Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Je n'ai jamais trop commandé chez Woodbrass et je ne sais pas trop si c'est encore d'actualité mais il me semble qu'ils sont partenaires avec un certain nombre de magasins de musique dans le pays. En gros je suppose qu'il doit être possible d'acheter ta basse dans un magasin pas trop loin de chez toi au tarif et aux conditions Woodbrass et que le magasin vérifie si le réglage de base est ok.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2022 à 11:08, seventhson a dit :

Je n'ai jamais trop commandé chez Woodbrass et je ne sais pas trop si c'est encore d'actualité mais il me semble qu'ils sont partenaires avec un certain nombre de magasins de musique dans le pays. En gros je suppose qu'il doit être possible d'acheter ta basse dans un magasin pas trop loin de chez toi au tarif et aux conditions Woodbrass et que le magasin vérifie si le réglage de base est ok.

Bein j'ai acheté un basse chez eux en passant par un magasin relais. Le carton n'a même pas été ouvert. Et j'ai eu droit a peine à un bonjour. Visiblement ça les faisait chier. Mauvaise expérience !!!

 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2022 à 11:08, seventhson a dit :

Je n'ai jamais trop commandé chez Woodbrass et je ne sais pas trop si c'est encore d'actualité mais il me semble qu'ils sont partenaires avec un certain nombre de magasins de musique dans le pays. En gros je suppose qu'il doit être possible d'acheter ta basse dans un magasin pas trop loin de chez toi au tarif et aux conditions Woodbrass et que le magasin vérifie si le réglage de base est ok.

Un magasin n a bien souvent pas de vrai luthier donc ce n' est malheureusement pas non plus la garantie d une basse bien réglée.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2022 à 09:32, lamoussa a dit :

Super merci ! T'as bien 20 frètes sur la rebel?

Alors au final, après quelques jours de test, tu en penses quoi de cette Rebel Relic par rapport aux Pb que tu as/as eue?

Oui oui 20 frettes.

En comparaison avec une autre type 55, j ai ma squier CV50, une très bonne petite basse qui permet d approcher le son 51-55 mais la comparaison s arrête là, elle reste assez neutre. Quand tu as la Rebel Relic dans les mains dessuite tu sent que c est du bois d arbre :-), c'est dense, ça vibre fort, le son est bien plus typé, bien plus riche, plus de grain, exactement ce que tu entends quand tu écoutes les essais des CS55 sur Youtube.

Par rapport à mon AV58 par exemple qui est aussi une config frêne érable, bah tu as ce surplus de caractère du single coil, un son un peu plus tendu, plus dynamique tout en gardant de la rondeur si on coupe la tona... C est globalement plus nerveux je trouve, pas facile à exprimer.

Edited by cams
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2022 à 15:19, cams a dit :

Par rapport à mon AV58 par exemple qui est aussi une config frêne érable, bah tu as ce surplus de caractère du single coil, un son un peu plus tendu, plus dynamique tout en gardant de la rondeur si on coupe la tona... C est globalement plus nerveux je trouve, pas facile à exprimer.

C'est pas mal exprimé déjà, on comprend bien. Merci. Ca fait envie quand même une bonne pb 55......

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bin là tu vas avoir tous les avis du monde, c'est subjectif et propre à tes préférences.

Si je dois donner le mien, il va pas te plaire mais allons y quand même ^^.

D'origine en sunburst et pickguard tortoise je n'aime pas du tout, je n'aime ni le tortoise ni le sunburst et là on a le pack, donc oui je changerai.

Maintenant le choix de tes modifs je n'aime pas non plus mais si je devais choisir entre les 2 je dirai le rose mais vraiment sans conviction, si c'est pour casquer pour faire du relic, je ne vois pas l'intérêt, tu l'accroches au pare-choc de ta bagnole, tu fais 500 mètres et tu l'as gratos :ohyeah:.

Je suis bien conscient que mon commentaire peut être inutile pour faire ton choix, mais c'est surtout pour te démontrer que tu es seul aux commandes sur ce coup puisqu'il sera déterminé par tes goûts et envies et pas celui des autres. :wink:

édit: ahhh... par contre la moumoute poilue sur le Chesterfield, là c'est faute de goût, retire moi ça de suite !:lol:

Edited by sansal
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que c'est une connerie de modifier cette basse, à moins que tu sois vraiment certain de ne jamais vouloir t'en séparer derrière. Mais ne jamais dire jamais il parait.

Il te serait plus simple (et moins coûteux) de l'échanger contre une autre basse (ou de la vendre pour ensuite t'acheter celle qui te convient, ou t'en faire faire une chez Stevie-G par exemple). Des bonnes PB y'en a d'autres.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2022 à 09:25, ThomasD a dit :

Cette PB est ma première PB et quand j'en teste une autre, je ne m'y retrouve pas du tout (sentimentalisme peut-être).

Alors si t'es un grand sentimental comme moi, tu n'y touches pas, tu la gardes et la chouchoutes, t'en trouves une autre d'occasion et tu lui fais subir tous les trucs vicelards que tu as en tête

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Je vais me faire l'avocat du diable.
J'ai fait relooker ma P51 oar Stevie G pour passer de la P51 traditionnelle.

