Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Merci Adhok,

J'ai retiré la partie amp du combo B200R (qui fonctionne sans problème cela dit) et j'utilise une petite BAM200 de chez TC.

Je gagne presque 5 ou 6kgs et honnêtement côté son, je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de différences mais...c'est léger.

D'autant plus que j'utilise l'Ampeg Classic Preamp en pédale là et qui est bien convaincant.

La BAM200 est archi-simpliste, mais elle a suffisamment de sauce pour se faire entendre (autant que la partie amp originale du combo).

D'ailleurs je vais faire un petit "rack" pour glisser la TC dans le grand espace vide derrière le cab.

Edited by Narc
Link to comment
Share on other sites

Oui comme disais-je elle en a suffisamment sous le coude pour se faire entendre, la partie amp Ampeg tient peut-être mieux la route à haut niveau et encore, je n'ai pas à me plaindre de la petite TC. Le HP d'origine du combo a aussi ses limites d'ailleurs. Et à la maison j'ai les potards gain et volume à peine ouverts que c'est déjà bien suffisant. Je l'ai eu en B-stock (à peine déballée) chez Thotho il y a quelques temps pour une centaine d'euros, je ne suis pas déçu.

Tout en étant moins lourde que deux pédales Boss. :ninja:

Link to comment
Share on other sites

Je vous présente ma petite PB aussi ! Alors c'est du vintaaaach' frankenstein ici... Malheureusement elle n'a plus sa valeur d'origine mais... Bon dieu qu'est-ce que ça sonne !

Corps et manche : Fender Precision US de 1979
Acastillage d'origine sauf les pontets
Pickguard Gold Anodized Fender (repercé pour correspondre aux emplacements des visses...) + repose pouce placé comme sur une 60's. Le pickguard d'origine était cassé, fendu, bref la totale et l'electronique ne tenait plus trop dessus...
Electronique CTS refaite car celle d'origine n'a pas tenu le coup
Couleur vert foret/foncé refait par un ancien propriétaire...
Micro Hepcat 72 (celui d'origine a rendu l'âme aussi).
Cordes filet plat et action plus haute pour que ça sonne bien mate !

Euuuh... Je crois que c'est tout ! :D

J'ai déjà essayé de m'en séparer... Mais c'est compliqué étant donné les opérations qu'elle a subit... Les acheteurs potentiels essayent de l'avoir pour le prix d'une mexicaine d'occasion, du coup je la garde bien au chaud !

Bref, voici la belle :closedeyes:

 


 

PB79-1.jpg264237300_PB-tte.jpg.3974ef0317a4b70adc94365e9630a8f5.jpg

 

Edited by Gust
  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Dmonweb a dit :

C'est un British Green Racing non ?

Je voulais faire une des miennes comme ça, mais ça appelle un manche erable.

Bonne question... La couleur de la mienne est un peu plus foncée et moins métallique qu'un racing green... Mais c'est dans l'idée :) 

Pourquoi un manche érable spécialement ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Dmonweb a dit :

Merci Greg... je me sens moins seul... :pardon:

C'est une Yamaha Attidude II Billy Sheehan.

Une basse particulière mais qui délivre un son de PB phénoménal.

Elle n'a qu'un défaut, c'est son manche, très large et massif, qui est rude à jouer.

Faut s'y habituer c'est certain. Le reste n'est que tuerie.

Link to comment
Share on other sites

Grand voyageur de part mon activité professionnelle, j’ai toujours une basse avec moi dans la voiture pour les longues et heureuses soirées passées à l’hôtel. Le problème, c’est que la basse prend une bonne partie du coffre , ce qui n’est pas très pratique pour mon activité

Je me suis trouvé d’occasion une traveler  TB-4 .

C'est celle-ci en sunburst pour la mienne .

J’ai eu des mini bass mais celle-ci sort nettement du lot , c’est une vrai basse qui sonne avec un super manche. Tu peux aller en répète avec et même en concert sans rougir, la petite envoie du lourd. Je peux jouer dans ma bagnole entre midi et deux . Un pandora px4d , un mini jack et un petit casque dans la boîte à gants et  roule . ( roule arrêté of course) . On peut brancher un jack et un mp3 direct dans la basse mais je suis moins fan du son rendu mais ça le fait. Les micros sont super efficaces , du grave et de la présence au menu . Le kif absolu aurait été de trouver la même en Jazzbass. Ça me permet à la fois d’avoir une vraie précision passive . Je discutais hier avec Guerba qui m’a donné des arguments pour continuer à bosser avec le son précision. Elle tient sous la première partie du coffre ce qui fait zéro encombrement dans celui ci . Il y a une petite sangle en haut du manche qui permet de la suspendre à un porte manteau ou autres , très pratique pour les habitués des hotels .

C’est celle-là.

traveler-guitar-tb-4p-2763553.jpeg

Edited by THM
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Rien de bien nouveau, simplement on a reparlé du son Motown et de différents styles de musique où le son précision à vraiment sa place . C’est tout une partie de répertoire que je ne pratique pas. Ca peut m’apporter beaucoup donc motivation pour bosser avec ma précision . Quand j’écoute les sons qu’il a fait avec l’Alpine , c’est source d’inspiration.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a un son de Pb qui me fait vraiment kiffer en ce moment c'est celui du bassiste de Madness :

 

et celui d'INXS... 

(Bien que ce devait être une Steinberger en version  Studio)

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, THM a dit :

Grand voyageur de part mon activité professionnelle, j’ai toujours une basse avec moi dans la voiture pour les longues et heureuses soirées passées à l’hôtel. Le problème, c’est que la basse prend une bonne partie du coffre , ce qui n’est pas très pratique pour mon activité

Je me suis trouvé d’occasion une traveler  TB-4 .

C'est celle-ci en sunburst pour la mienne .

J’ai eu des mini bass mais celle-ci sort nettement du lot , c’est une vrai basse qui sonne avec un super manche. Tu peux aller en répète avec et même en concert sans rougir, la petite envoie du lourd. Je peux jouer dans ma bagnole entre midi et deux . Un pandora px4d , un mini jack et un petit casque dans la boîte à gants et  roule . ( roule arrêté of course) . On peut brancher un jack et un mp3 direct dans la basse mais je suis moins fan du son rendu mais ça le fait. Les micros sont super efficaces , du grave et de la présence au menu . Le kif absolu aurait été de trouver la même en Jazzbass. Ça me permet à la fois d’avoir une vraie précision passive . Je discutais hier avec Guerba qui m’a donné des arguments pour continuer à bosser avec le son précision. Elle tient sous la première partie du coffre ce qui fait zéro encombrement dans celui ci . Il y a une petite sangle en haut du manche qui permet de la suspendre à un porte manteau ou autres , très pratique pour les habitués des hotels .

C’est celle-là.

traveler-guitar-tb-4p-2763553.jpeg

Wahou j'avoue le coup des mécaniques dans le corps c'est une trouvaille, mais ça ne gêne pas pour jouer? (pour ma part j'aime bien balader ma main droite)

Après niveau tarif, c'est pas donné quand même pour bosser ses gammes a l'hôtel....

 

 

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...