Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Il y a 5 heures, THM a dit :

Je viens de regarder pour les cordes d'origine , c'est des Fender Shortscale . La corde de MI de ce jeu arrive à la hauteur d'une mécanique de Jazz bass standard .

Pour ma part , j'ai monté un jeu de Ernie Ball Slinky Flatwood pour basse .

 

 

merci bien !!

Link to comment
Share on other sites

Nathan East a retrouvé sa PB disparue pendant 35 ans.  C’est une belle Olympic White matching headstock datant de 65 à 68 (d’après ce que je vois). Pas courant comme Precision.

Il raconte ses enregistrements avec.

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

 

@sixela : Quelles différences entre les deux en touche palissandre ?

c'est simple la noire a un manche de JazzB classic vibe donc 38mm. La blanche a un manche de 42 mm qui est beaucoup plus dodu.

@Dmonweb : suis d'accord avec toi la noire devrait bouger mais c'est une basse que j'ai beaucoup jouée et sentimentalement y'a un truc...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, samdav a dit :
 

@Dmonweb : suis d'accord avec toi la noire devrait bouger mais c'est une basse que j'ai beaucoup jouée et sentimentalement y'a un truc...

En Déco, 1 objet formidable c'est la classe, 2 ça rime à rien, 3 c'est voulu et design.

Question de symétrie ! 

(C'était un conseil de Valérie Damidot, de "Mieux chez Soi", sur TV Maison...) :bleh:

 

Garde les 3 : rounds, flats, nylon ! :wink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Après concernant la précision, il y en a pour tout les goûts.

Certains ne jurent que par Fender, d’autres ne veulent que des MIJ (Fender, Squier, Greco, Tokai...), ensuite il y a les Squier VM et CV qui sont aussi très bien et plein d’autre marque qui ont sortie leur versions.

C’est vraiment intéressant parce qu’il y en a pour tout les goûts et tous les prix.

La dedans, c’est à toi de voir en fonction de ton budget et de tes envies 

Edited by Mislead
Link to comment
Share on other sites

J'ai été récupéré la basse hier :dance3:

Hyper facile à jouer, il faut que je regarde les mensurations, mais le manche ressemble beaucoup à celui de ma JB.

C'est le son que je cherchais donc je suis super content. Les Thomastik sont déjà commandées :D

Merci pour vos réponses et pour la somme astronomique d'information que l'on trouve sur ce forum. L'accueil est toujours au top (même si je ne poste pas beaucoup).

Link to comment
Share on other sites

Un montage « apacher » en cours chez moi. Un manche de jazz no name touche palissandre est en route, le corps ne devrait pas tarder quand j’aurai décidé lequel prendre. J’ai profité d’une promo sur des mécas et un chevalet. Me manquera plus qu’un micro, l’electro et deux trois bidules. Le tout pour 300€ je pense. Ca complétera bien la jazz et la jaguar.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Afin de faire découvrir cette déesse armée d’une PB au plus de gens possible, je voulais partager ce clip.

Merci à Gaille pour la découverte !

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...