Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ca l'est un peu mais tu veux du Fender... Regarde un peu ce qui tourne sur le fofo en ce moment en lawsuit japonaise et fais ton choix en connaissance de cause...

fender j'en ai essayé beaucoup donc je suis disposé à acheter sans essayer, les lawsuits non...

yep mais pour le coup, ils se touchent un peu sur les prix !!

Assez d accord! Mais la PB de 85 vaut le détour a mon avis. Pas JV mais tout comme.

yep mais touche palissandre, et je recherche une érable

Link to comment
Share on other sites

Bizarre comme avis... Surtout concernant les ventes sur le fofo... Mais bon, t'as l'air d'un garçon plein de certitudes. Je te laisse rater les bonnes affaires, ça fera le bonheur des autres :)

?

Plein de certitude ?

Au contraire puisque j'ai dis ne jamais avoir essayé les lawsuit précision (juste une rick et une TB like et les 2 ont la touche qui s'est décollée) et donc je n'ai pas d'avis dessus.

Par contre j'ai eu de nombreuses fender japonaise des années 80 et j'ai beaucoup aimé c'est pour ça que j'aimerai me tourner vers ces basses et je ne m'étais pas rendu compte que la côte avait quelque peu augmenter tout simplement !

Concernant les basses lawsuit j'ai lu tout et son contraire dessus et donc je ne me prononcerai pas dessus sans en avoir essayé...

Enfin ce n'est pas parceque intel ou intel du forum vend une basse qu'elle est forcément bien et que c'est un gage de qualité (si c'est le cas tu es un garçon bien naïf)

Maintenant je te laisse faire de bonnes affaires

:heart::heart:

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Naïf ? Tu le fais exprès ou quoi ?

Si Bassmasta ou Gaille (pour ne citer qu'eux) disent que leur PB sont de bonnes PB qui sonnent, j'ai tendance à les croire. Suffit de voir le nombre de basses qui leur sont passées dans les mains. Après, je suis là depuis longtemps, j'ai appris à connaitre les gens et à faire confiance accessoirement...

J'ai acheté ma Nav sans l'essayer ni même la voir en vrai: seulement, je connaissais le vendeur, j'avais confiance. J'ai bien fait. Il en est de même pour toutes les autres basses achetées ici. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

Et que dire des centaines de ventes qui se font ici tous les ans ? Tu crois que tout le monde essaie avant d'acheter ?

Je pense que ce forum est justement fait pour nouer des relations de confiance et un gage de sécurité relative lors d'achat.

Te priver, par exemple, de la Edward 57 vernis nitro de Bassmasta sous pretexte que tu ne connais pas les lawsuits me semble aberrant. Et je ne parle que de celle là mais y en a plein d'autres ! Mais si tu penses que le logo Fender est gage de qualité, c'est faire preuve de certitudes...

Ne pas acheter parce que tu ne peut pas essayer est plutôt une attitude saine sur le BC, Zikinf ou AF. Ici, ça me semble un peu bête. Point.

Mais ça, c'est parce que je suis vieux et naif. Je fais confiance aux gens.

Edited by LowlO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne remet pas l'honnêteté de quiconque en doute ce n'était pas mon propos.
Je préfère simplement essayer, avant d'acheter les basses que je ne connais pas du tout, je ne vois pas ou est le problème !
Et oui pour moi les fender japonaise des années 80 sont un gage de qualité mais ça n'engage que moi.

bon et puis pour être honnête a 100% quitte à passer pour un jeune ptit con, j'ai toujours eu du fender, j'ai rarement était déçus, et j'affectionne cette marque. Bien que si j'habitais sur paris j'aurais sûrement pris contact avec thanku pour essayer une de ses Lawsuit !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Y a pas de problème là dessus. C'est juste quand tu dis que tu peux acheter une Fender sans essayer mais pas une Greco ou une vieille Aria. C'est un peu bête non ?

