Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

je suppose qu'en mettant le micro qui va bien dans n'importe quelle p-bass pas trop trop cheap (je parle plus des matériaux que du prix) ça devrait le faire.

Le Seymour Duncan SPB4 (Steve Harris) a justement des low-mids prononcés, je ne suis pas expert en micros p-bass mais je suis sûr que d'autres ici pourront conseiller d'autres micros de ce style.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/12/2019 à 17:55, shaka38 a dit :

En cherchant des preamp a lampe, je suis tombé sur cette video.  Le son de cette serie L est a tombé. Et pour une fois , montée en filet rond.

 

Quand je pense au mec qui a acheté un meuble pile-poil à la taille du Demeter... je pense qu'on peut parler de perfection.

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Dmonweb a dit :

je pense qu'on peut parler de perfection.

Vous trouvez le son aussi extraordinaire que ça  ? :blink:

Perso , même passé dans les grille pains, je trouve mou, voire fade, mais je vais me faire défoncer là ! :D 

Bon après ça vient peut être des doigts du bonhomme ... 

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 4 minutes, blocbul a dit :

C'est vrai qu'une PB sans le pick ça fait nu . J'ai aussi testé, j'en suis vite revenu

Sur un sunburst c'est compliqué. Par contre avec une couleur unie ça me parait moins incongru. Ce qui me chagrine à chaque fois, ce sont les trous de vis.

Sur ma PB qui est noire, j'ai installé un pick-guard noir un seul pli avec un capot de micro noir non-ajouré. Je trouve que ça en jette et ça donne l'impression de loin qu'il n'y a ni micro, ni pick-guard.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suis tenté par une précision. Mais surtout pour le son, et le coté "2 boutons et basata".

Le problème c'est que je trouve ca moche.

... sauf celles avec un pickguard et une tete facon telecaster :

Résultat de recherche d'images pour "precision reissue 51"

J'ai déduis de ma premiere recherche que ces modèles correspondent aux modèles '51 jusque '57 environ. J'ai bon.

Mais j'ai l'impression que ces modèles, même s'ils ont le nom de "Precision" et ont l'esthétique recherchée, n'ont pas le double micro typique des PB, du coup, j'ai peur que le son ne soit pas du tout celui que j'attend (PB)

Chez Fender, à prix decent (pas du custom shop ou de veritable vintage donc) je ne trouve rien que possiblement la MIKE DIRNT ROAD WORN :qui correspond tout à fait au cahier des charges (même si je ne suis pas fan de la couleur et du tarif, mais bon)

0138410701_gtr_frt_001_rr.jpg

Y a t il d'autres alternatives? Chez Fender ou autre (si pas cher)
et le micro simple bobinage est il typé comme les doubles micros actuels typiques des PB?

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, seventhson a dit :

Je sais qu'il y a une PJ dans ce style chez Schecter, sinon y'a des corps comme ça chez warmoth. Fender avait sorti un modèle de série de ce genre il y a 3-4 ans mais le nom m'échappe là

Suite a ton message, je suis allé voir chez Schecter, et j'ai trouvé le modele T en effet.

Link to comment
Share on other sites

Squier n'avait pas sorti un modele comme celui ci avant de sortir la Mike Dirnt ?

je crois me souvenir que les retours étaient plutot bons… ça peut être une bonne option à moindre frais, quitte à faire un peu d'upgrade si tu ressens un manque quelconque. Mais je crois qu'elles étaient pas mal. 

[Edit : c'est la Squier Mike Dirnt P Bass, tout simplement]

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2020 à 13:44, cams a dit :

Franchement si tu veux le micro splitté et le look 51-55 alors la Dirnt est forcément un bon plan, les roadworn ont bonnes reputation et le micro PB59 d origine est reputé tres bon.

Oui, je veux le micro splitté, sauf si vous me dites que le vieux simple bobinage des '51 est tres tres proche des splittés

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, beastouk a dit :

La marque brésilienne Tagima produit un modèle assez proche (sauf le dessin de la tête)  la TW66 disponible en sunburst ou butterscotch

aux alentours de 250€

 

Merci. Je ne conaissais pas.

Mais dans leur video promotionnelle, le bord de la touche est quand même sacrément moche, non?

MmYptCue38xWkU2oBw-7pANglrYyd7k4G2F75san

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, chevaliernoir a dit :

Oui, je veux le micro splitté, sauf si vous me dites que le vieux simple bobinage des '51 est tres tres proche des splittés.

 

 

Testée une CV PB 51 ou quelque chose comme, et j'ai eu une Harley Benton pb50. Niveau son, ça reste dans la famille PB . Avec ce PG, je trouve le micro splitté PB pas du tout esthétique.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Dams a dit :

Tu as aussi la Lakland Skyline 44(51 (1200€ environ)

Merci! J'adore cette couleur (moins la tete "moderne" et le chevalet ovale, mais bon, comme ma grand mère disait toujours : "Mais bon")

Pas facile a trouver... mais j'en au quand même trouvé une en Italie à 900€

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...