Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Que ce soit avec la Pbass, la JazzBass filets ronds/Plats, accordé en D comme ici, le son vient de son esprit et pas du matos,  c'est un génie cette meuf.

Atomic Dog me dresse les poils à chaque écoute ...

ls 

   

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Hello

J ai besoin d une PB pour un nouveau projet. 

Pour un budget de 700 euros max, je cherche un pb nerveuse, avec un son bien ouvert. Une basse qui resonne, avec un manche pas trop epais. 

Entre Greco, Tokai, squier japan, yamaha je m y perds... quelles sont les qualités et défauts de chacunes ? 

La squier MIJ de 90, me fait de l œil, mais j ai aussi flashé sur une Geco. Sinon une hard puncher me semble pas mal. 

Pas évident de choisir sans essayer !

Des avis ? Des conseils ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/03/2019 à 14:35, SpeeRoo a dit :

Fan de la première heure, cette Nana est simplement géniale et produit une musique riche et magnifique et de plus ça groove comme jamais, 

ça fait 35 ans que ça dure !  :)  longue vie princesse ! 

La fille que Miles et Jimi auraient pu avoir ensembles :-) Je suis fan aussi :-)

Sinon elle valent quoi les Fender Mexique niveau qualité de lutherie, solidité… ?

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 8 minutes, lejimi a dit :

Sinon elle valent quoi les Fender Mexique niveau qualité de lutherie, solidité… ?

J’ai une Road Worn, elles sont top, les yeux fermés. Du grain, légère, résonante, bonne Lutherie, la seule chose qui peut freiner c’est le manche large. Les Standards Mex faut tester, j’en ai eu une de 2009 très bien mais moins constant je pense. Souvent avec de bons micros c’est très bien.

Edited by ruletia
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Et Hop !

Le duo de choc : ma fidèle érable US en flats Labella, et une nouvelle née, une Franken PB, manche Warmoth-Wengé, corps inconnu refinished par mes soins en Sonicburst avec quelques traces de l'ancien Nitro craquelé, monté en Rounds, elle chante comme c'est pas permis avec le Pure Vintage 63 : elle est blindée de Médiums, et super réactive aussi doigts, terrible avec le Ampeg !

Du bonheur !!!

5fc390ef-90e4-46bf-8c31-e67a5c1e6f81.jpg

 

Edited by Dmonweb
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

a4b95696-e489-42bb-a314-5bf679d1f98a.jpg

150ace99-f6b3-4fa6-ad58-3e17545667c0.jpg

Bon... Je suis pas le plus grand des photographes... Mais en zoomant sur les cornes, on peut voir l'ancien vernis Nitro.

Pour la peinture, elle est plus réussie en vraie que sur ces photos, là ça fait des tâches de projection, alors qu'on ne les voit pratiquement pas. Le manche a l'air crado alors qu'il est nickel. Hum... Lumière ? Appareil ? Bref...

Pas mal de matos cheap dessus (à part le micro et le manche) elle est amené a évoluer un peu (pickguard, p'tet les mécas).

Très légère (sans problème en dessous des 4kgs), résonnante... Elle attend ses premiers pains, pocs et traces de ceinture pour (re)faire apparaître l'ancienne peinture rouge... Mais ça se fera tout seul... Pas de relicage mécanique prévu.

Le Sonicburst est proche de la dernière photo.

Mais pour l'instant, je kiffe mon nouveau son. C'est mon premier manche Warmoth et c'est franchement de la balle, un des meilleurs qui me soit passé dans les pattes. Plus fin au manche que l'US (40/41) mais aussi plus épais. La tenue est super, le frettages une tuerie : ça rebondit tout seul, c'est punchy a souhait.

Bien bien content de mon délire. !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Noky a dit :

Hello

J ai besoin d une PB pour un nouveau projet. 

Pour un budget de 700 euros max, je cherche un pb nerveuse, avec un son bien ouvert. Une basse qui resonne, avec un manche pas trop epais. 

