Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

il y a 47 minutes, Tornado a dit :

 

je suis heureux de vous présenter ma toute première fender custom shop :D ramenée de new york il y a quelques jours !!!

 

 

Elle est superbe. Question bete numero 1: Elle est bien equilibree, le manche n'est pas trop lourd?

Question bete numero 2: comment l'as-tu ramenee? En revenant en France, j'ai laisse ma basse a un ami aux US: j'avais trop peur qu'elle soit refusee en cabine, foutue en soute, et que le manche morfle. C'est dommage parce qu'il y'a de sacre bonnes affaires la-bas...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ygbass a dit :

Et Trump t'a autorisé à ramener ça ?  Mazette ! 

Dommage pour ton problème de son , sur une basse neuve que t'es allé chercher si loin ça doit énerver il me semble . 

Ouais, pas de eu soucis, quand j'ai passé les douanes, j'ai mis l'intrument en soute en le déclarant, et j'ai mis tous les accessoires d'origine dans mon sac en cabine, pas de soucis (en tout cas, pour moi). Je suis plutôt soulagé que mon problème de grésillement ne sois lié qu'au pickguard, j'en ai pris un simple à 55€ sur un site, et en attendant, j'ai mis celui de mon autre pecision dessus :)

 

il y a 25 minutes, Heron a dit :

 

Elle est superbe. Question bete numero 1: Elle est bien equilibree, le manche n'est pas trop lourd?

Question bete numero 2: comment l'as-tu ramenee? En revenant en France, j'ai laisse ma basse a un ami aux US: j'avais trop peur qu'elle soit refusee en cabine, foutue en soute, et que le manche morfle. C'est dommage parce qu'il y'a de sacre bonnes affaires la-bas...

Pour la question 1 : Pas du tout équilibrée, le manche est beaucoup plus lourd que le corps, sa penche vachement quand l'instrument est posée au milieu sur un siège, mais quel régal du tout palissandre

Pour la question, je te renvoie un peu plus haut dans ma réponse. J'ai laissé le case en tweed au shop, le pauvre aurait pris chère dans l'avion surtout au douanes, car il n'y as pas de serrures TSA, donc j'aurais eu un étuis avec serrures petées pour la soute, c'est moyen. Du coup, j'ai pris un étuis moulé aux normes TSA, et c'est partis en soute.

Pour la cabine, j'ai lu plein de trucs sur internet, mais d'après le site internet de la compagnie avec laquelle j'ai voyagé :

- Les instruments de moins de 115 cm en housse sont autorisés en cabine en payant un siège et à la place du bagage cabine (et ou en payant un siège supplémentaire, sa je ne sait pas ? )

- Les instruments en soute c'est obligatoirement en étuis rigide. Et d'ailleurs, je vous le conseille, le pauvre étuis a eu quelques coups mais il s'en sors bien au global  :)

il y a une heure, papyjipé a dit :

J'en ai une erection:dingue::icon_hum3::mf_lustslow:

Pareil quand je l'ai vue !!!! et après l'avoir essayée 3x sur trois jours différents, et vu le prix proposé, j'ai pas hésité :)

 

Merci à tous en tous cas :P

Link to comment
Share on other sites

On me propose une precision de 1983, cherry burst, cache-micro blanc, et chevalet Fender a blocage (?). A priori une série spéciale. Vernis PU j'imagine... mais bon... pourquoi pas...

Vous savez combien ça côte (à la louche) et si cette série mérite un voyage de 300 ķms ? Une methode d'identification ?

C'est dans le cadre d'un echange, et j'ai pas les moyens de m'aligner vers le haut... mais si les vrais fenderiens ont un petit avis... je suis preneur.

Merci les copaings ! :hi:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Mise a part le manche en palissandre et un changement du chevalet, c'est cette série là :

ingjotzgqkv1ey50stfj.jpg

 

on est pas dans les années les plus glamour, mais c'est en même temps l'ère de Fullertone...

je sais pas trop quoi en penser, mais les dimensions du manche me laisse présager du bon. Le poids est très correct, a 4kgs.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Après recherche...
83 est une année particulière - à priori -

Fullerton serait bien l'usine, le contrôle qualité à prit une belle upgrade cette année là, le profil des manches à changé pour du plus large et fin.
Sur Talkbass la plupart les préfère aux fin 70's, hormis tenue du manche pour certains.

Les RI et Elite restent le top de la prod (depuis le début vers 81), les Standards sont depuis 83, de bonnes factures. Elles font parties des dernières bonnes pelles avant la vente de CBS et la délocalisation à Corona. Il n'y aura donc plus de production de standard US de 84 à 86, Fender Japan s' en occupant.

Bref, je passe mon tour : je connais très bien les NAS 2008-2012 : fiables, d'excellentes factures, super son, de meilleures micros que les CS 2012-2016.. et pas loin de 400€ moins chères. Quitte a prendre une standard, ça sera ce millesime..

Pas prêt de brader ma SR5 sur l'autel du Vintage ! (qui me rappelle a chaque proposition de vente/change ce qu'elle a dans le ventre)

Merci @Shin et @eyoyo ! :)


 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Neuve sur le web, sur guitarguitar un site Anglais. J’ai un peu flippé rapport au brexit les taxes toussa, mais no souci pour l’instant: tout change mais rien ne change :)

Le site a été très pro au niveau échanges d’info et geste commercial au delà de la belle promo affichée. Ils ont également été cool en m’envoyant des photos des 2 basses dispo parcequ’avec le finish relic j’avais besoin de me rendre bien compte.

Edited by Groovequest
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...