Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Thomastik ! http://www.thomastik-infeld.com/family-detail/jazz%20flat%20wound

pas forcement les "meilleures" cordes (d'ailleurs que veut réellement dire "meilleures" cordes ?) mais un toucher très très agréable, un growl qui se marie parfaitement avec la PB, et une tension que je trouve parfaite.

D'ailleurs, certains trouvent les TI trop molles, ne soit donc pas surpris si tu les essaies, tu peux être surpris de leur apparente souplesse !

Link to comment
Share on other sites

Lolopopo , je met sur ma pb57 des fender 7250 ml (aussi sur ma jazz et ma stingray), très bien pour le prix et dure longtemps . pas trop brillante , j'aime pas . J'ai essayé les filets mais je joue dans un groupe covers (pop/rock/blues/reggae/soul/disco) et les filets plats ne sont pas assez polyvalentes pour moi .

http://www.thomann.de/fr/fender_7250ml.htm

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Thomastik ! http://www.thomastik-infeld.com/family-detail/jazz%20flat%20wound

pas forcement les "meilleures" cordes (d'ailleurs que veut réellement dire "meilleures" cordes ?) mais un toucher très très agréable, un growl qui se marie parfaitement avec la PB, et une tension que je trouve parfaite.

D'ailleurs, certains trouvent les TI trop molles, ne soit donc pas surpris si tu les essaies, tu peux être surpris de leur apparente souplesse !

Merci de ce retour

Lolopopo , je met sur ma pb57 des fender 7250 ml (aussi sur ma jazz et ma stingray), très bien pour le prix et dure longtemps . pas trop brillante , j'aime pas . J'ai essayé les filets mais je joue dans un groupe covers (pop/rock/blues/reggae/soul/disco) et les filets plats ne sont pas assez polyvalentes pour moi .

http://www.thomann.de/fr/fender_7250ml.htm

Merci de ce retour

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voilà, un reve s''est réalisé. J'ai fini par chopper mon graal , une PB de mon année de naissance (1969). J'ai cherché longtemps, j'ai même failli une fois craquer pour une hors de prix de chez Andy Baxter, puis finalement après près de trois ans de recherche active, elle est apparue sur le bon coin à 30 kms de chez moi. Après un séjour pour une nouvelle jeunesse chez mon luthier préféré, je l'a retrouvée aujourd'hui. montée en TI flat, elle sonne du feu de dieu, la patine de ses 46 ans lui donne un mojo de fou, bref je l'aime beaucoup et ravi je suis!

un petit montage photo, un peu surexposé mais qui donne une idée de la belle

1366821114115610152909746728002243138951

Edited by pfonck334
Link to comment
Share on other sites

Elle est superbement bien conservée pour son âge !

Tu peux nous faire du son stp ? un truc tout simple, des notes longues sur toutes les cordes pour qu'on entende bien sa voix ? ou ce que tu veux d'autre :)

Merci pour les commentaires!

Ca ne se voit pas trop sur les photos mais elle a quand meme pas mal de marque du temps et puis une horrible trace de cigarettes pres du chevalet, je ne comprend pas d ailleurs comment le mec posait sa clope, bref. La tete aussi a pas mal morfle avec le vernis parti par endroit.

L oil, une belle photo de toi et je te la donne. ;-)

Link to comment
Share on other sites

félicitations! c'est vrai qu'on s'attache des fois à des détails surprenants.... si je pouvais en trouver une de 72.... :mf_lustslow:

ah ben d'ailleurs je viens d'en trouver une...

je ne connais absolument rien à la côte, un peu chère? il me semble que ce ne sont pas forcément des années très recherchées, non? qu'en pensez-vous?

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1028024

Link to comment
Share on other sites

Elle est en vente depuis un moment celle là, il y a moyen de négocier je pense. par contre demande des photos, tampons manches, pots, etc

disons que je pensais que ça cotait sous les 2000€... j'aimerai savoir si c'est moi qui me trompe ou si la négociation tourne autour de 2500 qui serait sa cote en gros...

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voilà, un reve s''est réalisé. J'ai fini par chopper mon graal , une PB de mon année de naissance (1969). J'ai cherché longtemps, j'ai même failli une fois craquer pour une hors de prix de chez Andy Baxter, puis finalement après près de trois ans de recherche active, elle est apparue sur le bon coin à 30 kms de chez moi. Après un séjour pour une nouvelle jeunesse chez mon luthier préféré, je l'a retrouvée aujourd'hui. montée en TI flat, elle sonne du feu de dieu, la patine de ses 46 ans lui donne un mojo de fou, bref je l'aime beaucoup et ravi je suis!

un petit montage photo, un peu surexposé mais qui donne une idée de la bell

elle est super pfonk,j'ai failli la prendre quand elle était en vente.mais je venais juste d'acheter une voiture est je n''avais pas les thunes,super affaire que tu as fait,bravo.

Edited by boombasstic
Link to comment
Share on other sites

elle est superbe, étant de 1990, c'est moins sympa pour moi de trouver une PB de mon année de naissance....mais plus accessible !!
elle pèse combien?

Bon ben voilà, un reve s''est réalisé. J'ai fini par chopper mon graal , une PB de mon année de naissance (1969). J'ai cherché longtemps, j'ai même failli une fois craquer pour une hors de prix de chez Andy Baxter, puis finalement après près de trois ans de recherche active, elle est apparue sur le bon coin à 30 kms de chez moi. Après un séjour pour une nouvelle jeunesse chez mon luthier préféré, je l'a retrouvée aujourd'hui. montée en TI flat, elle sonne du feu de dieu, la patine de ses 46 ans lui donne un mojo de fou, bref je l'aime beaucoup et ravi je suis!

un petit montage photo, un peu surexposé mais qui donne une idée de la belle

1366821114115610152909746728002243138951

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...