Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Ju a dit :

J’ai toujours trouvé un peu étrange de régler les micros avec des mesures pour être honnête. Ça un énorme impact sur le son, perso je préfère y aller à l’oreille. 

Oui je suis d'accord mais l'idée est d'avoir un point de départ et d'adapter ensuite à l'oreille.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, 0rpheus a dit :

Hello!

Je m'excuse par avance pour cette question...surement redondante pour certains...:goute: mais quelle est la distance entre vos cordes et vos micros sur vos Precision? C'est juste pour avoir un ordre d'idée. Sur la mienne je suis à 6mm côté Mi grave pour arriver à 4.5mm côté Sol. Merci. :wink:

Hello !

Sur mes 2 PB = E 5mm  G 4,2/4,5mm en frettant la dernière case.

Je pense également que 6 c’est trop... 

:)

Edited by ruletia
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi en frettant à la 17e ? et pas la 12e, ou la dernière ? Y'a une raison à ça ?

Partir avec des mesures de base c'est bien, mais faut pas oublier de peaufiner avec les oreilles quand même,je pense que c'est indispensable pour trouver le juste équilibre, surtout si il y'a 2 micro (bon je sais on est sur le topic des P)

Pour certains micros aussi, 1mm de plus ou de moins ça peut beaucoup changer le rendu, je me suis rendu compte de ça avec les Vanzandt qui sont sur ma JB.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Suis assez d'accord.  Même si pour bien faire il faudrait égaliser les niveaux avant/après,  car la différence de sensibilité du micro sera de toute façon compensée à lampli. 

Ceci dit, il reste quoi? Lutherie, bois principalement. et y'a des gens pour dire que le type de bois joue peu sur le son... j'y comprends rien. Mais j'ai essayé de jouer la même chose que le monsieur avec ma pb bien plus chère  et ben rien à voir:p

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, AdHoK a dit :

Je ne suis pas grand amateur des tuto/comparo YT mais je sus tombé là dessus, un comparo upgrade d'une PB HB (et pis ça cause pas pour rien dire)... Bon ok, y a des différences mais ça démystifie l'utilité de l'upgrade amha.

Z'en pensez quoi?

Les cordes ont clairement un impact sur le son tout comme les micros.

J'ai constaté un changement aussi après changement du chevalet: le son me paraît plus "épais". Est ce qu'une impression?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, gloupemilia a dit :

Ca me fait penser à  un truc marrant : on pourrait tous s'enregistrer jouant un même ligne avec toutes nos PB et les concatener,  pour voir les différences. Prochain Onlygroove de confinement ?

Ça pourrait être sympa mais je vois deux hics:

- on n'a pas les mêmes doigts et donc tout le monde sonnera différent.

- pour moi deux basses avec les mêmes spécifications ne sonneront pas forcément pareil.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, jonathan49 a dit :

Oui vraiment on voit la différence sur cordes et micro le chevalet pas plus que ça 

Je viens de réécouter sur des enceintes de monitoring et je perçois bien un changement d'épaisseur dans le son après changement du chevalet. C'est subtile mais il est présent.

Edited by 0rpheus
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, 0rpheus a dit :

Je viens de réécouter sur des enceintes de monitoring et je perçois bien un changement d'épaisseur dans le son après changement du chevalet. C'est subtile mais il est présent.

Tu enlève les cordes, tu les remonte tout de suite et il y 'aura déjà un changement de son! Tu perds des aigus à chaque dmontage (et tu gagne du coup en graves)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...