Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le 12/10/2021 à 20:45, Yorg a dit :

Magnifique cette PB Général !

Merci mon Ptit Yorg

Le 12/10/2021 à 21:10, P-Bass Boy a dit :

wouhaou !!

le mint green sur sonic blue avec les boutons crème..;

très belle et subtile harmonie de couleurs !!

Bravi !

Merci P-Bass Boy

J'adore ces genres de couleur, c'est la deuxième que je fais.

La première, une Fender US Standard montée avec des piéces US, manche neuf US, meme couleurs mais micro DP122 cream d'origine.

4ejs.jpg

 

  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Retour aussi d une PB dans mon rack. 
en vente à 15 mn de chez moi et j ai craqué sur ce look noir mat. 
c est une édition spéciale de 2017. Finition noir mat, tete même couleur, pickguard 3 plis filet rouge. 

Pour le reste des plus classiques :

-Made in mexico

- corps aulne

- manche érable touche Pau fero 

j ai déjà apporté 3 petites modif. 
changement du chevalet par un Gotho un peu plus costaud sans tombée dans le gros pavé. 
peinture en mât des capots de micros qui étaient plastique brillants cheap 

et petite plaque de manche Fender à la place de la plaque vierge. 
 

en question vous êtes à combien de hauteur dans le réglage de vos micros ? 
 

lc3b.jpeg

h7wf.jpeg
 

7qp4.jpeg

iu7w.jpeg
 

cxz3.jpeg
 

 

Edited by Sundae
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2021 à 22:29, Maximus a dit :

Merci mon Ptit Yorg

Merci P-Bass Boy

J'adore ces genres de couleur, c'est la deuxième que je fais.

La première, une Fender US Standard montée avec des piéces US, manche neuf US, meme couleurs mais micro DP122 cream d'origine.

4ejs.jpg

 

Suis un inconditionnel de cette couleur... Trop classe !

:wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les grave,

 

Voilà après 15 ans à jouer de la basse je me dis que c'est un peu honteux de n'avoir jamais possédé de precision, surtout que c'est mon métier...

Je n'ai joué que sur des basses modernes (dingwall, ibanez, kiesel, yamaha, musicman etc) et actuellement ma basse principale est une basse de Noé guitares, luthier très talentueux, taillée pour le metal.

Je recherche donc maintenant une basse plus classique dans une optique groove. Donc plus une precision (je préfère par rapport à une jazz), de préférence en 5 cordes (hérésie je sais ), bien finie (sans trop de vernis polyester plastique) et qui sonne la mort, soit US ou Japon.

Quel modèle devrais-je privilégier?

Fender uniquement? Ou alors sandberg, bacchus par exemple?

Micro pb only ou avec un jb en plus? 

Une année à éviter ou favoriser en particulier? Un modèle de micro pour un son punchy et puissant?

 

Merci pour vos éclaircissements,

 

May the groove be with you,

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Les PB en 5 cordes existent chez Fender mais ce n'est pas le modèle le plus courant. La plupart du temps ce seront des modèles soit Mex Deluxe (active,) soit US deluxe (active aussi), avec dans les deux cas un micro au chevalet. Dans ces séries, celles des années 90 et début 2000 étaient pas formidables mais depuis le milieu des années 2000 c'est du sérieux. En gros, plus elle sera récente, moins tu prends de risque, car ce sont des séries qui s'améliorent petit à petit depuis des années. Mais ce sont des actives avec une tendance un peu plus "moderne" que traditionnelles. Je ne sais plus s'il y a des Precision 5 cordes US standard passives chez Fender ...

Chez Sandberg ou chez Bacchus, peu de risque de se tromper. Bon rapport qualité prix dans toutes les gammes.

Si tu veux tester à peu de frais, les Sire sont un excellent rapport qualité prix, il y a des PB 5 cordes actives pas mal du tout.

Si tu cherches vraiment une Precision passive à l'ancienne, mais en 5 cordes, y'a quelques fabricants qui font ça mais c'est pas le modèle le plus courant ...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, c'est très net....un son plus plein, mieux défini dans les graves et médiums. Plus de coffre dans les graves....... bref, pour moi aussi, y'a pas foto !

