Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Un son de Precision, ça se reconnaît en 1/100 sec. Surtout dans un clip de Mcbaise & Muthi avec ce bon son old school.

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Un autre titre avec la PB en question, mes oreilles ne m’avaient pas trompé… Et montée en filets plats évidemment :)

Ça groove laid back, j’aime particulièrement.

 

Edited by Manew
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pas forcément très sensible à la mythologie Pbass, j’ai quand même sauté le pas avec une classic serie (si j’ai bien compris , c’est juste avant les Player series) Honey Blonde superbe et seconde main au prix tout à fait raisonnable de 600 balles état nickel avec un upgrade de seymour duncan (sais pas trop quel modèle).
J’ai mis des Labella flat et réglé l’affaire un peu au pif (je ne suis pas très connaisseur ni bricoleur).
J’adore la jouabilité , le toucher , le son même si j’ai une

petite frustration question définition du son. Je suis tenté de monter des fender custom shop 62 PU . Mais je ne sais pas trop si ça vaut la peine. J’ai vu des bassistes youtube qui l’ont fait : on entend la différence, c’est sûr mais je ne sais pas trop si ça vaut 140 balles quand on l’entend dans un mix.
Si qq’un l’a fait, ça m’intéresse. Y a peut-être des mentions de choses de ce genre précédemment sur ce fil mais je n’ai pas le courage de lire les 758 pour le savoir.  l9uc.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2023 à 20:09, Zelig a dit :

(sais pas trop quel modèle)

C'est un SPB-3, ou Quarter Pound, qui en effet ne fait pas vraiment dans la dentelle. J'en ai eu un que j'ai revendu dare-dare, il y a tout un tas d'autres modèles qui devraient mieux te convenir.

Très jolie PB au passage, si c'est une Classic c'est l'ancêtre de la série Vintera.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2023 à 22:22, Zelig a dit :

Vintera, si je comprends, c'est du plus vintage niveau specs que les players? Ou y a autre chose?

Exactement, les Player remplacent les Standard mexicaines, les Vintera ex-Classic reprennent les caractéristiques des modèles originaux. C'est le haut de gamme mexicain actuel.

Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2023 à 23:12, RobTheMob a dit :

Exactement, les Player remplacent les Standard mexicaines, les Vintera ex-Classic reprennent les caractéristiques des modèles originaux. C'est le haut de gamme mexicain actuel.

Je ne savais pas mais ça ne m'étonne pas . J'ai été surpris par la qualité par rapport à ce que j'avais lu et entendu des MIM

 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2023 à 11:46, The BASS 1 a dit :

Hello Zelig,

Alors ces custom shop 62 ils donnent quoi ?  J'ai bien envie d'en installer 

Ils sont rapides à Thomann. Mais tout de même pas à ce point-là. :)

Je devrais les recevoir vendredi. J'espère qu'un pote m'aidera à les installer ce week-end (perso, je n'ai jamais fait ça et je ne suis pas le roi des bricoleurs).
Dès que j'ai le résultat, je te tiens au courant. Avec, j'espère, du son à faire écouter

Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2023 à 16:28, The BASS 1 a dit :

Top ! merci d'avance

Voilà, c'est installé. Pas si difficile même pour un bricoleur pas trop adroit.

Alors oui, ça vaut vraiment la peine. Pour qui cherche LE son culte Pbass, c'est idéal. j'étais pas ultra convaincu mais j'ai essayé pensant que je pourrais revendre les SD et que l'investissement était minime.

Beaucoup plus de rondeur et de chaleur. C'est le plus cher des PU fender vintage mais c'est super.
Je n'ai pas de quoi enregistrer mais dans une ou deux semaines, je ferai un enregistrement dans de bonnes conditions

Link to comment
Share on other sites

Quand je disais qu'on leur trouvait de la place, regardez ce qui vient d'arriver sur mon canapé !

j0bq.jpg

Une PB CIJ de 98. J'adore ce sunburst, j'adore le look avec le cache micro, j'aime moins le jeu avec le cache micro :lol:

Je pense que je vais l'enlever. Branché dans mon Orange, ça sonne super bien, pas besoin de chercher midi à 14 heures. On a en gros deux sons :

-James Jamerson/Geezer Butler quand la tona est fermée

-Matt Freeman/Dee Dee Ramone quand la tona est ouverte

Je préfère le deuxième mais l'autre va bien aussi. Une belle rondeur tout en restant assez défini, merci la touche érable. Il manque peut être ce "grrr grrr" dans les graves que peut apporter un corps en frêne mais mes lombaires me remercient : la basse fait 4kg tout pile, et elle en fera moins quand j'aurais viré le cache micro (et peut être remplacé les mécaniques, à voir).

J'ai répète lundi, je l'emmènerai avec moi. Le guitariste aime bien le son des Precision Bass, ça tombe bien moi aussi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...