Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

@pfonck334 Deja à la base je suis plutôt aulne-palissandre. 

Et pour répondre à ta question la Pino est ma préférée, des médiums chantants, growly (avec ses TI d origine), un  feeling de manche au top et une lutherie qui raisonne comme seules les CS relic et bonne vintage peuvent le faire (de mon expérience).

En second c est l AO 60, le profil de manche en C type 63 avec la touche de 9,5 plus plate en fait le manche de PB le plus facile que j'ai eu. Je lui ai mis un Hepcat 72 et des flats Labella 760FL, ça lui donne du bas bien tendu mais forcément moins de médium que la Pino.

Enfin la 58, montée en round (DR pure blues) avec un Hepcat 62 pour quand il me faut un son de PB brut, en jouant sur la tonalité, aux doigts ou mediator c est la PB qui a la plus grosse palette de sons. Mais le manche le plus dur à jouer...

 

Edited by cams
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je vous présente "désirée " , pour qui j'ai mis de côté pendant 4 mois l'année dernière à sa sortie... la Precision duff mc kagan (bassiste des guns si besoin de le rappeler)

Je tiens a dire que, même si j'apprécie,  je ne suis pas fan inconditionnelle de duff, mais en voyant cette precision au manche tout noir, au drop D facile, aux micros seymour et aux repères en blocs , je n'ai pu que craquer :wub::wub:

Depuis je ne la quitte que le temps de jouer avec ma headless.

Et elle m'a tellement donné le goût de la precision que je suis depuis quelques mois sur un projet de montage d'une precision 5.

Je précise (eh oui:on_the_quiet:) que je joue dans un groupe de rock où Désirée trouve très bien sa place :Just_Cuz_26:

 

20201108_190819.jpg

  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ça c'est très probable, je commence a faire partie de ces gens qui croient très fort au vintage et la qualité bien supérieure des instruments d'il y a 40 ans par rapport aux milieux de gamme d'aujourd'hui :wink:

Après la duff mc kagan , nouvelle version, est très correcte tant au niveau de la lutherie (elle a servi a remplacer ma squier, c'était le jour et la nuit lol) que de l'électronique 

Link to comment
Share on other sites

J’ai rejoué ma Road Worn hier, ça faisait quelques mois que je ne l’avais pas touché, au profit de ma 73. 
Mon Dieu ce qu’elle sonne cette basse. Avec ses TI de 3 ans d’âge une merveille.

Si j’avais un conseil à qui veut se prendre une PB sans que le manche large ne dérange (et le relic d’usine) avant de regarder telle vintage ou telle US, testez une RW.... vraiment...

hd8g.jpeg

c5fs.jpeg

 

Edited by ruletia
  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai récupéré une vieille Washburn B-2 pour une bouché de pain, faut dire qu'il y avait du boulot a faire dessus.

si quelqu'un peut me donner des renseignements sur cette précision. j'ai rien trouvé sur le site du fabricant

traditionnellement quel type de corde doit on monter la dessus? filets plats?

les micros ne sont pas d'origine, se serait parait il des schaller ????!!!! :huh:les plots sont creux.

Désolé j'arrive pas a mettre des photos

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, ruletia a dit :

J’ai rejoué ma Road Worn hier, ça faisait quelques mois que je ne l’avais pas touché, au profit de ma 73. 
Mon Dieu ce qu’elle sonne cette basse. Avec ses TI de 3 ans d’âge une merveille.

Si j’avais un conseil à qui veut se prendre une PB sans que le manche large ne dérange (et le relic d’usine) avant de regarder telle vintage ou telle US, testez une RW.... vraiment...

hd8g.jpeg

c5fs.jpeg

 

J’avais la même et qu’est-ce que je la regrette. Vendue en 2014 pour financer une Stingray que j’ai toujours et que j’adore, mais en comparaison de ma seule PB restant (une reissue 70 MIJ), elle était bien plus légère et sonnait au moins aussi bien si ce n’est mieux... si j’ai l’occasion, j’en reprendrai une c’est sûr.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu l’as lâché pour une bonne cause, et puis y’a souvent des choix à faire. Si tu peux en reprendre une, il faut :D. J’en vois pas souvent mais apparemment sur Reverb on en voit passer. 
Cette RW je la garde c’est sur 

Edited by ruletia
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Une Precision avec un son énorme.

A écouter avec de belles enceintes ou au casque. 

Les arrangements sont souvent tres soignés chez John Mayer. 
 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est bien avec ces gars là, outre leur groove et leur lignes mélodiques, c'est leur son.

Enfin des sons de PB sans la tonalité à zéro et les aigus coupés sur l'ampli.

Ca me fait marrer les démos de PB haut de gamme ou on n'entend qu'une vague onde basse sans attaque.

Un pote ingénieur de son en a plein le cul des prises de PB en flat faites dans ces conditions, on ne reconnait même plus les notes graves. Une vulgaire squier fait l'affaire dans ces conditions.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je poste cette prise Live au studio Abbey Road. L’ingénieur du son doit être aux anges.

Le grain des instruments est splendide : batterie, basse, guitare.
Le son Old School est à l’honneur : la Precision blanche originale début 60s , la Ludwig, les Stratocasters originales, l’orgue. 

La rythmique du groupe est Grand Luxe je trouve :

- À la basse, David Labruyere  , compagnon de  longue date de J.Mayer. Il a une collection de vieilles basses... Au secours !

- A la batterie Ludwig, J.J. Johnson. Quel groove et quel son !

A eux deux ils créent une rythmique élégante et racée. C’est puissant et clair.

Ils mettent déjà la barre très très haut et n’ont pas à rougir devant les stars Pino/Sean ou Steve Jordan à la batterie. 
 

Bon assez de mots.... Maintenant du Son :D

Le solo du 1er titre  :mf_lustslow:

 


J’ajoute ce Live (un son correct pour une prise en direct) avec Sean Hurley à la Precision, John Mayer au solo 1, et David Ryan Harris en leader. Et un groupe d’un niveau impressionnant.

Ça groove !


Une petite salle avec une ambiance chaleureuse comme on les aime  

 

Edited by Manew
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Quelques photos de ma PB ,la number one qui a laissé toutes les autres sur le carreau.

Petites modifications ces derniers temps pour un look total Black n  Copper et optimiser le poids et l'équilibre .

On arrive à 3,36 Kg avec équilibre parfait , j'ai allégé la tête avec des Res o light , alourdi un peu le corps acec pick alu et bridge BabiCZ .

Le PB D'une vie ....

 

IMG-4132.jpg

IMG-4134.jpg

IMG-4135.jpgIMG-4136.jpg

IMG-4139.jpg

IMG-4138.jpg

IMG-4131.jpg

  • Like 13
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...