Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

il y a 29 minutes, bastien a dit :

C’est pour le moment la seule vintage 62 Sonic blue que j’ai vue !

FADED sonic blue.

Les AV63 sont de cette couleur. Pure merveille. Pickguard Mint Green obligatoire.

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

voila la miss est a la maison.
j'ai pu tester rapide sur le combo Ampeg d'un copain ..... ca ronfle ca ronfle :wub:
j'ai le pickguard blanc d 'origine 


je suis preneur d 'infos sur le modele vu que je vois qu'il y a de l'expert ici.... bois, micro etc etc 
Precision Mexicaine 2011 60th Anniversary 


r3Cu8l.jpgttvZnx.jpg

HLlHpo.jpgPhKT9n.jpg

UqYmxk.jpgEo9ASj.jpg

VNM4lB.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Sundae a dit :

 je suis preneur d 'infos sur le modele vu que je vois qu'il y a de l'expert ici.... bois, micro etc etc 

Precision Mexicaine 2011 60th Anniversary 

La mienne est une 60th anniversary aussi (us). Je sais pas si elles ont quelques chose de plus ou pas, mais c'est ma compagne de vie.

Ton manche est bien figuré, plus que la mienne. Tu as l'air d'avoir une bonne pioche dans les pattes !

Je pose une option dessus pour la revente. :D

Aulne/erable/palissandre. Très peu d'info sur les micros des 2008-2012... Il y a rien d'exceptionnel a l'écoute en DI de premier abord mais ca se sculpte en 2 sec a l'EQ, tu en fais ce que tu en veux. 

J'ai changé le mien (par curiosité) par un Pure Vintage 63, j'y ai gagné un peu de bas-med... mais rien qui ne justifie 115€...

Fais péter du son ! :)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos :good:

pour le son j attends que mondial relay me dise que mon combo EBS est arrivé (mardi mercredi) 

 

en tout cas c est easy de jouer là dessus ça change de ma 6 cordes. 
 

je vais lui mettre des filets plats et elle ira chez le luthier pour réglage car je trouve les cordes un peu hautes à mon goût à partir de la 12ème case 

 

je vais peut être faire qq upgrade dessus mais est ce que ça vaut le coup j attends vous avis :ohyeah: 

je pensais mettre un chevalet Hi Mass et changer l electronic ..../

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Sundae a dit :

je vais peut être faire qq upgrade dessus mais est ce que ça vaut le coup j attends vous avis :ohyeah: 

je pensais mettre un chevalet Hi Mass et changer l electronic ..../

Touche à rien : j'ai joue sur une Jb Mex Classic 60 il y a quelques jours, ce sont de très bonne pelle.

Si t'as un manche droit, touche a rien, tout est dans les merguez ! 

Et ce sont des Mods pas des Upgrades :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le 16/05/2020 à 23:48, Sundae a dit :

je vais chercher ma 1ere précision demain matin :dingue::dingue:
la nuit va etre longue je vous la présente des réceptions 

Moi c’est Vendredi aprèm, depuis Lundi j’en peux plus d’attendre :Mshok:

La tienne est magnifique, ce tout noir est vraiment canon 

Edited by Mislead
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Mislead a dit :

Moi c’est Vendredi aprèm, depuis Lundi j’en peux plus d’attendre :Mshok:

La tienne est magnifique, ce tout noir est vraiment canon 

Merci. 
 

j ai commande un pickguard black Mais avec liseret blanc. Je la trouve un peu trop noir. 
 

et vendredi matin je la dépose chez le luthier Aquilina (qui habite à 5mn de chez moi:beta:)  pour un check-up réglage et changement de corde. Passage en filet plat. 
 

maintenant j attends mon ampli je grogne après mondialrelay :fouet:

Link to comment
Share on other sites

Le 17/05/2020 à 12:01, bastien a dit :

Sur ma dernière acquisition une vintage 62  Us de 91 ,potards manche de 90 mais sur le micro je vois 83 ??? Bizarre 

9gwrg.jpeg

GAJrK.jpeg

 

 

 

Belle!! Mais étonnante quand même... Une AV62 Sonic blue, à ma connaissance ça n a pas existé, tu es sur qu elle n a pas eu un refinish? Les micros de cette époque (90's) avaient une semelle noire, ça aussi c est étonnant...

Il faudrait d autres photos, du pickguard, de la tête, du case si tu l as ...etc. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Oui c’est exactement ce que je me suis dit normalement les vintage 62 ne se sont pas faite en Sonic Blue .

j’en ai jamais vu à ma connaissance non plus mais apparemment le gars l’a acheté il y a 25 ans dans un magasin que je connais et fermé depuis et elle était déjà comme ça et on voit la patine et la décoloration sous le pickguard.

Elle avait été monté en EMG par l’ancien propriétaire re câblée  avec le micro original pour la vente.

j’ai tout les accessoires et notamment 2 thumbrest car à l’époque il fournissait les 2 soit pour jazz ou pb

sous le pickguard il y a une plaque alu je prendrai une photo.

dVAjO.jpeg

PKr2k.jpeg

4L0Aj.jpeg

oPegn.jpeg

8qvJ2.jpeg

xkREW.png

Z7XO3.png

ea0eW.png

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'entre officiellement dans le club des PBs

Tout a commencé chez Vintage Japan Guitars Samedi dernier, j'y suis aller pour tester une Fernandes PJR-45 toute noire qui me plaisait beaucoup autant par le look (toute noir et manche palissandre) que la polyvalence des 2 micros et aussi une Yamaha PB400m Sunburst qu'il venait de recevoir.

Sachant que je ne suis pas super fan du Sunburst et encore moins associé à un Pickguard blanc, j'me suis dit que je la testerai pour voir comment sonne une vieille PB japonaise.

Au final, la PJR ne m'as pas vraiment emballé, je n'ai pas trop aimé le son et je m'étais surement imaginé une + grosse palette sonore avec les micros P et J.

La PB400 m'a mit une grosse claque, j'ai direct aimé le son, l’ergonomie du manche, je l'ai trouvé facile à jouer et puis j'adore les petits pocs qu'elle porte sur le corps.

J'y ai repensé tout le weekend et donc Lundi matin j'ai craqué et je réservé. La semaine d'attente à été très longue et enfin aujourd'hui je suis allé la récupérer à 13h30. Depuis, je ne la lache pas, et n’arrête pas de la jouer (bon ça fait 1h30 vous allez me dire...)

Quelques photos de la bête:

302074376_PB4001.jpg.7f623fa061eddcb1c50cbe949065b22f.jpg
1965543888_PB4002.jpg.e38b6a08c1c0ef9e6517c5cd4e9877fe.jpg

Je viens de la peser, parce qu'elle me parait très légère, résultat elle pèse 4.2kg.

Je pense que plus tard, je lui mettrais un pickguard noir

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, bastien a dit :

j’ai fait un éclat dans l’angle en remontant le manche !
On dirait un Sonic blue over Lake placid blue ???

15vlA.jpeg

Un nitro sur un Sonic Blue donne cette couleur verte sous les UV passé quelques années... Ça se rapproche du Seafoam Green.

Couleur rare ! Prends-en soin !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...