Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le 05/11/2021 à 10:06, 0rpheus a dit :

Justement, comment pourrait-on caractériser, décrire le son d'une Precision, notamment en terme de spectre sonore?

Ben de Presley a Royal Republic en passant par le premier album des Red Hot, Iron Maiden, Fantômas, Queen, les Clash, le Reggea, le Blues,... Le son d'une Pb c'est sa malléabilité.

2 potards + 4 cordes : 70 ans de classiques de la musique. 

Léo wins. 

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une marque de Fender like en Pb que je n'ai pas encore vu passer sur OB et qui a l'air pas mal du tout dans l'esprit vintage :

Modern Vintage, par contre pour l'import pas simple, seuls nos amis Anglois ont l'air de distribuer pour l'instant.

Pas complétement HS vu que le gars montre une bonne partie de ce que l'on peut faire de différent avec une PB:D

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Elles sonnent carrément bien, et niveau technique c'est le top !

Alder body
Burgundy Mist Metallic Finish
Torrified Maple neck
White neck binding
Pearl dot inlays
Indian Rosewood fingerboard
Matching Burgundy Mist Metallic painted headstock
9.5″ Modern Fingerboard Shape
Curated Vintage Spec Neck Shape
Hipshot Ultralite “lollipop” tuners
Dual action-two-way truss rod
Fully passive bass with two Custom wound single-coil pickups
Metal neck pickup cover
4-ply tortoise W/B/W/T pickguard
Volume/volume/tone control configuration
Vintage-style bridge with steel saddles.

 

Pas d'info sur le vernis, mais avec un nitro, ça devient des basses a GAS ultime pour ma part...

Toute la magie de l'ancien avec le confort du moderne. Des basses qui devraient vieillir à merveille. Et a budget plus que raisonnable s'ils tiennent les promos...

Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2021 à 12:37, Dmonweb a dit :

Super belles basses sur leur sites ! J'adore le choix de couleur.

 https://www.modern-vintage.fr/
je vois de belles couleur (encore que c'est surtout des variations de gris métal), mais pas de belles basses.

 

Edited by chevaliernoir
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2021 à 14:44, Sven a dit :

Les PB en 5 cordes existent chez Fender mais ce n'est pas le modèle le plus courant. La plupart du temps ce seront des modèles soit Mex Deluxe (active,) soit US deluxe (active aussi), avec dans les deux cas un micro au chevalet. Dans ces séries, celles des années 90 et début 2000 étaient pas formidables mais depuis le milieu des années 2000 c'est du sérieux. En gros, plus elle sera récente, moins tu prends de risque, car ce sont des séries qui s'améliorent petit à petit depuis des années. Mais ce sont des actives avec une tendance un peu plus "moderne" que traditionnelles. Je ne sais plus s'il y a des Precision 5 cordes US standard passives chez Fender ...

Chez Sandberg ou chez Bacchus, peu de risque de se tromper. Bon rapport qualité prix dans toutes les gammes.

Si tu veux tester à peu de frais, les Sire sont un excellent rapport qualité prix, il y a des PB 5 cordes actives pas mal du tout.

Si tu cherches vraiment une Precision passive à l'ancienne, mais en 5 cordes, y'a quelques fabricants qui font ça mais c'est pas le modèle le plus courant ...

J'ai vu un modèle deluxe apparemment de 2002 sur reverb, en config PJ...ça a l'air d'être quelque chose mais tu dis que les modèles début 2000 ne sont pas foufous? 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/11/2021 à 14:53, Djooh a dit :

1200 pour une std t’es sûr ? 

pour une JB, en tout cas, oui, je suis sur.

Je considère qu'à 1000€ ou moins c'est une affaire pour une American Standard, et au dessus de 1200€ ca demande a être négocié. J'ai vendu sans problème des JB Am Std (en super état) 1200€

Est ce que les Precisions décotent plus que les JB?

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

C’est pour ça que je viens prendre des infos, parce que sur zikinf la cote est à 750 et audiofanzine 1000, j’ai cherché des historiques de vente ça tourne autour de 1000, mais plutôt moins que plus.

 

On m’en propose une en échange de ma JB American Elite V, le gars me dit qu’il rajoute 200€ max, ça me parait vraiment juste pour une STD contre une Élite.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2021 à 20:23, Djooh a dit :

Salut les gars, une PB Findus American Standard de 2016 ça cote dans les combien, 1000€ ?

Pour info, ma Precision American Pro 2019 (nouvelle version de la STD), je l'ai payé d'occasion 1300€ il y a quelques mois. Ce n'est pas le meilleur prix mais tu ne trouves pas beaucoup moins.

Edited by 0rpheus
Link to comment
Share on other sites

j'ai l'impression que la cote des Fender a Bien bien augmenté ces derniers temps. De ce que j'ai vu, entre 800€ et 1000E tu est plutôt sur du Fender Japan en ce moment et effectivement on pouvais trouver de l'US a partir de 850/900€ il y a quelques mois, mais actuellement, je rejoint Chevalier Noir, à 1000€ c'est a considérer comme de la bonne affaire.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/11/2021 à 17:52, redcarp a dit :

j'ai l'impression que la cote des Fender a Bien bien augmenté ces derniers temps. De ce que j'ai vu, entre 800€ et 1000E tu est plutôt sur du Fender Japan en ce moment et effectivement on pouvais trouver de l'US a partir de 850/900€ il y a quelques mois, mais actuellement, je rejoint Chevalier Noir, à 1000€ c'est a considérer comme de la bonne affaire.

Même impression que toi sur la côte des Fender. Ce qui joue aussi je pense, c'est le prix du neuf qui a bien augmenté. Quand tu vois le prix d'une Precision American Professional neuve. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas voulu jeter de l'huile sur le feu ces dernières semaines, mais une US de base, une standard US de 2010, se vendait 1250€ il y a 10 ans. Neuve.

En 2021, j'imagine que les mecs pensent avoir une vintage dans les mains..? Je sais pas...

Et de l'autre côté, Fender a viré tout les petits commerces et monté les prix de base à 1900€.

Belle plus-value. Mais ça fait cher le radius compensé je trouve... Seule innovation depuis 2008.

Quand au prix des Japan c'est du grand n'importe quoi. Alors que les Squier et Mex ont fait un sacré bon en avant en terme de qualité...

'fin bon...

Link to comment
Share on other sites

Le 12/11/2021 à 16:27, 0rpheus a dit :

Pour info, ma Precision American Pro 2019 (nouvelle version de la STD), je l'ai payé d'occasion 1300€ il y a quelques mois. Ce n'est pas le meilleur prix mais tu ne trouves pas beaucoup moins.

La décote est cependant "rationnelle". Enfin AMHA.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...