Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Je suis passé il y a qq mois sur des fender flat 55-105, donc pas aussi extrème que du Labella JJ, mais pas si loin non plus.

Ma pb était montée jusque là en 45-100 round normales, mais j'ai pas eu trop à retoucher le truss, je m'attendais à plus de difficultés. Le manche est pas trop charnu mais la basse de bonne qualité.

Et le son est là... pour pas mal moins cher que des Labellas.

Je me demande si le tirant est le seul paramètre qui définit la tension, pour le coup.

Link to comment
Share on other sites

@gloupemilia

Non effectivement. Sven donne d’ailleurs des explications dans son post au dessus. 
La conception (revêtement et cœur) et les matériaux permettent beaucoup de combinaisons et influent sur la tension. 
 

 

 

Pour le plaisir d’écouter des flats sur différentes basses. Ed Friedland parle de ces différents jeux de Labella (Low tension ou Deep Talkin 760 49-109)

Celui 49-109 est depuis 1998 (23 ans) sur sa PB ! Un bon investissement :wink: :ohyeah:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, timbogert33 a dit :

Superbe, trouvé où ce modèle ?

 

https://sire-usa.com/products/sire-marcus-miller-d5

 

et achetée ici............ en précommande payée en 4x

https://www.labassitheque.fr/basse-sire-marcus-miller-d5-alder-4-ts-c2x34625696

et puisque le l'ai prise en précommande, Hervé, le directeur du magasin m'a offert un jeu de cordes (j'ai choisi des thomastick infiel flats !! et un gig bag .... cool, non ?

Link to comment
Share on other sites

 Je vais m’acheter une Précision black/Maple au cas où ce groupe Divina Banda ait besoin d’un remplaçant :wink::D
Petite blague à part, ça joue 

 

  • Like 3
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 26/07/2021 à 16:05, lamoussa a dit :

@bassmasta Belle! Et question son par rapport à toutes les pb que tu as eues?

 

C'est pas compliqué question son c'est exactement ça au millimètre près :

 

 

Je cherchais ce son depuis longtemps et j'ai compris : PB SH + Labella + Tone complement ouverte + Mute engagé sur la basse + Noble .

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...