Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

il y a une heure, kelma a dit :

Bon alors, après réglage et 2 heures à jouer.

Je peux dire que les TI facilitent beaucoup mon jeu sur ma PB avec manche de bûcheron !

La faible tension est un vrai plus alors que j'avais détesté sur JB (elle n'était sûrement pas bien réglée d'ailleurs). J'avais pas accroché au rendu des cordes aussi avec mic JB ( une Greco type 60).

Malgré le gain en facilité d'exécution gagné, il y a bien sûr un autre problème qui apparaît, il va falloir que je soigne beaucoup plus mes attaques.. Ça sera un mal pour un bien. Même si jusque là je ne jouai pas du tout comme un bourrin (ça ne va pas avec mes styles de prédilection) mais bien tight n' fat.

Donc il va falloir que je continue de jouer absolument tight n' fat mais en soignant mes attaques différemment... C'est une question de temps et d'application..

Concernant le son, et en sachant que les cordes vont se bonifier, je suis très agréablement surpris. C'est vrai que ces cordes sont le parfait complément d'un mic PB. De plus, je viens de tout changer en élec et mic et ça buzz pas et le PB 63 fondus j'adore...

Donc merci à ceux qui m'ont conseillé (ruletia, gaille & co).

Dès que possible je balancerai des SC.

Bon weekend.

Content pour toi amigo, content qu’elles te plaisent :wink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

PB/TI/ Manche Erable= long life de pur bonheur.

Touche palissandre PB : moins bien assez rapidement, perte des beaux médium .

Sur JB: bizarre, elles donnent vraiment pas terrible, érable ou palissandre.

Je dis ça par expérience et aussi pour vous éviter des centaines de pages sur les flat

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, cams a dit :

Perte des médiums sur une touche palissandre? Alors ça j aimerais bien comprendre...

Il avait oublié de tourner le potard des meds sur son ampli (hahahaha vanne de bassiste) !

(second degré et pas une punchline pour powernovax hein)

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, seminole a dit :

C'est une PJ...en assemblage, mais pour le prix çà vaut peut être le coup!

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1400161323.htm?ca=12_s

En plus c'est dans ta région, tu pourrais y aller....

Oui!

je vais lii envoyer un petit mail!

merci!

Link to comment
Share on other sites

Moi j'hésite un peu à vendre ma chouette Seymour-Duncan Professionnal series. Elle est top, je ne lui trouve aucun défaut -ce qui est rare- mais je suis tout le temps sur ma Stingray, je suis trop fait au son, et je me dis "ouais certes la PB te permet de jouer dans des contextes différents, plus roots au besoin, objectivement elle sonne même mieux que la Stingray, plus équilibrée, mais malgré tout c'est l'autre que tu joues et n'oublie pas que ça ne correspond à aucune nécessité réelle".  Vous voyez le truc en gros. Bon donc à voir .

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, totorbass a dit :

Moi j'hésite un peu à vendre ma chouette Seymour-Duncan Professionnal series. Elle est top, je ne lui trouve aucun défaut -ce qui est rare- mais je suis tout le temps sur ma Stingray, je suis trop fait au son, et je me dis "ouais certes la PB te permet de jouer dans des contextes différents, plus roots au besoin, objectivement elle sonne même mieux que la Stingray, plus équilibrée, mais malgré tout c'est l'autre que tu joues et n'oublie pas que ça ne correspond à aucune nécessité réelle".  Vous voyez le truc en gros. Bon donc à voir .

Cette PB seymour elle ressemble à quoi ? Bois / couleur ?

Link to comment
Share on other sites

On a tous des basses qu'on joue peu et qu'on jouera peut-être beaucoup plus un peu plus tard. Après si tu l'aimes que tu la joues un peu et que ce n'est pas nécessaire économiquement pourquoi la vendre ? Surtout que c'est une PB et pour moi c'est un outil quasi indispensable à un bassiste (un jour ou l'autre).

Edited by eyoyo
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...