Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


Recommended Posts

Posted (edited)

J'avoue trouver mes limites question cordes.

J'aime bien le feeling et le son des flats, mais pas en permanence, et encore je m'arrête aux Chromes qui sont très vives et claires pour des flats.

Pour tous les jours, il me faut un peu plus de zinc et de growl et des nickel pas trop hargneuses comme les Ernie Ball sont un bon compromis son/touché/durabilité.

EDIT : ah oui, le PG noir et les micros P et J sont commandés pour ma PB.

Edited by kascollet
Posted (edited)

Bien ca!

T'as pris quel combinaison alors? Model P + UltraJazz? bon choix à mon avis.

J'ai un UJ qui attend d'être monté sur ma P Bass US Standard 2008, et c'est apparemment un des micros Jazz les mieux adapté pour une config PJ (haut niveau de sortie, humcancelling etc)

Edited by Shad
Posted (edited)

Non, finalement j'ai pris un Model J que je vais placer proche du P (le niveau de sortie est presque le même, il faut juste ne pas le coller au chevalet, ça tombe bien).

J'ai pas envie d'aigus sur cette basse : il y en aura bien assez quand les deux micros seront en fonction et je ne veux que du growl bas-medium sur les autres positions.

Je ne veux surtout pas de son moderne en fait (jai plein d'autres engins pour ça).

Edited by kascollet
Posted

Tu dois le coller pile poil à l'endroit du micro jazz des modèles des 60's. J'avais un Seymour Duncan sjb1 (excellent micro en passant) sur mon AV57, c'était parfait et pas moderne pour un sous.

Posted (edited)

Oh, pas de snobisme la dedans.

Ça veut juste dire qu'on peut être un musicien tocard pendant 20 ans :lol: (faut dire que j'ai arrêté pendant 10 ans au milieu !).

En somme, je suis en train de me constituer un Hot Rod à touche érable, coté claquant agreable que vont calmer un peu les DiMarzio rondouillards. Ce sont des machines à médiums ces engins là et ils sont chiches en aigus.

EDIT : d'ailleurs, pour parachever la tirade "vis ma vie", c'est amusant ce parallèle entre ma physionomie, qui tend à toute vitesse vers le maigrichon, et mes envies sonores, portées sur le graillou ces temps-ci.

Edited by kascollet
Posted (edited)

Ah oui, j'ai un scoop sur mes deux PB : le micro P de la Sheehan n'est pas strictement sur l'emplacement du split-coil d'une vraie PB, il est 0,5cm plus près du chevalet/loin du sillet !

Les diapasons sont identiques donc c'est bien une nuance sonore volontaire.

Quoi ? La curiosité est un vilain défaut, oui, je sais :bleh:

pairep.jpeg

Edited by kascollet
Posted

Look par rapport à ta Pbass (ce combo sb/érable ne m'enchante pas trop mais c'est subjectif).

Son : tes sounds clips depuis le début avec la Yam. Je trouve qu'elle sonne cette Sheehan.

Concept ?.. là non, on ne peut pas lutter face à une PB.

Posted

Le Hot Rod, c'est juste une PB standard avec un J en plus et le jack sur la tranche donc ce se fabrique sans mal.

Pour avoir exactement pareil, il faut juste partir d'une PB de lutherie identique, comme la mienne (il y a même eu quelques Hot Rod Maple il me semble).

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...