Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Concernant le chevalet, j ai remplacé celui d'origine par un Fender himass sur ma Vintera. En gardant les mêmes cordes, le son a perdu de sa brillance et du "bruit" (je ne sais pas trop comment l exprimer), mais surtout les pontets ne bougent plus latéralement sous les attaques franches. Je l'ai laissé parce-que ça me convient bien. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, DolganoFF a dit :

Tu enlève les cordes, tu les remonte tout de suite et il y 'aura déjà un changement de son! Tu perds des aigus à chaque dmontage (et tu gagne du coup en graves)

J'ignorais cela. Comment tu l'expliques?

il y a 2 minutes, Bigbass a dit :

Concernant le chevalet, j ai remplacé celui d'origine par un Fender himass sur ma Vintera. En gardant les mêmes cordes, le son a perdu de sa brillance et du "bruit" (je ne sais pas trop comment l exprimer), mais surtout les pontets ne bougent plus latéralement sous les attaques franches. Je l'ai laissé parce-que ça me convient bien. 

J'ai fait le même constat que toi sur ma Precision Standard Mex.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, 0rpheus a dit :

J'ignorais cela. Comment tu l'expliques?

Ma théorie c'est que la corde change de longueur entre son état "en tension" et l'état "détendu", ce qui fait que les enroulements bougent le long de la corde et la rigidité de l'ensemble change. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, AdHoK a dit :

Ouais, c'est ça, un truc profilé comme une jaguar type E. Une défonce pour que le PG affleure la table, pas de visserie apparente, que tout soit pfffttt, lisse, des boutons encastrés comme sur certaines leduc... Une épure quoi,... 

Une Sirius chez Aquilina ? avec le bon choix de combinaisons de bois et finition ?

Une combinaison entre ça (qui est 5 cordes active, donc pas ce que tu cherches)

aquilina-sirius-5-standard-mn-51834-larg

 

et celle là (qui est 4 passive, mais trop Fender oldschool dans l'esprit)

 

Aquilina_Sirius-32-Kevin-Reveyrand-Lake-

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, AdHoK a dit :

j'aime les PB (le son, l'histoire, la simplicité). Et je voudrais un mix contemporain d'une PB et d'une RItter R8. Un truc ultra épuré, voyez le genre? qui reprenne les codes, les grandes lignes, comme certains concept car, une filiation et une rupture en même temps, ça existe? 

C'est dans cet état d'esprit que je considère ma CG.

Dans mon cas, le micro est un HB mais tu peux avoir la même avec un type PB si c'est ce que tu préfères. 

En tous cas, le résultat est là. Une basse passive ultra simple et en même temps qui va piocher des éléments très modernes comme le cordier Mera, le fanfret, la rampe ou la finition mat.

qsbk7bu1wz7fczk7yqwq

 

Edited by Glitchmann
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...