Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Sur le poc je vois le blanc de l'aprêt (qui est peut-être bien un Olympic White... Un aprêt est une fine pellicule, normalement, sur ma Pb 2012 il n'y en a quasiment pas), 2 couches de Sonic Blue et celle du Nitro qui a bien jauni (et bleu+jaune =...) :).

Concernant le couche sombre... C'est p'tet bien un aprèt sur peinture... Ou un LPB, mais alors très fin.

Ta basse a été refinished, à mon avis. Je ne connais pas les méthodes de l'époque, mais cela ferait 4 couches + vernis (qui est ptet pas forcément nitro d'ailleurs, les vernis jaunissement tous).

Pas d'indices en plus dans les cavités manches ou micros ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, bastien a dit :

j’ai fait un éclat dans l’angle en remontant le manche !
On dirait un Sonic blue over Lake placid blue ???

15vlA.jpeg

dire que jeudi dernier j'étais à deux doigts de sortir une connerie du genre "pour en avoir le coeur net t'as plus qu'à creuser le vernis du corps" et je m'étais abstenu en me disant que c'était pas bien drôle!

Link to comment
Share on other sites

Il devait déjà avoir un éclat et en remontant le manche l’angle étant le point sensible,ça a sauté...dans l’absolue c’est que esthétique...

je vais regarder mais niveau cavité je vois rien .

Le bleu foncé on le retrouve sur le talon du manche...

4L0Aj.jpeg

le gars l’as acheté il y a 26 ans en Sonic blue,peut-être que le premier propriétaire était artiste peintre...Après ça me parait bizarre .

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Achess a dit :

Peut être que je vais dire  une grosse connerie mais ce ne serait pas possible que ce soit chez 7ender qu'ils aient fait ces deux couleurs ???

 

Écoute je vois pas de signe de refinish.
Le mec n’avait mis que le cendrier du micro,tout est exceptionnellement d’origine.
Mais il me parait bizarre de voir une Sonic blue en vintage 62 .

Soit elle a été repeinte au tout début car le mec l’a acheté il y a 26 ans en mag ...dans cette couleur .

Soit c’est une commande spéciale et c’est d’origine...

Dans tous les cas ,elle sonne et à une sacrée gueule !!!

Je me demande si j’en vendrais pas ma pb Spécial 

 

AKGQ0.jpeg

arjVR.jpeg

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, bastien a dit :

Écoute je vois pas de signe de refinish.
Le mec n’avait mis que le cendrier du micro,tout est exceptionnellement d’origine.
Mais il me parait bizarre de voir une Sonic blue en vintage 62 .

Soit elle a été repeinte au tout début car le mec l’a acheté il y a 26 ans en mag ...dans cette couleur .

Soit c’est une commande spéciale et c’est d’origine...

Dans tous les cas ,elle sonne et à une sacrée gueule !!!

Je me demande si j’en vendrais pas ma pb Spécial 

 

AKGQ0.jpeg

arjVR.jpeg

magnifique cette couleur

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

retour de ma PB apres passage chez Aquilina Lutherie. changement de cordes passage en filet plat, révision général, réglage du manche, chevalet et intonation. 

bien plus plaisante a jouer avec les cordes bien basses. 

en rentrant je lui ai mis son nouveau pick guard noir filet blanc car le tout noir ca manqué de relief a mon gout. 

Apres discussion avec Seb Aquilina je vais surement voir pour un changement de micro et Electronic. Il m'a parlé des Aguilar HOT. qu'un a déjà testé ? 

 

IMG_7799.jpg

IMG_7800.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je vais pas faire ça de suite.
Il m a propose ça car je lui ai parlé de ce qu il était possible de faire pour l améliorer. si c était utile ou pas. Ce qui avait un intérêt ou pas. 
 

une discussion très intéressante en soi :)

et il m a dit à la fin : «  déjà joue et après tu verras » :good:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, coxy-ben a dit :

Hello !

 

sur une P-Bass player serie,  

il y a une différence de son/touché ou autre entre une touche en Pau ferro et une en érable ??

 

merci !

 

Oui , peut importe le modèle de basse , il y aura toujours une différence entre une touche maple et une paoferro,palissandre,ébène, ..... 

le son tout d’abord , certes ce n’est pas monstrueusement différent mais perso je le sens et je préfère les touches maple , un peu plus mordant , clair , sec , difficile d’expliquer. 
pour ce qui est du toucher , c’est pareil , c’est léger mais on sent aussi une différence .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...