Comment sais-tu que ta Fender aura pas un defaut caché ? Parce qu'il y a écrit Fender dessus ?

Les lawsuits sont des copies fidèles de basses Fender. Si tu peux acheter une RI 57,tu peux acheter une Greco 57 ou une Edwards ! C'est japonais comme ta Fender (souvent fabriqué au même endroit) et au minimum aussi bien.

J'en ai pas eu/essayé 50 non plus, mais si j'ai l'accaz, le besoin et les moyens, je ne passerai pas à côté parce que je n'ai pas pu essayer.

C'est juste cet aspect de ton raisonnement qui m'a fait tilter.

Maintenant, tu fais comme tu veux, j'ai rien à vendre et rien à gagner. Je voulais simplement tenter de te montrer une piste à côté de laquelle tu passais...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Y a pas de problème là dessus. C'est juste quand tu dis que tu peux acheter une Fender sans essayer mais pas une Greco ou une vieille Aria. C'est un peu bête non ?

Comment sais-tu que ta Fender aura pas un defaut caché ? Parce qu'il y a écrit Fender dessus ?

Les lawsuits sont des copies fidèles de basses Fender. Si tu peux acheter une RI 57,tu peux acheter une Greco 57 ou une Edwards ! C'est japonais comme ta Fender (souvent fabriqué au même endroit) et au minimum aussi bien.

J'en ai pas eu/essayé 50 non plus, mais si j'ai l'accaz, le besoin et les moyens, je ne passerai pas à côté parce que je n'ai pas pu essayer.

C'est juste cet aspect de ton raisonnement qui m'a fait tilter.

Maintenant, tu fais comme tu veux, j'ai rien à vendre et rien à gagner. Je voulais simplement tenter de te montrer une piste à côté de laquelle tu passais...

Moi j'ai fais le chemin à l'envers pour illustrer tes propos, j'ai testé 3 ou 4 PB chez Fender ça m'a laissé tiède puis j'ai essayé ces jours ci une Nash PB 57 absolument renversante et grâce à elle j'ai compris ce que PB veut dire... Du coup j'ai signé chez Edwards.

Link to comment
Share on other sites

En tous cas, moi j'ai mis un billet sur la AV57 de 99.... a ce prix la en plus !!!! De Suisse je parle ...

Ce n est pas une AV ! J espère que tu as vu. Mais sinon

Oui après etre retourner sur le site avec mon ordi... Je m'étais jeter dessus avec mon iPhone, coincé dans les p#tains de bouchon de la région pari"merde" ... Bref j'avais juste fais une demande de renseignement pour le prix avec livraison et je leur ai répondu dans la foulée que le titre de l'annonce était qq peu trompeur... Cela dit à ce prix là et dans cette état la... Ça reste plus que correct je trouve.

Moi j'ai fais le chemin à l'envers pour illustrer tes propos, j'ai testé 3 ou 4 PB chez Fender ça m'a laissé tiède puis j'ai essayé ces jours ci une Nash PB 57 absolument renversante et grâce à elle j'ai compris ce que PB veut dire... Du coup j'ai signé chez Edwards.

La Nash que tu as essayée ce n'est pas celle qu'on trouve sur e#ay et le bonC ? Sunburst 2T avec micro lollars a 1200 ?

Edited by c9h13no3
Link to comment
Share on other sites

Clair que les japonais font de fort jolies choses

j'ai vraiment du mal à lâcher ma pb Tokai qui doit être une copie de pb 57 itou. manche érable de 42 au sillet mais pas bombé ( j'ai essayé une US 2012, le manche, c'était pas possible pour moi). Malgré mes mimines de schtroumph je me sens vraiment bien sur cette Tokai.

La lutherie me semble très correcte et le micro d'origine est plutôt pas mal (ça grogne par contre), j'avais envisagé de le changer mais j'ai redécouvert le potard bass sur mon ampli :lol2:

Bref, les copies japonaises de Fender, c'est parfait pour ma part

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...