Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ampeg SVT-7 + SVT 410HE, classic et abordable mais ça fonctionne parfaitement avec mes PB (et autres). Par contre le cab est lourd mais y’a plus petit et tout aussi bon, voir mieux, dans la gamme...

Quand je ne peux pas je prend le VTbass, dans la sono ou autre ampli.

Edited by ruletia
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2021 à 14:29, Bigbass a dit :

Salut les Precisionneux ! 

Une question : quel ampli et quelle config de haut-parleurs utilisez vous avec la Pbass ? Pour lui être fidèle et restituer son registre ! Et ne me répondez pas un SVT avec un frigo 810... Je demande pour dans la vraie vie ;) celle où on transporte le matos à l arrière de la 104 Peugeot. 

:)

Tous se qui se trouve sur place où je joue.

Ça va sonner PB de toute façon.

Edited by DolganoFF
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, mickbass a dit :

Merci pour ces réponses !;) 

En fait, je joue sur un Ashdown t180 avec un hp de 15. J'aime le son qu il a mais 100w c est pas assez puissant. J ai une Hartke h2500 avec un 410 Harley Benton, la puissance est encore trop juste et les graves ne sont pas boomy donc bof. Les nouveaux ampli légers m'attirent bien par leur poids mais j ai peur que la puissance annoncée soit surestimé. Donc, voilà... étant de la génération qui a dit "Fléha" des Red Hot...je guette les trace Elliot d occaz mais je ne le suis jamais vraiment intéressé aux amplis depuis 30ans.... Je n ai eu qu un Peavey tko80, un Ashdown t180 et ce Hartke que j ai payé 100€ pour laisser dans un local. J ai toujours squatter les amplis des autres sur le scènes partagé.... Mais j aimerais bien avoir un bon ampli maintenant ! Mon son de référence est celui du bassiste de Radiohead, Colin Greenwood. ... Mais bon....sans son ampli monstrueux !  :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Bigbass a dit :

Salut les Precisionneux ! 

Une question : quel ampli et quelle config de haut-parleurs utilisez vous avec la Pbass ? Pour lui être fidèle et restituer son registre ! Et ne me répondez pas un SVT avec un frigo 810... Je demande pour dans la vraie vie ;) celle où on transporte le matos à l arrière de la 104 Peugeot. 

:)

J’utilise plusieurs config selon le live à jouer . Tout dépend bien sûr de l’endroit.  Ma pb sonne de folie dans mon b100r , je trouve que le 15 p lui va bien . Si on bien sûr dans mon 4x10 et ma tête svt7 ça sonne aussi bien mais je la préfère dans mon b100r . Après sinon dans ma tech 21 en direct sono , pas mal aussi si les enceintes suivent , mais je préfère encore le b100r .

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un Ashdown T15-180S EVOII puis une tête ABM300 EVOII, et le son était quand même bien différent. L'ABM m'a toujours semblée molle et manquait cruellement de punch, malgré des cabs très dynamiques. Tout dépend de ce que tu cherches.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

J'utilise depuis peu un Fender Rumble 500 (2X10) avec ma "classic lacquer". et bien  le rapport qualité/prix/emmerdements est très intéressant... Le plus urgent à upgrader afin que ça sonne encore plus PB c'est les doigts du bassiste:wink: ( bien évidemment je ne parle que pour moi, pas de suceptibilité!!:D)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, couff66 a dit :

J'utilise depuis peu un Fender Rumble 500 (2X10) avec ma "classic lacquer". et bien  le rapport qualité/prix/emmerdements est très intéressant... Le plus urgent à upgrader afin que ça sonne encore plus PB c'est les doigts du bassiste:wink: ( bien évidemment je ne parle que pour moi, pas de suceptibilité!!:D)

J ai eu l occasion de jouer dessus ce modèle et c est vrai que le son était bien boomy, clair avec juste le tzing qu'il faut. Et léger en plus... Ouaip....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, couff66 a dit :

