Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Voilà la dernière venue, arrivée il y a un mois pour mon anniversaire :)

67063970_10220133859036816_1896223585828

 

Et avec la petite soeur :)

67581512_10220133858876812_7979134626977

67314089_10220133857916788_2326756575072

 

Et comme dit le proverbe, jamais deux sans 3, la prochaine sera soit un player p bass en sonic red, soit une AM Pro Candy Apple Red (en fonction de la couleur qui se rpproche le plus du seminole red :)

 

A plus tard !

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, AdHoK a dit :

C'est quoi cette PJ? Une PB avec une défonce pour le J, une hot rod?

Salut

C'est une Magnificient 7, sur laquelle j'ai fait monter des micros pure vintage 63 PB et un micro pure vintage 74 JB :)

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/american-standard-pj-bass/news/a.play,n.33414.html

 

Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Ah !

Je penche plus pour la légère coloration. Après, mes cordes sont montées en through body, donc toute la partie high mass du chevalet est squizée peut etre que c'ets pour sa que mon micro Jazz bass ne s'exprime pas trop. Par exemple, sur la Vintage Hot rod 70's jaz bass que j'avais, le micro 74 était une tuerie ! mais céta

En tout cas, je suis super content parce que j'ai la polyvalence d'un jazz bass avec les basses d'une precision, c'est un régal :)

Edited by Tornado
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 17/07/2019 à 07:31, Tornado a dit :

 

 

67314089_10220133857916788_2326756575072

 

Et comme dit le proverbe, jamais deux sans 3, la prochaine sera soit un player p bass en sonic red, soit une AM Pro Candy Apple Red (en fonction de la couleur qui se rpproche le plus du seminole red :)

et en fiesta red, c'est sympa aussi !

_BNoLkFkmD8QxvrWFI7FekjBxUB0eoziXZaDjKAZ

Edited by P-Bass Boy
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon voilà après un peu plus de 20 ans de pratique de l instrument au compteur je me suis enfin décidé à me prendre une Precision Bass

j ai choppé une Steve Harris Signature MIJ V2 (la sparkle blue)

j avais un peu peur du manche de bûcheron mais au final il est très agréable et fait clairement le job (l épaisseur du manche étant le principal frein pour moi au niveau de l achat d une PB) mais cela est peut-être dû au fait que cela soit un manche Made In Japon

le son de cette basse est excellent et on peut quasi tout jouer niveau styles avec, mention spéciale pour le jeu en slap

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas lié au pays d'origine mais plus au fait que ca soit une signature Steve Harris. Sa basse fétiche est une precision du tout début des 70s (71 il me semble) qui a un manche type buche, du coup on retrouve un manche viril sur ses basses signature qui sont basées sur cette basse.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, shaka38 a dit :

'ai l'impression d'avoir une nouvelle basse. :wub:

Le bouton filet plat / filet rond serait pour moi la plus belle invention du monde.

J'ai toujours envie d'une 2eme PB  rien que pour ça... (c'est pour ça que j'ai une PJ à la maison, mais comme on peut jamais joué les 2 en même temps, je laisse ouverte l'option d'une greffe de 2 bras supplémentaires... )

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

J'étais passé de rond à demi-rond, c’était convaincant, je me souviens surtout du confort.

Au final je ne joue plus que sur flat depuis des années, peut importe la basse (au pire des ronds rincées).

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, sixela a dit :

Au final je ne joue plus que sur flat depuis des années, peut importe la basse (au pire des ronds rincées).

J'ai étrangement beaucoup de mal avec les JB en flat, alors que ça ne me dérange pas sur Stingray !

Les ronds rincés sur PB c'est le top !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...