Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J'y ai pensé à ce mixage, j'ai essayé vite fait lors d'un changement de cordes, mais il y avait un déséquilibre dans le son. Ca mériterait d'y passer un peu de temps en testant différentes cordes niveau tirants et sonorités, tant en rounds qu'en flats pour voir ce qui matche le mieux.

Mais je n'ai pas connaissance que ce soit courant, voir même utilisé, ce genre de mix.

Alors qu'à la contrebasse c'est très courant de mélanger les types de cordes, et ce depuis pas mal de décénnies. De manière assez radicale parfois, genre Mi La métal avec gros growl et sustain et Ré Sol boyaux nus pour un son bien rond et chaud, thump avec peu de sustain.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Je vous présente ma Précision Américan Standard, corps de 2008 US, manche de 2016 US tout neuf

Quelques modifications, ponçage total du corps, pas de sous-couche, une nitro-cellulosique Sonic Blue  et à peine de vernis, je ne voulais pas d'épaisseur de peinture

Un Pickguard Mint Green, potentiomètre de volume CTS de 500k et 250k  pour la tonalité, une capa russe PIO de .047µf

Jusque là tout va bien, le choix du micro n'a pas été facile facile et c'est surement pas fini

J'ai essayé:

Un Quater Pound Alnico V, ça ne m'a pas plu, trop de sauce et pas de finesse

Un Fender Pur Vintage 63, pas mal mais c'est pas assez défini dans le grave ( c'est un CS 62 sur-bobiné )

Un Di Marzio Modele P ou DP122, il me plait, il est bon partout, c'est plus défini dans le grave et le médium est plus présent ( céramique )

Concernant tous les autres micros je ne vais pas en essayer d'autres je vais les fabriquer mais avec des aimants de 3/8 Alnico V type MM

Voilà voilà +++++

 

noo7.jpg

 

Edited by Maximus
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui comme moi ce demandent à quoi ressemblerait leur p-bass ou jazz-bass avec tel ou tel combo de couleurs/bois, Fender a créé une page: le mod-shop.

https://shop.fender.com/fr-FR/mod-shop/

C'est plutôt réaliste.

Pas encore de commande direct comme aux us par contre.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ola les Connaisseurs!

cet aprem je vais voir une pb pj fretless chez un particulier

, le mec annonce la couleur en disant qu'il ne pense pas que ce soit une fender malgres le decalco et malgres la plaque de manche Fender.Malgres tout , les photos me font penser a une fender niveau forme du corps de la tete bref j'ai des doutes et j'aurais aimé avoir votre avis. Il la vend 300balles ce n'est pas ouf comme prix, ne serait ce que si les pieces sont de bonne qualité. Voici les photos.

58fff8c22a3f6b2ae65163b1140b2869861dce2c25e88e1a3ad40336ca16160266028d2e3a1e2db5

8c01f45bbcae0a83627ca472479f5701a03265c2

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Ca me fait penser a une greco ou aria transformée en PJ comme ca s'est beaucoup fait dans les années 90. Les boutons font tres fin 80/debut 90 ce qui donnerait une idée de l'epoque ou le mec a fait la transformation. Au telephone il m'a dit que la defonce du micro jazz etait vraiment tres propre,donc peut etre faite par un luthier. Le decal de la tete est bizarre aussi, car il est typé 70's mais avec l'acriture Fender blanche au lieu de noire ,on dirait un mix de logo.

Ma vrai reflexion est, si j'ai envie de la faire refretter est ce que je pourrais la revendre sans perdre de blé.

 

EDIT/ bon j'ai abandonné,trop de points d'interrogations et vos avis m'ont apporté la reflexion finale. Merci a vous!

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, nightmarica a dit :

EDIT/ bon j'ai abandonné,trop de points d'interrogations et vos avis m'ont apporté la reflexion finale. Merci a vous!

Si t'as l'occaz de poser les pattes dessus, ça se tente. J'ai déjà tripoté des machins obscurs d'origine étrange qui m'ont fait douter de mon matos... Une Pb, vieux machin d'origine chinoise probablement,  avec des cordes Harley Benton complètement rincées qui sonnaient pas mal du tout.

Un truc a 100€ qui se gardait... si le truss n'était pas pété.

Il y a parfois des manches avec lesquels ils se passent un truc direct. En seconde basse , ça peut être une bonne surprise.

 

Si c'est pour penser revente, oublie direct par contre.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Dmonweb a dit :

Si t'as l'occaz de poser les pattes dessus, ça se tente. J'ai déjà tripoté des machins obscurs d'origine étrange qui m'ont fait douter de mon matos... Une Pb, vieux machin d'origine chinoise probablement,  avec des cordes Harley Benton complètement rincées qui sonnaient pas mal du tout.

Un truc a 100€ qui se gardait... si le truss n'était pas pété.

Il y a parfois des manches avec lesquels ils se passent un truc direct. En seconde basse , ça peut être une bonne surprise.

 

Si c'est pour penser revente, oublie direct par contre.

C'est ce que je m'etais dit a la base, mais a 300eur on commence a etre sur des basses sympas (Sire,Ibanez atk,) ou en ajoutant 100balles on peut tenter une fender Mexico si on tombe sur un bon number. Si ca avait été une greco sur a 100% avec des bartolini et frettée j'y serais allé mais la c'etait trop de points d'interrogation. Le mec cela etait etait sympa,il ne voulait juste pas passer des heures avec "les curieux" du coup j'ai préféré lacher. Mon retour sur pb cela ne sera pas pour cette fois. Merci encore a toi!

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 06/10/2019 à 16:09, Dmonweb a dit :

Si t'as l'occaz de poser les pattes dessus, ça se tente. J'ai déjà tripoté des machins obscurs d'origine étrange qui m'ont fait douter de mon matos... Une Pb, vieux machin d'origine chinoise probablement,  avec des cordes Harley Benton complètement rincées qui sonnaient pas mal du tout.

Un truc a 100€ qui se gardait... si le truss n'était pas pété.

Il y a parfois des manches avec lesquels ils se passent un truc direct. En seconde basse , ça peut être une bonne surprise.

 

Si c'est pour penser revente, oublie direct par contre.

Je ne suis pas d'origine chinoise. 

Ma dernière acquisition en passant, Rebel Relic type 55,  3,3kg..

 

72085946_3280045605369040_9165064875104272384_n.jpg

72467667_3280045468702387_7298027413118648320_n.jpg

  • Like 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...