Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

il y a 7 minutes, seventhson a dit :

en fait c'est vraiment la partie après la jonction corps manche qui pose problème, là où le trussrod n'agit plus. Pour ce qui est sillet de tête et courbure ça parait pas mal (légèrement creusé)

Pas de quoi fouetter un chat , 2,5mm sur une PB c'est hyper raisonnable . Après si on cherche une action super basse on ne vient pas sur ce genre de basse, on va sur du moderne avec radius plat et là on peut poser les cordes sur la touche ( beurkkkkk ) .

  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, samdav a dit :

y' un sujet assez complet  dans les basses ds membres :

ce que je peux dire de plus c'est que je n'ai toujours pas vu de luthier pour diagnostiquer les micros et que j'aime le manche de cette PB, c'est dodu mais 41mm au sillet donc confort

Pour un micro je n'irais pas voir un luthier qui sont souvent des quiches en élec. Demande plutôt à Mr. Hepcat (Séphane?) ou Guitare Garage. As tu testé son impédance a l'ohmètre après les avoir désoudés des potards? C'est le seul moyen de les checker.

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas d'ohmmètre... donc je veux aller voir un luthier qui check un peu tout ça et après je vois si c'est rebobinage chez Hepcat ou autre ailleurs.

je vais jamais sur Paris donc je vais pas y faire un tour juste pour un micro. En fait j'hésite à dessouder et tout envoyer direct par la poste.

Link to comment
Share on other sites

Un ohmètre c'est plus simple à trouver (amazon, magasin de bricolage) que d'envoyer un micro qui marche peut-être par la poste mais qui est associé à des potards douteux. Si t'as un peu de son y a des chances que tes potards soient morts.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui avec un plaisir. 

il s'agit d'une pb (black mapple donc) de 73. Cest une player qui n'est pas toute d'origine. Le manche le corps les potards sont d'origine.  Le micro est aussi des 70s. Il s'agit d'un Di Marzio. Le chevalet Badas a été installé je pense aussi à l'époque. 

J'étais pas trop chaud pour retourner sur du vintage d'autant que je ne joue que de la 5 mais l'opportunité s'est présenté et ayant eu une precision comme seule et unique basse pendant des années j'ai pas résisté...

Je suis impressionné par le manche. L'action est super basse, ce qui est pas toujours possible sur des basses un peu ancienne. 

Le vernis craquelé sur la tête est juste extraordinairement beau 

Au niveau son elle sonne vraiment bien. 

Il s'agit de cette basse (j'ai changé le pick) :

 

Je suis pas sûr de la garder encore (comme dit plus haut je ne joue plus que sur 5)  il se peut qu'elle bascule dans la section vente mais je prends le temps de m'amuser pour le moment. 

J'ai commandé des mecas fender period correct et relic pour que ça match mieux au niveau esthétique. 

Edited by Syl
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

je suis heureux de vous présenter ma toute première fender custom shop :D ramenée de new york il y a quelques jours !!!

87877879_10222273829774747_4850495911006

Precision 57 - 30ème anniversaire du custom shop

Touche et manche 100% Palissandre 

Coprs en frêne et micro 57 bobiné à la main

NEUVE (enfin, finition relic journeyman) of course :)

Je suis COMBLE !!! j'ai juste un problème de grésillement, du coup, je change la plaque gold anodizée par une 3 pli blanche pour ne plus avoir ce problème :)

 

Alors ? :)

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Tornado a dit :

Bonsoir à tous,

je suis heureux de vous présenter ma toute première fender custom shop :D ramenée de new york il y a quelques jours !!!

!!! j'ai juste un problème de grésillement, du coup, je change la plaque gold anodizée par une 3 pli blanche pour ne plus avoir ce problème :)

 

Alors ? :)

Ça serait lié au pickguard ???

Hâte d'entendre un full rosewood.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...