Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

salut lulu bassman, ? urban groover(as tu recu mon dernier mp??) felicitations, jolie ...tres jolie fander fretless. du son peut etre?? oui du son :yahoo: (au passage je vois que tout monde connais did il faudrait qu'un jour je vous fasse voir la basse 6 c fretless qu'il m'a fait il y a 10 piges...)

Link to comment
Share on other sites

Salut Agrume. Mesures faites sur ma Pb modifi?e par DID. Selon ta m?thode je suis ? 12 cm pile sur la mienne. C'est selon Didier l'emplacement exact des micro chevalet des jazz bass de la grande époque (sûrie L).

Salut Urban, selon ta m?thode je suis ? 7 cm exactement donc quelqu'un se trompe entre tes sources et Didier Duboscq.

Au moins les deux m?thodes se corroborent puisque selon la m?thode d'Urban le mien est ? 5 cm excatement. Ce qui avait suscit? ma question, c'est ton avatar Olive, quand j'ai vu le micro JB frolant le pickguard, alors que sur la Sadowsky de FunckyDrummer il est plus loin. D'ailleurs les sons en conf passive de la Sadowsky ressemble vraiment ? ceux de la mienne.

Link to comment
Share on other sites

A priori, le micro Jazz sur la mienne est même plus haut que la position 60s, d'après ce que j'ai lu sur je ne sais plus quel post de TB. Il y'avait une citation de Roger Sadowsky qui expliquait que pour un meilleur son avec les deux micros, il avait préféré rapprocher le micro J du micro P.

En fait la position est entre le sweet spot d'un MM et le micro chevalet des Jazz Bass 60's.

Link to comment
Share on other sites

Agrume, mon micro jazz est ? 14 mm de la plaque. Il ne faut pas se fier ? cette photo qui est de très mauvaise qualit?. Il y a une ombre projet?e qui laisse penser que le micro touche presque le pickguard. Je vais vous montrer cette jolie basse d?s que quelqu'un m'aura expliqu? comment h?berger des tofs :blush: .

Link to comment
Share on other sites

Tortoise si je suis bien rêveillà !

Edit : et hop -> http://www.warmoth.com/pickguards/pickguar...pickguards_main.

Et : http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/ca.../0992022000.jpg (la photo ne fait pas trop ressortir le rouge).

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Tortoise si je suis bien rêveillà !

Edit : et hop -> http://www.warmoth.com/pickguards/pickguar...pickguards_main.

Merchi ? toi!

Et est-ce dur de monter soi-même un tel pickguard sur une American P-Bass S-1?

Et si non, existe-il un lien o? la proc?dure est expliqu? en d?tails?

Link to comment
Share on other sites

salut, elle est très très belle, franchement,

je suis plutôt novice ? la basse, sur la mienne (qui est frett?e) j'ai mis des filets plats, et je trouve ?a g?nial, même si le son est plus ?touff?, qu'avec filet rond !

Mon rêve, ? réaliser ? court terme, c'est de me payer une fretless, faut il y monter absloment des filets rond pour que ?a sonne fretless, ou bien des plats peuvent y venir tout en gardant le son sp?cifique de la fretless ?????

merci

Link to comment
Share on other sites

Le son ''spécifique" de la basse électrique fretless est différent selon qu'on installe des cordes à filet plat ou rond.

Pour ma part, j'ai reçu ma PB montée en plat et j'ai immédiatemment changé pour du rond qui correspond mieux à l'utilisation que j'ai (pop rock) et à mon oreille personnelle. Les constantes demeurent néanmoins: grain plus ''acide", plus marqué, d'avantage de sustain et plus d'attaque.

Link to comment
Share on other sites

Elle assure ta mère dis donc ! Je demanderais bien à ma belle doch' d'en faire autant (artiste peintre à la retraite) mais son truc c'est le paysage et la nature morte :lollarge:

UP du dimanche:

Quand on voit le nombre de membres possesseurs de PB, on se demande où sont toutes ces bestioles. Up, up, les garçons !!

Par ailleurs, pourquoi ne pas poster du son près des tofs de vos Precision, à l'instar du post des JB ? Ce serait bien cool, n'est ce pas ? B)

EDT: ayé, soundclip ajouté à mon post en p2

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Vraiment cool de voir toutes ses P-Bass. Ma préférence va pour celle de Vincent K, c'est une combinaison de bois et de couleurs idéale je trouve. Les cache micros donnent un charme incroyable en plus.

Allez, je m'inscruste avec deux copines japonaises:

Fender Precision Bass '62 Japan Reissue - Old Placid Blue

fenderp62mt7.jpgSquier Japan SQ Series Precision Bass - 1983 Le pickguard m'a été offert par le vendeur, il trainait dans son garage et n'en avait plus l'utilité... j'ai donc viré le pickguard blanc d'origine et l'ai remplacé par l'autre, complètement corrosé et niqué, j'adore !!

:)

Edited by Jock-O-Rama
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...