Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Petit soucis avec ma P-Bass american pro, j'ai voulu remplacer le micro d'origine par un Fender Pur Vintage '63 commandé sur le net.

Je l'installe et je m'aperçois que le micro le plus près du chevalet (pour les 2 cordes aigues) ne donne aucun son alors que le micro manche sonne d'enfer.

J'ai vérifié les soudures et même remonté le micro d'origine (qui a bien fonctionné) pour voir si je ne m'étais pas trompé dans les branchements.

J'ai fini par m'apercevoir que le micro chevalet du PV '63 est complètement démagnétisé et que le micro manche est lui bien aimanté ! i

Incroyable, je suis dégoûté et je n'avais jamais vu ça !

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Ils ont oublié de le magnétiser plutôt.

Le plots alnico V sont livrés en vrac par les fabricants sans aucune magnetisation et il est possible de le faire utilisant un aimant fort ou un electro aimant. Ou même de changer la polarité plus tard si necessaire.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2022 à 14:49, The BASS 1 a dit :

... le micro chevalet du PV '63 est complètement démagnétisé et que le micro manche est lui bien aimanté ! 

Puisqu' il paraît qu'un micro ne capte pas la variation de so. Champ magnétique, comme c'est écrit partout, mais que la corde est magnetisee et que c'est cela que l'on capte (je n'ai plus la vidéo sous la main) si tu mets quelques Seco des un micro (valide) au contact de tes cordes, alors to micro aphone devraitensuite fonctionner(au moins durant un temps...) 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2022 à 17:50, DolganoFF a dit :

Mais bon, bien que c'est possible de le corriger, je renverrais le micro à ta place.

A 140 € le micro, il est certain que je vais le retourner !

J'hésitais entre un Fender, Lollar et Hepcat, j'ai choisi Fender en me disant "c'est du sérieux" et je n'aurai pas de problème au montage, est bien.......tout faux !

Du coup, je pense que je vais prendre un Hepcat '62 .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Sinon tu as celle-ci, que tu as certainement vu, qui est une "vraie" Fender Mex et moins chère https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2018382

Refinish noyer, un peu moins beau sans doute, mais c'est une Fender (pour une éventuelle revente) !

Edited by jaydee
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...