Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Non finalement la vente était compliquée et j'avais plutôt envie d'une touche en érable.

Non ce n'est pas une road worn, trop cher et pas fan des basses vieillies artificiellement.

C'est une Classic 50 series.

Oui le manche est large mais pas top épais à mon gout, ça passe bien comme ça. J'en suis content même s'il me manque un micro près du chevalet pour y poser le pouce...

Edited by Noky
Ortho
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui je pense à l'upgrade mais je ne sais pas encore vers quoi partir.

Je cherche plus de punch, plus de mordant. Mais je ne sais pas si ça traduit par une augmentation du niveau de sortie, par un reforcement des médiums ? 

J'avais adoré le nordstrand power blade sur une alpine, mais ce 'est pas le même type de bois.

Je suis un peu perdu, je pense qu'il me faudrait avant tout prendre du temps pour jouer avec l' eq de l'ampli pour savoir ce que je cherche. 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/04/2019 à 18:17, samdav a dit :

j'ai eu la classic 50 lacquer, le manche est très confort  pour du 44,5mm. Sur cette série je pense qu'un upgrade micro est pas mal

 

Il y a 4 heures, Noky a dit :

Je suis un peu perdu, je pense qu'il me faudrait avant tout prendre du temps pour jouer avec l' eq de l'ampli pour savoir ce que je cherche. 

Quand j'étais en quête de ma PB, sur une bonne douzaine testées dans plein de magasins (de la Squier a de la CS), il y a 2 modèles que j'avais retenu (la CS enterrait évidemment le reste, mais hors-budget, et particulièrement laide en jaune moutarde)

J'ai gardé l'US standard de 2010. L'autre était la Classic Lacquer... Ça c'est joué a ça : l'US était plus adapté pour du cover : moins de caractère frontal, mais super malléable a l'EQ.

Si j'avais dû choisir pour me sculpter un vrai bon gros son vintage de Pb c'est la Lacquer que je prenais. Vraiment de la très bonne basse.

J'ai depuis acheté un Pure Vintage63 (pour ma FrankenPb a la base) que j'ai finalement installé sur mon US (pour calmer les ardeurs de la Franken surtout en mettant celui de l'US)

Ouaip. Il y a un petit plus dans les médiums avec le 63... Mais qui vaut pas 115€ par rapport au stock pickup de la 2010.

Je pense que tu as la réponse : prend ton temps en répèt, surtout en concert,  t'as de la très bonne came dans les doigts : fais la vieillir avec toi, prends le temps de voir le son le plus cool en groupe (et pas en solo a la maison)...

C'est ce qui fait les bonnes pelles (enfin je crois, hein...). Amha.

 

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai une lacquer depuis plus d'un an.

Pour ma part , bonne adaptation au manche qui malgré ses dimensions reste étonnement confortable pour qui n'est pas adepte de "grandes virtuosités"( j'ai quand même de grandes mains...)

Concernant l'upgrade que j'ai réalisé , je suis enchanté du résultats:

- micros pb HEPCAT ( je suis fan!) bel apport de dynamique en sortie beaux médiums PB

- kit electro EMERSON (super soigné)

La combinaison des deux se révèle: juste parfaite!!!

Voilà pour mon humble avis si

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Dmonweb a dit :

Je pense que tu as la réponse : prend ton temps en répèt, surtout en concert,  t'as de la très bonne came dans les doigts : fais la vieillir avec toi, prends le temps de voir le son le plus cool en groupe (et pas en solo a la maison)...

C'est ce qui fait les bonnes pelles (enfin je crois, hein...). Amha.

 

Oui je vais prendre mon temps, déjà parceque je n'ai plus de thunes (ça ira mieux lorsque j'aurai vendu ma Sire...) et puis c'est vrai qu'il faut souvent prendre sont temps pour trouver ses marques.

Je pense déjà que le choix des cordes est très important. Autant sur ma JB Momose les DR Blues en 45 /65 sont bien adaptées, autant sur le PB je prendrais bien des cordes avec plus de tension et un son plus ouvert. Les DR Lo rider seront surement mes prochaines cordes.

En tous cas j'adore le manche , l'esthétique de la basse et les bonnes vibrations à vide. 

Pour le son branché j'ai la sensation que les micros offrent un son moins riche harmoniquement et moins dense que par exemple  ceux de la Momose (micro Lollar je crois).

il y a une heure, couff66 a dit :

Concernant l'upgrade que j'ai réalisé , je suis enchanté du résultats:

- micros pb HEPCAT ( je suis fan!) bel apport de dynamique en sortie beaux médiums PB

- kit electro EMERSON (super soigné)

La combinaison des deux se révèle: juste parfaite!!!

 

Voila un micro de type Hepcat pourrait peut être faire l'affaire, mais je me laisse encore du temps pour apprivoiser la bestiole et la laisser vieillir un peu.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, samdav a dit :

 

Tu préfères a priori les sons plus ouverts. Effectivement la Lacquer est plus Vintage.

Les Low-Riders sont le bon choix je pense avant de penser a changer le micro.

Bons Tests et FAIS PETER LES WATTS !!!

:rolleyes:

 

EDITH : désolé Samdav ... Le message est bien destiné @Noky

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 06/06/2019 à 14:46, Noky a dit :

Oui je pense à l'upgrade mais je ne sais pas encore vers quoi partir.

Je cherche plus de punch, plus de mordant. Mais je ne sais pas si ça traduit par une augmentation du niveau de sortie, par un reforcement des médiums ? 

J'avais adoré le nordstrand power blade sur une alpine, mais ce 'est pas le même type de bois.

Je suis un peu perdu, je pense qu'il me faudrait avant tout prendre du temps pour jouer avec l' eq de l'ampli pour savoir ce que je cherche. 

Il te faut un Ampeg ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, eyoyo a dit :

Il te faut un Ampeg ;)

Jamais essayé, par contre je sais que je n'aime pas du tout le Markbass 4*10 dans la salle de répète de mon groupe de compo alors que j'adore l'Eden WT 500 avec cab 2* 12 de la salle de répète de mon groupe de reprise!

C'est sûr que l'ampli participe grandement au son !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu une 5 cordes comme ça. Très très bonne Fender, avec pas mal de growl naturel sous les doigts.

Gros son, manche assez massif en main mais gérable.

Electronique polyvalente.

Pas gardée très longtemps (période de gaseur fou), mais si un jour je peux en rechoper une, je le fais direct.

 

1300-1500 euros à vue de nez en cote actuelle...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

A l'époque (si l'on exclu le CS), c'était l'élite.

Il y en a une en vente (5c) sur zikinf, 1500 euros; Ceci dit, il l'a vend pas.

A 900 euros, je pense qu'elle partirait en quelque jours.

1300 me semble honnête. C'est dur à en trouver maintenant, ceux qui en ont généralement les gardent.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, AdHoK a dit :

Le plus gros boulot chez Fender c'est de trouver des nouveaux noms pour des vieilles choses!

Et le plus gros boulot pour nous consommateurs c'est de comprendre où se positionne chaque nouveau modèle, quelles sont les différences avec les autres, ...

M'enfin Fender nous prouve tous les jours que la PB et la JB sont des basses customisables à l'infini, puisqu'ils le font eux-mêmes à longueur de catalogues !!!   

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'aurais une question pour les experts en copies japonaises de precision d'époque (tokai, Fernandes...). Est ce qu'il existe des modèles avec des manches au profil pas trop bûche, environ 40mm au sillet, et radius d'au moins 9.5 pouces (en gros des manches dans le genre des precision standard/player series actuelles). Merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...