J'utilise depuis peu un Fender Rumble 500 (2X10) avec ma "classic lacquer". et bien  le rapport qualité/prix/emmerdements est très intéressant... Le plus urgent à upgrader afin que ça sonne encore plus PB c'est les doigts du bassiste:wink: ( bien évidemment je ne parle que pour moi, pas de suceptibilité!!:D)

J’en ai un et j’ai également entre autres une Pbass, les deux ensembles sonnent vraiment très bien. Je trouve que cet ampli est un excellent rapport qualité prix et son faible poids est un gros plus. Super pratique pour des répètes ou des concerts, car il a une grosse puissance et tient bien la route quand on le pousse fort. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

On peut tout faire avec une PB. Et si on a une Precision de 1963 Fiesta Red et que l’on s’appelle Pino P.  ça permet de créer ça :wink:

Attention aux gros plans, ça pique les yeux :D

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, blocbul a dit :

J'aime bien le petit stack Micro VR avec son 2x10, je ne l'ai utilisé qu'en live mais à chaque fois ça m'a convaincu

Quilter et 2 2x10 (pratique ce côté léger et modulable, soit en colonne pour faire trembler les vertèbres, soit couché l'un sur l'autre comme un 4x10)

Pour l'instant pas grand chose à redire sinon s'engueuler avec ses doigts :goute:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Manew a dit :

On peut tout faire avec une PB. Et si on a une Precision de 1963 Fiesta Red et que l’on s’appelle Pino P.  ça permet de créer ça :wink:

Attention aux gros plans, ça pique les yeux :D

 

Le truc le plus incroyable c'est une Danelectro qui est ACCORDEE  et qui reste accordée pendant trois minutes!

:D 

  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2021 à 22:13, Bigbass a dit :

Merci pour ces réponses !;) 

En fait, je joue sur un Ashdown t180 avec un hp de 15. J'aime le son qu il a mais 100w c est pas assez puissant. J ai une Hartke h2500 avec un 410 Harley Benton, la puissance est encore trop juste et les graves ne sont pas boomy donc bof. Les nouveaux ampli légers m'attirent bien par leur poids mais j ai peur que la puissance annoncée soit surestimé. Donc, voilà... étant de la génération qui a dit "Fléha" des Red Hot...je guette les trace Elliot d occaz mais je ne le suis jamais vraiment intéressé aux amplis depuis 30ans.... Je n ai eu qu un Peavey tko80, un Ashdown t180 et ce Hartke que j ai payé 100€ pour laisser dans un local. J ai toujours squatter les amplis des autres sur le scènes partagé.... Mais j aimerais bien avoir un bon ampli maintenant ! Mon son de référence est celui du bassiste de Radiohead, Colin Greenwood. ... Mais bon....sans son ampli monstrueux !  :)

Pourquoi ne testes tu pas un MAG (ancien combo ashdown) ou un Toneman C115 ? Ça fait quand même. 180w seul en combo, 300 watts avec un second Cab… moi j'ai un MAG, j'ai rarement eu besoin de le mettre avec un autre cab, et à 300w ça te fait bien bouger les dents. Si tu aimes ton Ashdown, ça peut avoir le coup de rester dans la même crémerie.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Vsoleil a dit :

Pourquoi ne testes tu pas un MAG (ancien combo ashdown) ou un Toneman C115 ? Ça fait quand même. 180w seul en combo, 300 watts avec un second Cab… moi j'ai un MAG, j'ai rarement eu besoin de le mettre avec un autre cab, et à 300w ça te fait bien bouger les dents. Si tu aimes ton Ashdown, ça peut avoir le coup de rester dans la même crémerie.

Benwé j y ai pensé. En plus on en trouve de pas trop cher en occasion. Je suis en train de lorgner sur le Baby sumo de GSS qui a une bonne réserve de puissance et avec le Zoom b3 en preamp ça devrait faire la blague pour pas cher et léger. Mais bon, en ce moment c est dur de trouver la motivation pour acheter de l amplification puissante....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...