Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

il y a 12 minutes, watty a dit :

Hello….

J'aimerais savoir si les "Pickguard  Harley Benton Parts PB BK P-Style"...

https://www.thomann.de/fr/thomann_cc_pb_bk_pickguard_pstyle.htm

… sont compatibles avec les Précision Fender ? J'ai demandé de chez Thomann, et ils ne savent pas. :/

Toi tu veux une All Black :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, watty a dit :

Hello….

J'aimerais savoir si les "Pickguard  Harley Benton Parts PB BK P-Style"...

https://www.thomann.de/fr/thomann_cc_pb_bk_pickguard_pstyle.htm

… sont compatibles avec les Précision Fender ? J'ai demandé de chez Thomann, et ils ne savent pas. :/

Je peux répondre !

J'en avais acheté un pour ma Squier japonaise, et ça collait en forçant sur une ou deux vis, qui du coup était un peu de travers (mais ça ne se voyait pas) ; sur ma Fender "Player", ça va juste bien, y'a juste une vis en haut (me souviens plus trop laquelle) qui n'est pas tout à fait en face, mais ça se joue à un poil de c*l de fourmi ! :) 

Edit : Photo, sur la "Player' :

18100111143524163515919010.jpg

Après, ça va dépendre de la série de ta Precision... Et pour 16,00€, tu risques pas grand-chose...

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello, j'ai 2 questions qui auraient leur place dans le topic "les questions à la con" :

- Est ce que vous blindez systématiquement à la feuille de cuivre (ou autre) les cavités de votre PB pour réduire les interférences ?

- Dans quel cas changer l'électronique (potards / jack / condensateur) de sa precision ? A priori, c'est inaltérable.

Merci à vous. 

Link to comment
Share on other sites

blindage pas obligatoire comme dit Ruletia

pour le changement des potards c'est toi qui voit si tu veux un meilleur matos notamment sur la course de tonalité et la robustesse du jack. Pour le son les histoires de capa et d'ohm là je ne sais pas si c'est bien nécessaire de révolutionner la chose pour les PB. Que ton son te plaîse ou pas, je ne pense pas que changer les boutons et les fils va changer grand chose  à celui-ci... Le micro oui et le réglage de ta basse.

Link to comment
Share on other sites

@ruletia @samdav @MrMoe : merci pour vos conseils. Pour la petite histoire, j'avais upgradé le micro de ma PB lawsuit (déjà très bon, mais trop agressif et rentre-dedans à mon goût) pour un modèle vintage haut de gamme. Je me retrouve avec un buzz assez audible, et le micro n'est naturellement pas en cause. Suite à vos conseils, je mets donc ça sur le compte d'une soudure faite à l'arrache (j'utilise un fer d'appoint, cheap, de 25/30W et je suis en noob en la matière). Je dois également changer la mousse pour rehausser la hauteur des nouveaux micros. Donc je vais refaire la soudure, et blinder ensuite les cavités à la feuille de cuivre si le buzz persiste.

J'avais lu ici que certains forumeurs profitaient d'un upgrade de micro pour upgrader également la partie électro (potards CTS, condensateur Orange Drop, jack Switchcraft et fils vintage gainés de tissu). Comme le son me plaît et que la course des potards est nickel, je ne vais pas y toucher. Merci encore pour vos avis.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais vu une PB passive qui nécessitait un blindage. Prends un fer à panne assez large (même largeur que le plot à souder) ou confie le job à un pro.

Si ça ne suffit pas pense à l'upgrade capa+potard+jack avec un kit Montreux.

Les élecs Japs sont souvent pas terribles.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Justement, si je demandais ici aux possesseurs de PB si ils blindaient systématiquement les cavités à la feuille de cuivre pour éliminer tout buzz potentiel, c'est parce qu'on retrouve sur YT une flopée de vidéos décrivant cette étape comme un pré-requis. Donc la réponse est clairement négative.

Pour la partie electro, j'avais vu les kits Montreux. Mais comme pour beaucoup d'autres éléments (côtes des pickguards, emplacement des trous des mécaniques,...) c'est un peu la jungle entre les potards aux dimensions Jap ou US, les crantés ou non-crantés, les progressions linéaires ou logs... Je ne vais pas y toucher car le son me convient. 

Link to comment
Share on other sites

Mouais... perso mes 2 pb sont blindées (une tokai avec split coil et l'aute avec un single type 51)

C'est systematique chez moi et efficace, zero buzz, c'est pas pour ce que ça coute (surtout si on se le fait). Apres j'ai vu passer des pb non blindées qui n'avaient aucun soucis mais bon...

Pour la pbird qui vient de sortir du luthier par contre pas la peine

Link to comment
Share on other sites

Par contre les P/J... J'ai une Bacchus made in Japan a la maison en ce moment, une Harley Benton et testé une Squier Affinity il y a pas long... Ben en fait je crois que je suis pas fan... Mais ça n'engage que moi ceci...

Il n'empêche que la Jaguar en vente me fait grave de l'oeil...

Du pure masochisme ces PJ. J'adore. Non. Je déteste. Je sais plus.

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Dmonweb a dit :

Black / tortoise / rosewood... je suis fan absolu... Trop cool.

Celle de gauche c'est pas du palissandre, et j'avoue une touche ébène ça m'aurait grave dit mais bon...

Et oui Black/Tortoise c'est juste la super classe !!!

Mon Grall: une PB Tony Franklin avec un pickguard Tortoise....  :rolleyes: mais c'est pas donné...

Pour ce qui est de la config' PJ, quand le micro Jazz t’embête, t'as qu'a le couper, épicétou !!! :D

Perso je trouve que ça apporte une grande polyvalence, le seul soucis c'est de trouver le bon équilibre (le J a tendance a sonner beaucoup moins fort en général, sans parler des histoires de déphasage...)

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, manmane a dit :

Pour ce qui est de la config' PJ, quand le micro Jazz t’embête, t'as qu'a le couper, épicétou !!! :D

Mouais, ben comme disent les ricains : "there's nothing i can't do with my straight-p, I'm a P-guy". 

:D

Mais quand même ça démange.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...