Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Voici mon canap-aquarium de PBs, fruit d'une longue cueillette pour satisfaire ma recherche de ce son que j'affectionne.

J'avais un peu peur que les deux érables fassent légèrement double emploi mais finalement elles ont un son et un feeling très différents.

Je passe de l'une à l'autre avec grand plaisir,  nul besoin de vous dire que j'aime les précisions (heureusement parce que ma JB est repartie en SAV au custom shop et ça risque de durer des mois).

3PBCS.jpg

 

 

Edited by eyoyo
  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

des basses de prolo  :D:

une classic 50' laquer,  montée en Labella flat mais je me tâte à remettre du round /

un montage corps Fenandes début 80', excellent micro d'origine + un manche de squier CV60', touche sombre et lutherie presque aussi bien que ma jazz Bacchus "Begining" /

une squier CV50' repeinte en Dakota red mat, avec tous les upgrades quivontbien (sillet, mécas, micro, électro)

mes envies : une av63, une vanzandt, une bacchus "begining" mais pas de brouzoufs

Link to comment
Share on other sites

pas de hepcat, au final j'ai fait rebobiner le micro (à l'origine SCPB2) par un gars du 93 je crois, Néogéo, pour 30 balles fdpin, et le résultat est excellent, je me demande si le micro n'est pas plus précis et puissant que l'original en fait !

cette basse est super équilibrée, en fait lourde vers l'arrière, elle se place toute seule sans effort.

le seul défaut de la CV50' squier c'est le vernis du manche qui est laid je trouve.

cette basse est top mais pas sans upgrades (et changement de couleur, je déteste le honey blonde)

a voir dans le topic lutherie ! là :

 

Link to comment
Share on other sites

Piti sondage :

vous en êtes ou dans les rounds sur vos Pb en ce moment ?

je viens de mettre mes Labellas sur ma Jb et mes rotosounds 66 sur ma Pb... mais il me faut un jeu d'avance.

Vos utilisez quoi dans l'esprit Classic Rock - Elvis  80's (j'ai un sansamp pour du plus Grind)?

Deja noté les Fender 7250 et DR Sunbeams (testé sur SR5 HH).

Les roto sont pas mal en fait... mais autant faire des test :)

Je cherche de la tension type Labella : je m'y suis bien habitué avec le plectre...

Thx Guys !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que les rotos sont de vraies rapes à fromage! Ca ne vous dérange pas?

Je joue des DR pure blues sur mes deux PB érable et les TI sur la Pino.  Les DR vieillissent super bien. Ca fait deux ans qu'elle sont sur la 57 et je l'ai beaucoup jouée.

Edited by eyoyo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...