Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Une 72 toute d'origine doit coter dans les 3500/4000 suivant l'état.

Vu qu'il ne reste plus que la lutherie, si elle est bonne, dans les 2000/2500 avec la décote réputée @fbassman si bien sur les mécas, chevalet etc.. sont de qualité. Si tout est bon 2500 n'est pas déconnant. Certains y mettraient même plus si elle sonne la muerte.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/04/2023 à 10:26, samdav a dit :

Hepcat 62 je pense, on peux la voir en p759 je crois : black/mapple et un horrible pick tortoise :D

perso sans rien d'origine (et surtout le micro) je mets pas de sous sur la table

 

C'est tout à fait ça :D.

Mécaniques  shaller et chevalet badass en sus.

Mais on peut mettre un gold anodized ou un pickguard blanc sinon!

Jamais il ne m'était passé par la tête de la vendre mis la vie fait que...

Edited by fredmississippi
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 11/05/2023 à 14:32, RobTheMob a dit :

c'est le chevalet d'origine ?

a priori oui, c'est une SQ et pas JV :  mêmes finitions, même bonne série faite par les mêmes gars au même endroit au même moment. Ce qui est différent : le chevalet, pas d'attache sangle à l'arrière de la tête, le choix des bois (?) et un truss caché sous le palissandre mais avec un skunk stripe.

mais pas la même réputation..:D

le pick est blanc (jauni) mais j'ai mis un noir ça lui va mieux, je vais aussi changer le chevalet pour un pontets filetés que je préfère pour les réglages.

Link to comment
Share on other sites

les specs :
corps : alder ,finition sherwood green, du classique érable / palissandre pour le manche, j'ai demandé un léger ponçage du manche (gommer l'effet buche) les frettes ont l'air jumbo, des mécas légères (me souvient plus la marque)   electro CTS (
artys custom),+ capa à 0.47 le micro est un Fralin avec l'option overwind, et monté en TI, la basse est assemblé par Rémi Lux.
Sympa à l'écoute , quelques galères pour réceptionner des pièces d'où le délais de plusieurs mois , bon ca arrive ....

Link to comment
Share on other sites

Petit retour de la verte menthe (qui est en fait un sherwood green) alors : poids 4,2 kg, manche proche d'une jB en épaisseur avec le classique 41 mm au sillet. La couleur du corps est très bien, bon je reprécise ici qu'il s'agit d'un assemblage, donc niveau finisch c'est pas du Fender , mais ca je le savais , et ca me va très bien , le résultat est plutôt correcte (selon mes gouts). pas de vernis gloss sur le manche , un satiné sympa au touché. Comme un gros bourrin je casse la corde du ré en voulant l'accorder (des TI en plus ... fais c..... !) ... Par chance mon bouclard est ouvert ce matin je chope des filets plats hernie ball en 45-105 qui lui vont comme un gant. J'ai pas une grosse expérience de la PB, jadis j'avais eu l'occase de tester du hepcat que personnellement j'avais trouvé un peu boueux, ensuite j'ai testé du Fender 62 : son typique Fender , sympa. Et actuellement sur celle ci c'est du Lindy Fralin avec un ajout de 10% de câble, pêchu bien vintage, l'électro Artys Custom offre une belle palette sonore, tona coupée c'est pas boueux, ouverte c'est bien agressif. et le principale , je retrouve ce pur son de PB, bon désolé  cette desc reste très consensuelle et manque sans doute d'objectivité, moi qui peinait à trouver un second souffle dans la pratique de l'instrument , me voila reboosté héhé .... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La mienne en action lors d'un réçent concert, dans un AD200 et un cab 2x12

Après 10 ans de fréquentation de ce forum, j'ai définitivement le sentiment qu'une pb dans un bon ampli à loupiotte on fait pas beaucoup mieux. Cette Hard puncher c'est mes charentaises :D

Mode groupe amateur repris par un smartphone...

 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Le 23/05/2023 à 20:42, Shukran33 a dit :

La mienne en action lors d'un réçent concert, dans un AD200 et un cab 2x12

Après 10 ans de fréquentation de ce forum, j'ai définitivement le sentiment qu'une pb dans un bon ampli à loupiotte on fait pas beaucoup mieux. Cette Hard puncher c'est mes charentaises :D

Mode groupe amateur repris par un smartphone...

 

Vraiment très sympa !! Bonne ambiance ! Et bon son 👍 

J'aurai une question, je suis décidé à changer le micro de ma P5, je le trouve fade.. du coup je me tâte, j'hésite entre le Fender Vintage (je crois d'ailleurs que ce sont les mêmes que les Original Vintage que j'avais sur ma Classic Vibe) sur Thomann https://www.thomann.de/fr/fender_vintage_pbass_pickup.htm bon sang ils viennent de prendre 30 balles dans les dents...) et les EMG Geezer Butler, surtout quand j'entends ça

 

Ainsi que les différents soundclips de @kascollet

Bref encore un pti dilemme dont personne ne verra la différence dans un mix mais qui est important quand même pour moi 🤣

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

Oui les Vintage 62 et Original ce sont les mêmes cf. https://www.fender.com/fr-FR/accessories/pickups/pure-vintage-62-precision-bass-pickups/0992046000.html?rdl=true

Pour le coup je l'avais chopé chez emma, c'est moins de 100 balles (ce qui a orienté mon choix + le fait que le EMG Geezer ne soit pas en stock à vrai dire 🙄)

C'est ce que j'ai mis sur ma Special, j'aime bien mais bon je ne fais pas dans la finesse...

 

Link to comment
Share on other sites

Je me tâte car je connais déjà bien l'Original Vintage qui sonne très bien, mais le Geezer est plutôt très bon aussi 😁 & je me demande s'il sonnera pareil que sur l'ancienne CV, j'imagine que non car les bois du corps et de la touche ne sont pas les mêmes (corps tilleul + touche palissandre pour la Squier CV vs corps en aulne + touche érable torréfié pour la P5), mais ça reste subtil et dépend des oreilles de chacun.

Après niveau budget j'ai trouvé le Fender d'occaz, pas l'EMG (ce serait un neuf), les 2 sont à moins de 100 balles, ce qui m'arrange soyons honnêtes !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

r17a.jpg

PB sur canapé..

à gauche la petite dernière, Squier de 40 ans, je l'ai récupéré dans un état de crasse... mais juste de la crasse sinon tout va bien. J'ai changé le chevalet pour du fileté que je préfère ainsi que le pickguard (et les cordes !)

Edited by samdav
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...