J'ai mis des TI sur ma Sire P5 et ça  sonne VRAIMENT TRES TRES bien, je crois que je n'ai jamais eu un aussi bon son !

Edited by P-Bass Boy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que moi qui ne suis pas spécialement fan de filées plats, j'ai des thomastiks et je les trouve juste incroyable, peu importe l'instrument sur lequel je les monte. Elles ont un truc indéfinissable qui les rends juste soniquement absolument sexy et incontournables.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps comparé les 2 jeux sur ma Pb (Pure Vintage 63 - manche erable) avec les mêmes tirants que lui.

Je reste un grand fan des Labella FL (2 jeu en 10 ans): la tension est plus élevée, et c'est mieux, pour moi, dans un groupe de cover quand il faut passer d'un Elvis Presley a un Placeco (Bitter End - qui envoi sévère au médiator). Elles réagissent mieux à la disto aussi.

Pour un jeu "vintage", comme içi, les TI sont plus adéquates.. Question polyvalence : Labella

 

Sur la vidéo, son niveau de sortie est (un poil) plus fort avec les TI, a volume égal, les Labella ont une meilleure fonda, bien épaisse, mais le croustillant des TI reste unique. On aime ou pas. La tension plus molle aussi (surprenant vau début)

A noter que j'ai un jeu de TI sur ma Squier Jaguar 5 cordes (PJ) et que ça lui va très bien, mais sur ma Pb... Labella FL.

Par contre, les Labella M en 5 cordes... Ouch ! Tension de malade. Beaucoup trop, presque désagréable... J'hésite à virer ce jeu pour retourner au FL.. malgré les 65€

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens juste de monter des filets plats EB en 50/105 sur ma blazer. À part des d'addario nylon, j'avais jamais testé ! Ça sonne plutôt pas mal, mais il ça falloir s'habituer au touché. Sur les premières minutes de jeu j'avais comme l'impression que les cordes avaient un revêtement qui augmentait l'adhérence, mais ça s'estompe (ou c'est juste que je m'habitue).

 

J'en ai profité également pour faire quelques réglages, car ça frisait à mort passé la 14eme frettes :wacko:

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2021 à 17:33, stratofalcon a dit :

Bonsoir les grave,

 

Voilà après 15 ans à jouer de la basse je me dis que c'est un peu honteux de n'avoir jamais possédé de precision, surtout que c'est mon métier...

Je n'ai joué que sur des basses modernes (dingwall, ibanez, kiesel, yamaha, musicman etc) et actuellement ma basse principale est une basse de Noé guitares, luthier très talentueux, taillée pour le metal.

Je recherche donc maintenant une basse plus classique dans une optique groove. Donc plus une precision (je préfère par rapport à une jazz), de préférence en 5 cordes (hérésie je sais ), bien finie (sans trop de vernis polyester plastique) et qui sonne la mort, soit US ou Japon.

Quel modèle devrais-je privilégier?

Fender uniquement? Ou alors sandberg, bacchus par exemple?

Micro pb only ou avec un jb en plus? 

Une année à éviter ou favoriser en particulier? Un modèle de micro pour un son punchy et puissant?

 

Merci pour vos éclaircissements,

 

May the groove be with you,

 

 

 

La nouvelle Sire Marcus M P5 existe en version 5 cordes

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ma petite expérience ultime de PB du jour : je rentre de répet avec la PB rebel relic, où j'ai amené pour une fois mon préamp Eden Terra Nova avec ses mediums paramétriques. Et ben ça aide bien à aller chercher ce petit médium caractéristique qui fait percer du mix en toute circonstance (et y'a du monde dans le groupe) sans monter le volume.

Je recommande modestement ce genre de préamp à tous les possesseurs de PB. Ca prend un peu de temps à la maison pour identifier les fréquences qui font la différence (me concernant, 200 et 1200Hz), et après,  en poussant l'un ou l'autre on fait émerger la PB comme par magie. Plutôt plein et old school sur le 250, plutôt rock et agressif sur le 1200.

En prime un enhancer pour creuser/moderniser le son.

Une bonne répet en PB, voilà:ohyeah:!

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...