Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Mon joli morceau de mousse tout noir manquait un poil d'épaisseur, j'ai glissé le Kaplan dessous du coup...

Je voulais le faire dans les bonnes côtes, voir en utiliser un 2eme pour un ajustement aux petits oignons sur le chevalet, faire un beau collage...

 

Au final il m'ont fait une signature chacun sur le bout de bois et je bazarde tout ça en vrac quand j'en ai besoin.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2021 à 14:41, ThomasD a dit :

Rarement entendu un son de basse pareil

Un luthier de Vendée me disait le mois dernier " de toute façon, tu finiras comme 90% des bassistes à 50 balais avec une PB ou une JB" (je venais de lui apporter ma Dingwall. Quand j'entends ce son....

J’ai exactement ce son avec des filets plats et ma PB RI63, ce puta** de son boisé que j’adore.

Sans attendre 50 balais, j’ ai déjà fini comme ça :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J ai vendu une 2010 noire touche palissandre  avec upgrade chevalet micro aguilar et électronique 600€ 

Donc comme ça je mettrais pas plus de 450 

sachant que les Fender MIM c est la loterie celle de 2010 le manche bougeait tout le temps le micro d origine et tonalité asmatique 
 

par contre la 2017 édition spéciale noir mat , que j ai en ce moment, est royal et je l ai payé une poignée de cerise. Manche stable et gros son de sortie et une tonalité qui sert à qqchose 

 

test si tu peux 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui dans ces eaux là niveau prix. Guère plus.

C'est toujours un peu la loterie. Moi, la meilleure PB que j'ai eu était une Squier Korea, vraiment terrible.

J'ai pourtant eu une Fender de 78, qui sonnait aussi avec un gros asthme, une 75, des US plus récentes, des Japonaises, Squier JV etc... aucune ne sonnait aussi bien que cette Squier là... je regrette tellement de l'avoir vendue.

Edited by fbassman
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci! Celle en question a été upgradée aussi en micro EMG Geezer Butler et chevalet Himass, ainsi que nouveau pick (toutes les pièces d'origine sont fournies). 600 du coup ça me parait pas trop déconnant (en sachant qu'on cause échange, mais c'est pour avoir une idée de la "vraie" valeur)

Link to comment
Share on other sites

En tout franchise j aime beau adorer Warwick et je n enlevé en rien les qualités de la boosty. Mais il faut s afficher avec c est pas simple. 
 

perso qq un me lache une pb contre la boosty je me pose pas trop de question. Niveau revente ou échange futur ce sera tjrs plus simple avec une pb 

Edited by Sundae
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2021 à 16:19, mikhailo a dit :

Oui c'est ça! En sachant que j'ai déjà ma PB custom qui me donne entière satisfaction pour les rares fois où j'ai besoin de jouer sur PB :) Pareil, là c'est du coup de coeur esthétique en réflexion

 

Pour info : je me suis offert une Player P la semaine passée. Elle est vraiment sympa sans upgrade et je ne vois vraiment pas ce que je pourrais changer dessus. Neuve à 800, c'est pas donné pour une MIM mais comparé aux prix délirants du marché de l'occasion actuel, ca me parait ok... 

Apparemment les "player" actuelles sont un peu moins "lotterie" que les séries précédentes... 

C'est sympa deux PB : une en filets plats, l'autre en filets ronds...

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

En tout cas, si c'est pour l'échanger contre ta Bootsy, faut y aller ! Tu auras un mal de chien à t'en débarrasser alors qu'une PB, les doigts dans le nez.

Elle est restée très longtemps en vente cette Warwick non ? Trop particulière pour trouver preneur à son juste prix.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2021 à 15:07, mikhailo a dit :

Bonjour les amis, quel serait le bon prix pour une PB Fender mex d'il y a 7-8 ans, maple & lake placid blue, en état bon mais pas pas impeccable? N'ayant jamais touché à du Fender, j'ai un peu du mal à m'y repérer

Il y a 7 ou 8 ans, on était encore dans la série "Standard" et pas encore "Player". J'ai acheté la mienne en 2017 (elle date de 2014) 500 euros neuve mais le vendeur voulait s'en débarrasser car ça faisait un moment qu'elle était pendue dans sa boutique et que la série "Player" venait de ou devait arriver.

Le prix de l'occase doit tourner dans ces eaux là (500-600 euros) selon la finition.

Le micro ne cassait pas trois pattes à un canard mais le niveau de finition et l'accastillage étaient corrects. J'ai un peu tout "up-gradé" sur la mienne, en fait il ne reste que le manche et le corps d'origine. Le manche (full maple) est super confortable pour moi et le frettage bon (action à moins de 1,5 mm à la 12ème case sous la corde de E sans frise à moins que je le veuille en appuyant un peu à la main droite).

Les seuls défauts sont pour moi à l'usage:

- le poids (un peu plus de 5 kg)

- la qualité des frettes. Je l'ai beaucoup jouée depuis mes 40 piges (c'était un cadeau) mais je trouve qu'en 4 ans, certaines frettes se sont bien creusées au point que j'envisage une planif' dans pas longtemps.

EDIT: Voilà une page reverb où il est question de prix

https://reverb.com/fr/price-guide/guide/22239-fender-standard-precision-bass-1995-lake-placid-blue

 

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis les gars! Ca ne fait pas super longtemps que je la vends, deux semaines je crois... Mais effectivement je pense que je vais sauter le pas. Et même si je ne suis pas un aficionado de l'esthétique Fender, il faut quand même que j'en essaie au moins une dans la vie (bon, j'ai déjà eu une Squier...).

Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2021 à 22:08, Dmonweb a dit :

Je rajoute un Kapla sous ma petite mousse.

Dédicacé par mes gosses, svp ...

Le top de la technologie vin-t'-age. 

Au prix du Kapla, t’en as pas pour moins cher à prendre un vrai Nordymute? 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

A mon tour de demander vos lumières. On me propose à l'échange une PB Fender US de 2000, couleur Aqua Marine Metallic si mes recherches sont bonnes. Le numéro de série correspond. Elle était en vente mais le type l'a retirée alors qu'il avait preneur d'après lui, vous l'avez peut-être déjà vue. L'état a l'air excellent sur les photos, elle a été "vintagisée" par un pro : ajout des capots micro et chevalet, changement des mécas, ajout du repose pouce, vernis du manche. La basse a l'air tout à fait correcte mais je ne connais pas du tout la cote des différentes séries chez Fender, entre les MIJ, MIM, MIUSA,... Avec les "bonnes" et "mauvaises" années je suis paumé. Fournie avec le case, vous estimeriez à combien ? (Valeur estimée de mon côté de l'échange : 1000 euros, c'est ma G&L SB-2 US). Sachant que derrière je vais sûrement la vendre, mais je me dis qu'une PB trouvera toujours plus facilement preneur qu'une SB-2.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

C’est malheureux à dire (pour un fan de G&l) mais la Fender partira plus vite. Et vu le marché actuel, même un 2000, période qui n’a pas la réputation d’être le top de chez fender, devrait partir à 1000€. Le vintage/relic est bien fait? 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je me dit aussi...

Pour le boulot fait dessus c'est vintagisé dans le sens où il y a les capots, le repose pouce et des mécas "old school", mais pas reliqué (je pense que ça m'aurait refroidi tout de suite).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...