Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

PB et reggae font bon ménage. C'est assez dingue comment ce son tout simple est à l'aise partout !

Super effectivement. C'est quoi comme pb ?

Peux tu en dire plus sur le carré de mousse ? Dimension ? Densité ? Je bosse le palm mute mais c'est contraignant. Du coup je suis preneur d'infos.

Edited by Syl
Link to comment
Share on other sites

C'est une ESP Navigator avec un Lollar 60's.

Pour le carré de mousse, alors là, c'est complètement au feeling ! J'en ai utilisé plein, des trucs de récup et c'est à chaque fois différent. Je ne sais pas d'où vient celle que j'utilise en ce moment mais elle est très bien.

En général, la largeur, je prends index/majeur collés ensemble (je suis pas sûr d'être très clair), 4cm à peut près. Je pose le bout sur la table, contre les cordes et je laisse un bon gros cm au dessus des cordes. Puis, j'affine suivant la densité.

Le plus difficile étant d'avoir un outil qui coupe parfaitement ce genre de surface !

J'ai testé des tas de formes aussi. En triangle parce que les cordes aigus, plus fines, sont étouffées plus rapidement que les grosses. Ou alors, un rectancle biseauté, plus fin vers les cordes D/G. Ou de mettre le rectangle de biais pour que les grosses cordes soient plus étouffées que les aigues. Bref, je ne suis pas sûr de t'avoir été utile !

Link to comment
Share on other sites

En plus y a eu pire que la densité de la mousse (qui au moins à une incidence sur le son) comme sujet à pignole: au choix la couleur du PG, les considérations esthétiques, les 10000 photos de PB avec les commentaires "éclairés" du genre elle bute, elle surbute, elle arrache le slip à mémé j'en passe et des meilleures... mais bon, on s'en cogne, quand on aime, on radote :lol2:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sinon l'oil, tu utilises une spontex ou une scotch brite ?

Je n'utilise pas de truc pour mater le son je mute avec ma palm poulet !

Et puis la seule fois où j'ai collé un truc sous les cordes c'était un bout de mousse non identifiée que j'ai choper dans le studio pro (bordélique, rock and roll et délicieux) de mon pote et ça marchait bien sur ma G&L L1000 en acajou montée en rounds.

Des gonzes comme Giuliani par exemple utilisent des éponges toutes connes.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben moi les cocos, j'ai démonté tout le bordel, viré les cordes et dessoudé le Lollar qui va être remplacé tout bientôt bientôt par un Hepcat 60. Depuis le temps que je voulais en essayer un !

Comparatif et des tas de videos à suivre ! j'espère ne pas trop regretter le Lollar !

p;s: Ah oui, vous avez vu comment je relance sur un SALC (sujet a la con) qui change un peu (un peu j'ai dit...) ?

Edited by LowlO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...