Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le 16/03/2023 à 14:33, MTLK77 a dit :

Moi je me tâte déjà à me séparer de la mienne :lol: j'ai du mal à l'intégrer dans mes projets où je jouais sur JB ou Stingray, moi qui suit plutôt adepte des micros chevalets, j'ai du mal avec celui de la P, et je parlerais pas du manche bûche qui doit faire 3 fois l'épaisseur de ma Geddy Lee :p

Moi aussi j'étais plutôt JB ou stingray pour du rock, j'aime bien le son avec un micro chevalet.

J'ai redécouvert ma PB lorsque je lui ai mis des filets plats et un peu de disto: maintenant j'adore son son pour du rock! 

Edited by Noky
Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2023 à 14:05, Bigbass2 a dit :

C’est vrai que les guitaristes aiment le son Precision. C’est le son de basse qu’ils imaginent naturellement . Moi j’imagine qu’ils vont avoir le son Stevie Ray Vaughan :-) (généralement ça foire et ils ont le son de franck gambale après 10 pastis) 

C'est pourtant pas compliqué, merde!

Les 'tiags sont à la wah-wah ce que le tortoise est à la PB.

Edited by fredmississippi
  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2023 à 14:33, MTLK77 a dit :

Moi je me tâte déjà à me séparer de la mienne :lol: j'ai du mal à l'intégrer dans mes projets où je jouais sur JB ou Stingray, moi qui suit plutôt adepte des micros chevalets, j'ai du mal avec celui de la P, et je parlerais pas du manche bûche qui doit faire 3 fois l'épaisseur de ma Geddy Lee :p

Ben moi avant d'en tâter j'étais là "pfff quelle idée faire un gros manche, on joue de la basse pas de la batte !" puis j'ai eu une ATK et en fait ces gros manches ça va bien dans mes pognes, et j'ai l'impression que ça sonne mieux !

Et branché dans la carte son, ça sonne pas mal aussi, mais la coloration de l'ampli manque. Par contre, ce qui est rigolo, c'est que je n'ai pas le côté "synthétique" qu'a ma Streamer quand je la joue branchée dans la carte son. Mais ça buzz au taquet tona ouverte, un problème de blindage peut être ?

Edited by Mr King Kong
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 28/03/2023 à 18:25, The BASS 1 a dit :

Je ne suis pas fan du pickguard tortoise habituellement, mais avec le noir et le manche érable je trouve qu'elle a de la "gueule"

Tu as quoi comme micros dessus ?

La magie du tortoise. Beaucoup n'aiment pas mais parfois ils aiment bien!:D

Hepcat 62

Link to comment
Share on other sites

Le 28/03/2023 à 17:10, fredmississippi a dit :

Pour la peine je ne te réponds pas...:p

 

jauf.jpg

C'est une réplique de 1966 faite par Stevie-G avec un sillet à 45mm

Ah bah voilà un sunburst bien vintage comme je l'aime !!! Ce jaune-rouge  usé est trop classe !

Toute mes feloch" !

Envoi un mp le jour où tu la vends ! :whistling:

 

J'imagine que tu as fait un combo rounds-flatwounds ?

(Flats-erable, rounds-palissandre, le combo ultime a mes oreilles !)

Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2023 à 11:52, DolganoFF a dit :

:bad:

...Tu n'es vraiment pas très sympa, mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt qu'd'entendre ça, plutôt qu'd'être sourd.

 

Le tortoise/sunburst c'est la classe américaine!:buba:

En plus un tortoise avantguard c'est pas du Yoji Yamamoto!

Edited by fredmississippi
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2023 à 11:37, Dmonweb a dit :

Ah bah voilà un sunburst bien vintage comme je l'aime !!! Ce jaune-rouge  usé est trop classe !

Toute mes feloch" !

Envoi un mp le jour où tu la vends ! :whistling:

 

J'imagine que tu as fait un combo rounds-flatwounds ?

(Flats-erable, rounds-palissandre, le combo ultime a mes oreilles !)

Non j'ai fait le contraire:

Palissandre flat; érable round.

Je veux me prendre pour Jamerson quand je prends la sunburst, et pour Sparko des Dr. Feelgood quand je joue au médiator sur la '72:D

Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2023 à 12:55, fredmississippi a dit :

Non j'ai fait le contraire:

Palissandre flat; érable round.

Je veux me prendre pour Jamerson quand je prends la sunburst, et pour Sparko des Dr. Feelgood quand je joue au médiator sur la '72:D

Yep je comprends toutafé ! :D

je préfère le côté vintage Elvis Presley PB 57 - Labella (vs Jemerson-thomastik)

 

Je sais pas pourquoi je continue de regarder d'autres basses... Ma prochaine 4c sera une pb palissandre...

Je sais pas comment il s'appelle le bonhomme mais c'est ça que j'aime en rounds :

Du brutal ! :ohyeah:

 

 

Bon, ça passe aussi avec de l'érable, hein ! (Mais j'ai plus de mal a trouver a le bon médiums et canaliser las aigus, même avec la tona)

Allez, hop, le bon contre exemple :

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les précisionneux ! Ces derniers temps quand je me branchais avec ma PB CIJ dans ma carte son j'avais un sacré "hum" tonalité ouverte. Cette aprèm j'ai enlevé le pickguard et une des "pattes du condensateur" vert (entouré en vert sur la photo) n'est relié à rien. On est d'accord qu'il faudrait le ressouder sur la connexion entourée en rouge ? Désolé je suis une bille en électronique, pour ma défense j'ai fait allemand LV2...

88.163.47.124-64297dbb8608a.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hey !

J'ai redécouvert les precision il y'a peu et je suis en train de craquer ! 

 

Je voulais vous demander quels sont les meilleurs séries de precision qu'on peut trouver d'occas entre 1000 et 2000€ ? J'ai souvenirs de belles séries dans les années 2000, les american standard et vintage par exemple !

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Fender American Vintage '63 Precision Bass® 3TS de 2013, c'était une tuerie... Revendue il y a quelques mois, le mec qui l'a testé avait la banane et les yeux qui brillaient ;-)

Vendue car j'ai une classe en-dessous (une Vintera) que j'ai modifiée (new micros, rajout d'un J) et je voulais pas modifier la AV...

(achetée 1100€ et revendue 1250€, pour info)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...