Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

il y a une heure, Eneade a dit :

Je viens de voir sur Thomann que la Monarch P de Fodera est moins chère que pas mal de CS Fender et à 30€ près, c'est le même prix qu'une CS Palladino.

Quelqu'un a déjà essayé ?

12282692.jpg

Oui, moi j'en ai une.

Le micro Aguilar est très sympa, la tona est très progressive.

ça sonne comme une pb, c'est fou non ?

Avec une meilleure réponse sur tout le manche, plus de profondeur et une meilleure articulation/définition.  Après c'est pas un instru aussi résonant/vivant qu'une Fender mais on peut pas tout avoir.

Au passage la mienne est moins moche :bleh: 

 

 

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça me paraît être la moyenne haute. Ma PB Maruszczyk pese 3,6kg, elle est vraiment légère et ma jazz Bass à 5 kg est carrément lourde.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien ce qui me semblait..

Après, avec une bonne sangle ça doit pas être non plus une torture. Ptet' aussi qu'en changeant les mécaniques il y aurait moyen de gagner qqs petites centaines de grammes ?

Ma Cort GB74 de 3,9kg me parait toujours aussi légère au bout de deux heures de jeu (faut dire aussi qu'elle est super bien équilibrée)

En effet, légère ta "Maru" dans mon souvenir ! 

Link to comment
Share on other sites

Yep, je suis complètement d'accord, avec une bonne sangle ça passe. J'ai une sangle bien large sur ma jazz Bass et je n'ai jamais souffert de son poids à part sur les résidences quand il m'arrive ( rarement) de passer 8 heures avec la basse sur l'épaule. Là, en général, ca tire le lendemain.

tu bosse toujours avec les circassiens Manu? Ca avais l'air d'un bon projet.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Non, car un gain de poids en bout de manche (mécaniques) même faible est multiplié en sensation de légèreté par l'effet de levier.

Enfin perso j'ai passé le pas sur ma PB et vu le gain en équilibre et en confort je l'ai fait aussi sur ma JB.

Après c'est vrai que c'est pas donné, mais bon.

Link to comment
Share on other sites

Squier Special 2009 Made In Indonésie 

Donc corps en Aulne, 4,5 Kg sur la balance (moi qui pensais que toute les Squier récentes étaient faites avec du bois de cagette!), frettage impeccable, action sans frise corde G 12éme case: 1.5mm !!!

Ajustage du neck pocket parfait

Niveau lutherie, elle est aussi bonne que la Fender PB Mij de 86' que j'ai eu récemment (seulement je n'avais pas osé lui faire une défonce pour y ajouter un micro)

mini_839619IMG20171215100210.jpg

Pour le moment je vais me contenter de ma sangle large!

En premier temps il lui faudrait surtout des bons micros (quoique ceux d'origine ne sont pas si mauvais, pas forcément très définis mais gros niveau de sortie!)

Et aussi je vais faire comme ma fretless Vintage Modified, remplacer un potard de volume par un sélecteur 3 positions. (Tony Franklin style)

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,  
Envie très grandissante d’une précision pour venir titiller mes deux JB, les modèles qui me tentent sont les suivants:

- Signature Nate Mendel (pour le type de manche) et le son que je trouves  pas mal ici: (https://www.youtube.com/watch?v=WkJ4y30-6ek) 
- American vintage 63 (annonce interessante sur zikinf ) https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1500037
- AM Pro US (neuve) plus cher du coup et peut être un son plus moderne.

Dans l’absolu la Nate Mendel me semble un bon compromis son /forme du manche / prix, même si je n'aime pas le rouge...
Ma contrainte étant le radius (petites mains) et habitué aux JB.
Je vais essayer une AMV 63 sous peu et l’AM Pro en magasin, mais je n’ai pas la possibilité de tester la Mendel.

Des avis sur la Nate Mendel? 

Bonne zike à tous :)

 

Link to comment
Share on other sites

Ayant la même contrainte, je te conseillerais de reluquer du côté des pb japonaises qui ont souvent un profil de manche plus tôt fin (41-42 mm au sillet et manche plutôt fin)

Perso, je m'y suis fait sans trop de soucis

par exemple, la AV 63 de ton annonce risque de te poser soucis de ce côté

il y a 36 minutes, Christophe-E a dit :

Ma contrainte étant le radius (petites mains) et habitué aux JB.

 

 

Edited by Shukran33
erreur
Link to comment
Share on other sites

ce qui n'est pas le cas de tout le monde :D

Je me souviens encore de mon premier essai de pb, chez Guitar shop à Bordeaux, une US standard en gaucher. Un manche de buche, malgré le son qui déja me titillait, je l'ai reposé au bout de 5 min tellement c'était inconfortable et suis reparti avec l'idée de me prendre une JB.

par contre, sur ma tokai ou ma stevie G, toute les deux avec un profil de MIJ, c'est juste parfait, et je préfère à un manche de JB maintenant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai de petites mains et si j'avais pu garder la PB Roger Waters avec le manche batte de base-ball je l'aurais fait. Je suis pas sûr que sur une 4 cordes la taille des mains soit un frein ou un avantage.

Après qu'appelle-t-on petites mains? Mon empan (la distance du bout de mon pouce au bout de mon auriculaire main ouverte) est de 21.5cm.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...