Entre Greco, Tokai, squier japan, yamaha je m y perds... quelles sont les qualités et défauts de chacunes ? 

La squier MIJ de 90, me fait de l œil, mais j ai aussi flashé sur une Geco. Sinon une hard puncher me semble pas mal. 

Pas évident de choisir sans essayer !

Des avis ? Des conseils ? 

En ce qui concerne la série "Standard Made In Mexico" de Fender, le profil du manche est "C" moderne donc assez fin. L'électronique comme la lutherie sont bonnes et comme cette série est remplacée par la "Player", tu peux avoir de bonnes surprises au niveau du tarif dans certains magasins qui se débarrassent de leurs derniers modèles (j'ai eu la mienne pour 500euros avec une housse de transport convenable).

J'y ai collé un micro Seymour Duncan SPB3 qui coûtais à l'époque 66euros (mais ils ont augmenté depuis je crois). Hier encore un bassiste pro m'a demandé quel micro j'avais sur ma basse (il est sous un cache sans trou pour éviter un buzz quand mon pouce touche les plots). Ce micro est très abordable et a un très bon rendement dans les graves.

Après, j'avais l'idée qu'un manche fin est plus facile et j'ai eu quelques temps une PBass Fender MIM Roger Waters avec un manche très épais (et un Seymour Duncan SPB3) et je l'ai trouvé très confortable alors que j'ai des mains de nabot. Tu en trouves d'occasion à 5-600euros sur LBC elles sonnent terrible avec le fameux SPB3.

Par ailleurs, j'ai trouvé de vieilles Jim Harley avec de bons manches (et une électronique passable) pour 50 euros sur LBC mais c'est un peu la loterie...

 

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

+1 pour le micro, j'ai échangé quelques mails avec le gars en question qui est un passionné (Français installé au USA si ma mémoire est bonne) et qui fait du sur-mesure à la demande. J'ai opté pour un choix plus économique mais mon pote qui c'est fait faire une paire de double bobinage pour sa guitare Epiphone Wilshire en est ravi.

PS: j'ai rarement lu une annonce où le vendeur vend un instrument qui ne sonne pas bien.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Noky a dit :

C'est vrai mais j'ai décidé de faire confiance  en un membre du forum :rolleyes:

Et tu fais bien, je ne doute pas qu' @arkhon est animé par la même passion que nous.

Mais j'ai un pote qui trouve que seules les basses modernes et actives peuvent bien sonner et que ma PBass est "trop roots". Ce qui chante à mon oreille va peut-être grincer à la tienne.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, paf32 a dit :

En ce qui concerne la série "Standard Made In Mexico" de Fender, le profil du manche est "C" moderne donc assez fin. L'électronique comme la lutherie sont bonnes et comme cette série est remplacée par la "Player", tu peux avoir de bonnes surprises au niveau du tarif dans certains magasins qui se débarrassent de leurs derniers modèles (j'ai eu la mienne pour 500euros avec une housse de transport convenable).

J'y ai collé un micro Seymour Duncan SPB3 qui coûtais à l'époque 66euros (mais ils ont augmenté depuis je crois). Hier encore un bassiste pro m'a demandé quel micro j'avais sur ma basse (il est sous un cache sans trou pour éviter un buzz quand mon pouce touche les plots). Ce micro est très abordable et a un très bon rendement dans les graves.

Après, j'avais l'idée qu'un manche fin est plus facile et j'ai eu quelques temps une PBass Fender MIM Roger Waters avec un manche très épais (et un Seymour Duncan SPB3) et je l'ai trouvé très confortable alors que j'ai des mains de nabot. Tu en trouves d'occasion à 5-600euros sur LBC elles sonnent terrible avec le fameux SPB3.

Par ailleurs, j'ai trouvé de vieilles Jim Harley avec de bons manches (et une électronique passable) pour 50 euros sur LBC mais c'est un peu la loterie...

 

Désolé pour mon ignorance

C'est quoi LBC?:mellow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...