Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Même chose, pour moi, l'assemblage ne fonctionne pas.

Et, tant qu'à faire une réédition qui déchire de la PB 51, pourquoi ne pas avoir repris la forme du corps et du micro, mais en double bobinage pour avoir plus de pêche, et avec un manche érable à tête "télé", mais avec un profil "moderne" ?

Là, ça aurait eu de la gueule tout en permettant des nuances et variations de jeu que le modèle original ne permettait pas.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que sortir un mix de PB pour le 60 eme anniversaire et passer à côté de la tête Télé c'est balot closedeyes.gif

Le jour où il veulent tout tuer ils sortent une PB passive bien roots mais avec un humbucker double Jazz au chevalet.

Ca ça déchirerait tout, ça resterait dans l'esprit Fender tout en proposant autre chose, un plus au niveau du son.

Ca leur permettrait d'aller attaquer du côté de G&L et autres Sandberg.

Link to comment
Share on other sites

Moa j'la trouve choucarde c'te 60th anniversary.

Il faut attendre un peu de s'y habituer, et de voir ce qu'elle donne au niveau son.

S'apercevoir dans un an qu'elle tue tout et que tout le monde en parle comme une bombe peu lui rajouter beaucoup de charme...l'inverse est aussi possible

alors je me dis:

wait and see ( and listen bien sur) :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Moi qui aime bien Fender, là ils se sont plantés avec leurs Precisions en 2011.

Cette Anniversary, ça a été déjà dit, c'est une Mike Dirnt avec une tête standard, c'est franchement sans intérêt visuellement.

Et quand on voit les Precision Speciales 2011sur leur site, c'est une Precision qui récupère le vieux chevalet et les vieilles mécaniques!blink.gif

Les vrais plus des modèles 2008!

Et même pas de touche érable pour les modèles Sunburst

Mais bon les standards sont toujours dispos... devaient leur rester des vieux chevalets goute.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Peut être arrive t'elle pour 2011 ...

Si non pour être tout à fait honnête, j'aurais plutôt vu une version "grand luxe" de la Squier CV '50'.

Mais bon, faut voir "en vrai" pour se faire une opinion définitive. Ce modèle réserve peut être une bonne surprise.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même assez hallucinant de ne pas trouver de Pb 51' au catalogue US

Comme c'est hallucinant de proposer si peu de coloris "classiques" pour les modèles de série ! Ils sont où les Dakota Red, les Burgundy Mist, les Sherwood Green, les Sonic Blue, les Moccha Brown ?!! Purée c'est ça LE problème chez Fender, à part le 3TS, le black ou l'Olympic White, t'as walou ! :angry:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

...Et quand on voit les Precision Speciales 2011sur leur site, c'est une Precision qui récupère le vieux chevalet et les vieilles mécaniques!blink.gif

Les vrais plus des modèles 2008!

Et même pas de touche érable pour les modèles Sunburst

Mais bon les standards sont toujours dispos... devaient leur rester des vieux chevalets goute.gif

A tester quand même, ces American Special, les Statocaster de la même série sont de véritables tueries pour le tarif...

Link to comment
Share on other sites

Comme c'est hallucinant de proposer si peu de coloris "classiques" pour les modèles de série ! Ils sont où les Dakota Red, les Burgundy Mist, les Sherwood Green, les Sonic Blue, les Moccha Brown ?!! Purée c'est ça LE problème chez Fender, à part le 3TS, le black ou l'Olympic White, t'as walou ! :angry:

Exact :)

Ils prennent peut-être le pari de miser que sur les couleurs bien classiques, qui se vendent (faut-il y voir un lien?)

Remarque, ils nous en feraient bien payer le prix s'il y avait une palette plus large.

--

Sinon comme je disais pas loin à côté, je la trouve charmante sans plus, à côté de la plaque selon moi pour un anniversaire, mais bon. Mais bon.

Dédicace à la "Première Basse Electrique" grâce aux touches de butterscotch blonde, le pg et la plaque, c'est un bel effort :lol:

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

A tester quand même, ces American Special, les Statocaster de la même série sont de véritables tueries pour le tarif...

Le micros sont différents des standards ou pas?

Sinon à part le pick, le chevalet et les mécas je vois pas bien

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Bon eh bien ça y est, je l'ai! :lollarge:

arrivée ce matin à mon bureau, je crois que je suis tombé amoureux (et mes collègues aussi :p )

Du coup je me suis dépêché de rentrer chez moi ce midi pour pouvoir la tester un peu.

Déjà, le manche est moins épais que ce que je pensais. Ça doit être proche de l'épaisseur de ma sterling. Peut être un peu plus large, mais rien de méchant.

Super confortable, pas brise-dos, et le son est tout simplement énorme.

Je l'essayerai un peu plus ce soir, j'essayerai de vous faire une review constructive dans quelques temps :wink:

Voici quelques photos en attendant :

precision1.jpg

precision2.jpg

precision3.jpg

precision4.jpg

le micro :

precision5.jpg

Je verrai après coup, mais le fait qu'il soit autant penché que ça aux extrémités, je trouve ça bizarre. Je le relèverai peut être un peu.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que sortir un mix de PB pour le 60 eme anniversaire et passer à côté de la tête Télé c'est balot closedeyes.gif

Le jour où il veulent tout tuer ils sortent une PB passive bien roots mais avec un humbucker double Jazz au chevalet.

Ca ça déchirerait tout, ça resterait dans l'esprit Fender tout en proposant autre chose, un plus au niveau du son.

Ca leur permettrait d'aller attaquer du côté de G&L et autres Sandberg.

Salut les basseux; bon d'après mon dealer de musique, Fender n'aurait pas pris la forme de la tête télécaster à cause de la densité du bois moins importante sur la dite tête car il y aurait une incidence sur une note au niveau de la 7 ème case.whistle.gif

Link to comment
Share on other sites

bullshit de marketing comme toujours

C'est sûr que sortir un mix de PB pour le 60 eme anniversaire et passer à côté de la tête Télé c'est balot closedeyes.gif

Le jour où il veulent tout tuer ils sortent une PB passive bien roots mais avec un humbucker double Jazz au chevalet.

Ca ça déchirerait tout, ça resterait dans l'esprit Fender tout en proposant autre chose, un plus au niveau du son.

Ca leur permettrait d'aller attaquer du côté de G&L et autres Sandberg.

Tu veux dire comme une "Big Block" mais en passif?

40852_l.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut les basseux; bon d'après mon dealer de musique, Fender n'aurait pas pris la forme de la tête Telecaster à cause de la densité du bois moins importante sur la dite tête car il y aurait une incidence sur une note au niveau de la 7ème case.
bullshit de marketing comme toujours

D'autant que normalement la densité de la tête est la même que celle du reste du manche: c'est le même bout de bois. Pourquoi la densité varierait significativement? :huh:

Ca ressemble un peu beaucoup à du baratin sur le pouce de vendeur très inventif...

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...