Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Bon, suite des réflexions : la config PJ me plaît davantage que la P toute seule. Une jazz pourquoi pas mais je préfère la forme précision.

Mardi dernier j'ai pu essayer une japonaise (série boxer) et une mexicaine en PJ active que j'ai préférée en terme de son et prise en main. De base je compte plutôt m'orienter vers une passive PJ, ainsi la série american performer retient mon attention. Des avis là-dessus?

 

Link to comment
Share on other sites

Les "lawsuits" (tokai, greco, fernandes...) sont des copies des premières Fender, donc d'avant l'existence des config PJ. Donc je ne pense pas qu'il en existe en PJ (j'en ai jamais vu en tout cas) ; à moins d'en trouver une modifiée avec l'ajout d'un J chevalet.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/07/2022 à 02:26, stratofalcon a dit :

Quelles sont les alternatives precision à Fender en config PJ ? Par exemple dans les Fender like MIJ du style Greco, Tokai, Fernandes...

Franchement, dans cette tranche de prix, moi je vais voir chez Yamaha pour une P/J. Séries BB Japan.

 

Kascollet à une BB400 modifiée avec un J en plus et EMG en manche :

Lakland, peut  être aussi.

Edited by fbassman
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 03/07/2022 à 09:23, gaille a dit :

Les "lawsuits" (tokai, greco, fernandes...) sont des copies des premières Fender, donc d'avant l'existence des config PJ. Donc je ne pense pas qu'il en existe en PJ (j'en ai jamais vu en tout cas) ; à moins d'en trouver une modifiée avec l'ajout d'un J chevalet.

 

C'est vrai merci!

Link to comment
Share on other sites

Le 03/07/2022 à 09:50, fbassman a dit :

Franchement, dans cette tranche de prix, moi je vais voir chez Yamaha pour une P/J. Séries BB Japan.

 

Kascollet à une BB400 modifiée avec un J en plus et EMG en manche :

Lakland, peut  être aussi.

Oui, j’aime très beaucoup cette BB, qui est cependant assez lourde. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je presente ma petit PB customée et bidouillé 

c'est parti d'une annonce a 70€ et d'un amour sur le son typique PB

un ancien proprio l'avais décapée puis teinté le bois en rouge. l'accastillage est passé en noir.
pour le prix j'ai craqué je la trouvé trop classe. 

A son arrivée le réglage était a l'ouest complet le sillet bien trop haut, action, courbure et  intonation en vrille :ohyeah:

j'ai remis tout ça en place mon premier limage de sillet attention au coup de trop :goute: 
la marque de la basse est TENSON donc niveau bois ça tape plus dans de la belle cagette que le bois haut de gamme, mais je trouve le manche plutôt joli et une touche tout a fait convenable. 

je lui ai mis un Micro EMP P donc un micro actif assez moderne n'étant pas spécialement vintage comme garçon j'aime bcp le punch et la clarté de ce dernier. et j'ai viré la marque TENSON pour y mettre un décalcomanie perso (que j'ai un peu foiré a la pause :unsure:)

donc je vous présente la PB SUNDAE CUSTOM :ohyeah: 

7qg8.jpg

 

ad0y.jpg

 

 

rvjn.jpg

 

belle sélection de cagette :D

irtl.jpg

 

3rxh.jpg

 

udoz.jpg

 

 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Bon c'est décidé. J'espère pouvoir me prendre une PB cet hiver ou au printemps 2023.

Je compte partir sur une lawsuit. Une tokai pré 82 comme ma jazz bass si j'en trouve une, ou un autre lawsuit. Considérant l'état du marché actuel, ça dépendra plus de ce que je vais bien pourvoir trouver que du budget...

Une fender MIJ m'aurait bien plu mais les prix se sont envolés c'est n'importe quoi....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...