Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

j'ai bien vu mais je cherche une RI-57 notamment pour le manche érable...!

Et j'aime autant une basse d'origine sans transformation car j'en ai besoin pour une courte durée et donc j'aimerai pouvoir la revendre rapidement par la suite :)

Et si possible noire ce serait parfait !

enfin si le micro sur la ri57 est comme le micro sur la ri62, t'auras plus le son 57 avec ma pj rosewood et son micro RI57 us qu'avec la jap je pense.

Pour avoir eu la 62 jap/us donc micro us pourtant, le micro et le son était pas top. Donc si c'est la même qualité sur la 57..

Bon, après ça règle pas le problème de la revente.

Je vais fair un peu de son de ma pj..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Très bon cette review, ça confirme pas mal de chose que je pensais sur Hepcat (je joue moi-même sans mettre la tona à fond). Par-contre, ça donne aussi envie de tester le Lollar (merde !). C'est quoi la réf de ce micro ?

Merci Cassius !

Le Lollar est vraiment un très bon micro ! A tel point que je ne suis pas encore vraiment sur de garder le Hepcat. Il est plus dynamique certes mais n'a pas ce ronronnement dans le bas-médium ultra chaleureux...

La réf ? c'est le split coil PB standard, pas l'overwounded.

Voilà tu sais tout jeune spartiate :)

Link to comment
Share on other sites

Très bon cette review, ça confirme pas mal de chose que je pensais sur Hepcat (je joue moi-même sans mettre la tona à fond). Par-contre, ça donne aussi envie de tester le Lollar (merde !). C'est quoi la réf de ce micro ?

Idem pour moi avec le hepcat, lowlo tu as bien défini le son de ce micro, c'est la première PB ( noguera) ou je coupe un poil la tonalité malgré un registre rock / hardrock assey burné
Link to comment
Share on other sites

Ben voilà, vous avez résumé tous les deux ce que j'aime et aime moins dans ce micro !

Donc, j'adore cette attaque franche et nerveuse et cet espèce de "raclement de gorge flatulant" dans le bas (particulièrement flagrant sur la corde E) et en même temps, je regrette le moelleux d'avant... On ne peut décidement pas tout avoir :)

Bon, sur la vid', je cherche aussi un peu les embrouilles parce que la tona est ouverte en grand ! Je vais en refaire une en fermant un peu pour entendre la diff' !

Link to comment
Share on other sites

Je suis curieux de la tona plus fermée effectivement. Ouais le hepcat c'est ça il racle. Ça doit très bien rendre dans un ampli qui adoucit.

Effectivement, le son dans un ampli devrait être moins brut. Je n'ai pas encore essayé et il me tarde un peu, je dois dire ! Je vais refaire ce morceau avec la tona fermée, on verra !

J ai eu un Hepcat custom 62 (sensé restituer un 62 d époque sans la démagnétisation) sur une NAS... Ça raclait pas. C'était TRES rond. Gros micros ces Hepcat P. Le 72 j aimais aussi beaucoup. Creusé.

Ca, c'est très étrange ! Aurai-je un micro "spécial" ? Par rapport aux propos que nous avions échangé, je crois que c'est un 62, mais du coup, je doute un peu ! Comme quoi, le micro ça compte bien sûr mais que la lutherie sur lequel tu le montes a aussi son rôle à jouer...

Mais il est clair que ce sont effectivement de gros micros !

Enorme. Je tire ce grain avec mon Espionnage, mais avec encore un peu plus de gralliou, encore moins propre. Et la dynamique est bien présente, tu la fais bien ressortir. Très belle interprétation en passant, les double-croches s'écoutent avec plaisir.

Qu'as-tu comme micro sur ton Espionnage ?

Tu n'as pas moyen de faire un peu de son? Je serais curieux d'entendre sa voix, vu que la tienne et la mienne sont de la même famille.

Merci pour les compliments :wink:

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...