127493.jpg?fm=webp&w=600&h=436&fit=max&s

 

à une version qui me plaisait plus,

 10329792_1039701102714990_36894191890373

Je n'arrive pas à mettre d'image complète de la basse. Si tu veux je te les envois en MP.

Je la trouve plus joli comme ça, elle me correspond plus.
Il faut dire que sur ma version CIJ, le vernis (polyuréthane je crois)  était épais comme celui sur les ongles d'une cagole un jour de mariage. Autant sur les modèles d'époques on voyait transparaitre le bois.

J'ai monté un micro Hepcat dessus, donc ça lui apporte une vrai upgrade.
Le vernis du manche n'est plus le même, vachement plus doux, et ça lui donne un vrai plus.
Bref je ne regrette absolument pas mon choix.

Bon, moi je ne vends (quasiment) jamais mes instruments. Je mets des années à les acheter, et j'ai un rapport affectif qui fait que je ne les vends pas. Je ne pense pas que si l'idee me venait pour cette basse, ça lui ferait perdre de la valeur. Un fan de relic pourrait etre séduit, d'autant plus que ma basse est top, hyper agréable à jouer, et qu'au final je pense plutot l'avoir amelioré en terme de jouabilité et de son avec son Hepcat.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2022 à 09:00, ThomasD a dit :

J'ai l'impression d'aller faire une boulette mais bon j'adore cette basse mais pas trop le look (après ça évolue avec le temps ou l'âge...)

J'ai envoyé un mail à Stevie G pour faire une refinish sur ma basse et j'ai dans l'idée de passer d'elle :

200519064311169716.jpg

vers çà, en un point moins rosé 

qjn5fqp2azcjrlh0ttk6.jpg

ou en mode bourrin vers : 

rlu5f6jmrbmyfezrg1nb.jpg

 

Connerie ou grosse connerie?

Une PB sunburst et tortoise, c'est quand même l'outil soul et rock par excellence.

Description de l'image James_Jamerson.jpeg.

Ca. 1963(?), John with Fender Precision Bass.

Dommage de la modifier. Perso, je trouvais ça moche aussi, et puis plus ça va, plus j'ai envie d'en trouver une.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Vsoleil, très cool ta modif, perso je préfère aussi, mais il faut considérer qu'il y a un upgrade d'effectué aussi dans l'affaire. Et je ne connais pas le tarot de base de ta basse, mais @ThomasD est dans l'idée d'un refin sur une Vanzandt quand même. Hormis le look effectivement qui peut plaire ou non, y'a rien a changer sur cette basse (je précise que c'est une ex).

Honnêtement, PB/Pali/sunbeurk/tortoise c'est quand même le combo de base, et du coup ça se revendrait sans problème je pense si envie de changement.

 

 

Link to comment
Share on other sites

@gaille L'upgrade s'est faite plus tard, parce que j'avais trois sous, et que ce Hepcat trainait dans les annonces forum :) (et comme j'en ai sur ma PJ, je connaissais la qualité).
J'ai acheté ma basse d'occas' 600/700€ (le prix d'une Jap quoi), et j'ai du toucher le hepcat à 130€
 

@ThomasD de mémoire le relic seul m'avait couté 400 euros je crois.

Au final, ça me fait un instru personnalisé et largement calibré pour mes envies/usages, pour pas trop trop cher, payé en plusieurs fois :D. Parce qu'au final elle est super agreable à jouer, et elle te fait bien de l'oeil lorsqu'il s'agit de choisir quel instru tu glisse dans ta housse avant la repet'/concert.

PS. @ThomasD va faire un tour sur https://www.relicartguitares.fr/precision-bass (fais un tour sur le site), t'as du bon cramage de rétine en perspective :mf_dribble:, c'est vraiment du grand art.

L'option que tu peux faire, c'est une bonne squier (y'en a des assez cool vraiment accessibles), un bon relic, et bon micro… et t'as une belle option qui garde ta Vanzandt dans son état. Comme ça pas de regrets. :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2022 à 09:15, sansal a dit :

édit: ahhh... par contre la moumoute poilue sur le Chesterfield, là c'est faute de goût, retire moi ça de suite !:lol:

Pourtant le mec qui a fait les photos a plutôt bon goût en général... Allez voir la catégorie 'Sold" et vous verrez :wink:

https://www.thebassmonkey.co.uk/

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens demander de l'aide, je suis sur une touche pour échanger une basse contre une PB.

Je suis pas grand connaisseur de Fender.

Ce que j'ai comme info, c'est une mij, manche érable, corps en aulne. Micro pas d'origine. Et ca s'arrête la.

J'ai demandé la REF mais pas de retour

Une petite idée de ce que ca peut être ?

Merci

2bf17ae0-98ae-11ec-8656-736a7fc55165.jpg

0eccd88d-98ae-11ec-b21c-137adea318c2.jpg

3d8fac8d-98ae-11ec-9ab1-934d84e82346.jpg

24a58031-98ae-11ec-bc9d-9f088f0c321d.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...