Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Super cover déja le son est dans tes doigts ça c'est certain.

La tona est coupée là?

Je crois que je prefere les lollar moi aussi. La duf n'est pas enorme mais y a quelque chose de beaucoup moins sage dans ces lollar.

Et je retrouve "ce truc" que j'ai deja entendu sur la jb nash ex de romjé et je suis en train de me dire que ces micros ont quand meme ce truc unique, si tenté que la basse soit exceptionnelle

Link to comment
Share on other sites

Un peu de son de ma PB 70 Relic au mediator ( technique avec laquelle j'ai du mal et que je m'efforce de bosser ) .

Direct carte son roland UA 25 sans traitement.

https://www.youtube.com/watch?v=DVaBmFIKrdU

ça sonne carrément ! (bon jeu/groove au passage)

Link to comment
Share on other sites

je suis toujours sous le charme de ma PB 69 fraichement acquise. Manche super agréable. C'est un profil B et franchement par rapport aux profils C de mes stingrays je le trouve plus agréable. A moins que ce ne soit le radius de la touche.?

Justement, quels ont été les changements de radius au fil des années pour les Fender PB et JB? je n'arrive pas à retrouver l'info.

De même, plutôt qu'un long discours, je chercherai un diagramme comparatif des profils de manche. on en trouve pas mal sur le net mais curieusement, jamais de profil B versus profil C.

Link to comment
Share on other sites

T'es sur que la lettre B n'est pas en lien plutôt avec la taille du sillet ? Par exemple, sillet A ou A neck = sillet largeur jazz bass. En plus un profil B ça n'a pas de sens quand on sait que la forme de la lettre correspond à la forme du manche.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Les lettres V, C et U désignent des profils de manches.
Les lettres A, B, C ou D figurant en dernier caractère du tampon désignent la largeur du sillet :
A = 1'1/2 (38,1 mm) (JB)

B = 1'5/8 (41,2 mm) (PB)

C = 1'3/4 (44,4 mm) (PB)

D = 1'7/8 (47,6 mm) (guitares)

Link to comment
Share on other sites

La PB sonne et en plus, elle claque dans cette couleur ! Je trouve qu'avec le manche érable, c'est vraiment classe.

Ah et puis, sinon Bassmasta, le médiator, tu le maitrises pas mal quand même :)

Allez, hop, réglages effectués, sérieuse remontée de l'action. J'ai retrouvé mon son !

Première tentative disco, genre que je ne connais pas bien du tout... Quelques imperfections mais ça reste dans mon optique du "one shot" !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

La PB sonne et en plus, elle claque dans cette couleur ! Je trouve qu'avec le manche érable, c'est vraiment classe.

Ah et puis, sinon Bassmasta, le médiator, tu le maitrises pas mal quand même :)

Allez, hop, réglages effectués, sérieuse remontée de l'action. J'ai retrouvé mon son !

Première tentative disco, genre que je ne connais pas bien du tout... Quelques imperfections mais ça reste dans mon optique du "one shot" !

Merci les gars , j'essaye de le bosser en ce moment mais disons que c'est une technique que je n'utilise pratiquement jamais , pour le coup sur la vidéo j'avais "un petit mediator " guitare , là j'ai recu des dunlop tortues triangles , je suis plus à l'aise .

Si tout va bien ce week end je fais une autre video avec ma road worn en flats fraîchement arrivée .

Link to comment
Share on other sites

Tiens, perso, je suis plus à l'aise avec des petits médiators. J'attends avec impatience la video de la RW !

Tu m'énerves, tu es une sorte de vitrine de pâtissier.

Je ne suis pas sûr de comprendre parfaitement ce que tu veux me dire, mais dans le doute, je prends ça pour du positif :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...