Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Bonjour, je vous présente mon projet en cours de p-bass pas trop chère à base de piece:

- Corps p-bass de leboncoin en Iroko (il est mouillé pour simuler la couleur sur la photo, il sera ciré)

- Manche Fender jazz bass modern player chinois

- Dimarzio model 

- Chevalet wilkinson 

- Mécaniques sandberg

m7za.jpeg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Oh si, on est à 3kg le corps, j'espère ne pas être trop loin des 4,5kg une fois finie.

Edit: j'en suis deja à 4,6kg sans les cordes, les attaches sangles et l'électro. Je pense que je vais avoir le record de la p-bass la plus lourde du forum.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, sixela a dit :

Oh si, on est à 3kg le corps, j'espère ne pas être trop loin des 4,5kg une fois finie.

Edit: j'en suis deja à 4,6kg sans les cordes, les attaches sangles et l'électro. Je pense que je vais avoir le record de la p-bass la plus lourde du forum.

pas surpris, l'iroko c'est lourd.:wacko:

faut pas la prendre sur le pied:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, sixela a dit :

Oh si, on est à 3kg le corps, j'espère ne pas être trop loin des 4,5kg une fois finie.

Edit: j'en suis deja à 4,6kg sans les cordes, les attaches sangles et l'électro. Je pense que je vais avoir le record de la p-bass la plus lourde du forum.

impossible de battre la mienne, une frêne érable de 78, une enclume. La balance de cuisine refuse la pesée, je pense qu'elle doit taper les 6kg.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, sixela a dit :

Je vais déjà retailler les chanfreins de l'avant bras et du ventre, il y a encore beaucoup trop de matière, je dois pouvoir gagner 200g vu la densité du truc:D

Le contour a l'air assez peu arrondi. Si tu as une défonceuse tu peux arrondir beaucoup sur les deux faces et gagner du poids là aussi.

Une plus grosse défonce pour le micro et défoncer aussi entre le micro et l'electro si ce n'est déjà fait.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est radiusé à 5mm contre 10mm habituellement. Malheureusement je n'ai ni affleureuse ni defonceuse.la défonce micro est à dimension assez proche du micro il y a deja le canal entre le micro et l'electro. Le corps fait 3mm de plus que sur ma jaguar (qui pèse 4,3kg), ça n'aide pas non plus.

J'attaque par les chanfreins et ensuite je verrai pour cette histoire, mais ça semble compliqué à la main, même avec une cale.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les Precisionneux ! 

Une question : quel ampli et quelle config de haut-parleurs utilisez vous avec la Pbass ? Pour lui être fidèle et restituer son registre ! Et ne me répondez pas un SVT avec un frigo 810... Je demande pour dans la vraie vie ;) celle où on transporte le matos à l arrière de la 104 Peugeot. 

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...