Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J’ai eu une crise de GAS pour la nouvelle série Player de chez Fender. Enfin, crise modérée. J’en ai essayé une à mon magasin local, j’ai adoré le son. Pur son Precision. Au mediator, un regal. Basse très légère. 

Point negatif: je suis habitué au manche type Jazz sur ma Precision Deluxe mex, et la au bout de quelques minutes j’avais des douleurs dans la main gauche. C’est de la basse d’homme haha! Et encore c’est pas un manche comme sur la Roger Waters! 

J’adore ma Pbass Deluxe, c’est une config PJ donc super polyvalente, j’ai le son P passif, et le son PJ proche d’un son Jazz dans la même basse. 

MAIS, mon GAS me crie « tu veux une basse pure passive avec un pur son de Precision »... 

Bref, si je pouvais me permettre une deuxième basse je craquerais, bon complément à ma PJ. Mais la, je peux pas trop. 

Donc la crise de GAS va s’arrêter, et je vais profiter de ma Pbass actuelle que j’adore. 

Je me tate de la passer en full passive, avec VVT au lieu de V/B + EQ + switch actif/passif. Je préfère le VV à la balance, je la joue QUE en passive, et y’a pas de tonalité passive. 

Et pourquoi pas au passage un petit set PJ EMG GZR...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Ian a dit :

J’adore ma Pbass Deluxe, c’est une config PJ donc super polyvalente, j’ai le son P passif, et le son PJ proche d’un son Jazz dans la même basse. 

Tout est là...

Repousse moi ce vilain petit nuage gris plein de GAS et reconcentre toi sur l’essentiel. :)

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mistergroovy a dit :

J’aime de plus en plus la P.

Avec la P, j’ai trouvé la paix et ça paie. 

Je suis en mode poète en ce moment. Ou pouet... Ça dépend des jours.

Ma PB, c'est mon BB,

Et même si ce n'est pas une Fender, elle fait l'affaire.

Ah mon alpine, et son manche aussi droit que ma .............noguera !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/12/2018 à 16:13, JEPPESEN a dit :

Greg, c’est quoi ton Ampeg derrière ?

Je cherche un ampli avec un bon rapport qualité prix pour jouer à la maison mais pouvoir jouer sur des petites scènes ( repiquage dans sonon ) serait un plus ... 

C’est un vieux b100r , le top pour les pubs et endroits dérivés. On peut presque tout faire avec . 

Il y a 7 heures, Dmonweb a dit :

Du coup, retour au passif regulier ou accroc au preamp ? 

Sansamp activé ?

Slip ou caleçon ?

:smile3:

Elle est uniquement active ce modèle la , fsr .  Mais ça me dérange pas , le son est top , ça sonne pas comme une active moderne type ibanez .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...