Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Bon, d'ailleurs...

Ce soir j'ai joué dans un petit auditorium (50 personnes) guitare et chant dans la sono, batterie et basse en direct, et ben autant j'aime le son PJ a la maison ou en répète, autant pour le coup j'ai joué les 3/4 du set avec le micro P seul, et avec la frettée comme avec la fretless .

Réglages ampli tout droit , un peu de compression, volume a fond, tone au 3/4.

Je sais pas, plus de présence, plus de dynamique, plus de pêche et de "précision" (tiens donc!!!).

Pourtant on passe par tout les styles, avec une amplitude sonore plutôt large!

Moi qui ai toujours été persuadé que la PB c'était pour du mono-style qui tache ! (Rock, dub, reggae etc...), je révise mon jugement !!!

La PB est la basse la plus vivante a jouer je crois (je suis contrebassiste pour info), ça me donne envie de tester une 51!, Ça doit être le must !! 

A creuser.......

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, greg a dit :

Les mex de maintenant sont vraiment très bien, surtout certaines séries comme les road Worn, les signatures, les fsr. 

J’ai une Road Worn et c’est une super basse. Le manche est un poil trop large pour moi mais si je joue pas 4/5h ça va. Elle chante toute seule cette basse et avec des TI j’aime beaucoup. 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Récemment j'ai découvert ce groupe : Durand Jones & The Indications

Un son superbe, une cohérence de groupe impressionnante... et un PB maple :)

 

Edited by Manew
  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎17‎/‎03‎/‎2019 à 18:15, Manew a dit :

Récemment j'ai découvert ce groupe : Durand Jones & The Indications

Un son superbe, une cohérence de groupe impressionnante... et un PB maple :)

 

Yep, j'aime beaucoup aussi !

Je les ai découverts l'été dernier précisément sur ce live sur KEXP. Je suis abonné à cette radio, le son des live est (presque) toujours parfait et on y découvre des jeunes talents incroyables. Le passage des Lemon Twigs il y a quelques années m'avait scotché !

Sur Durand Jones, avant la PB du bassiste, j'aime surtout son jeu au médiator ! L'intégrale de leur passage (live & ITW) est dispo sur YouTube, le batteur chante également super bien sur le titre Is It Any Wonder ? vers la fin de la session.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si on peut dire que la Fernandes est une Lawsuit (après faut savoir exactement ce qu'on entend par lawsuit...).  La Greco, oui, elle vient de l'usine Fujigen et elle est numérotée.

Ce qui est certain c'est que les deux sonnent leur race. La seule PB vintage qui m'ait autant convaincu était celle d'un pote (Fender US  frêne érable de 1974) et ces deux Japonaises me donnent le même sourire béat ...

Elle n'ont pas le même caractère mais elles se complètent bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...