Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le 04/10/2018 à 13:52, Mr King Kong a dit :

Je suis des vôtres aussi, avec une Roger Waters Signature ! Après des années à avoir dénigré les PB ("un gros manche, c'est pas pratique", "un seul micro, c'est pas assez"...) celle ci me convient bien ! Le Seymour Duncan apporte un côté assez péchu et moderne tona ouverte. Le noir est ultra classe, et le bon vieux chevalet tôle plié Fender simple et efficace. Elle est pas trop lourde, je l'ai pas pesé mais par rapport à mon ex Stingray 4hh qui faisait 4.3 kg, elle doit être un chouïa en dessous. Le manche est bien épais par contre, mais ça ne me dérange pas. Le seul bémol à mes yeux : le réglage du manche par le talon, une fois le manche démonté. Pour le rock/heavy, franchement c'est top.

J'en ai eu une brièvement que j'ai ramené car elle avait un souci de frettage (ça arrive de tirer le mauvais numéro...). J'ai un très bon souvenir de ce manche dodu mais très agréable. Quant au micro SPB3, c'est celui que j'ai posé sur ma PBass à la suite de l'essai de la Roger Waters. Une question me taraude cependant.

Je mute les cordes avec le pouce de la main droite et celui-ci glisse sur le capot du micro selon que je joue une corde ou l'autre. Je n'avais pas remarqué de bruit parasite sur la Roger Waters mais sur ma PBass actuelle avec ce micro je me suis résigné à mettre des capots de micro non-ajourés car à chaque fois que mon pouce rentrait en contact avec un plot j'avais droit à un "plic" suivi d'un "buzz".

@Mr King Kong Qu'en est-il sur ta basse? Bruits ou pas?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, TonioBass a dit :

Hello Greg,

Tu peux pas poster ici, c'est pas une vraie Precision ! D'abord parce qu'elle a un micro J, et en plus elle est active ! :) Hérésie ! :)

OK, je sors... !

Pas trop ma came, mais elle a l'air d'en jeter, et si elle te comble, c'est le principal ! Amuse-toi bien !

A.

Yes elle me comble bien ! après chacun ses gouts c'est sur . ce qui me plait vraiment , c'est ce manche de jazz bass ! j'ai plusieurs pb et c'est toujours le manche avec qui j'ai eu du mal , trop large et dodu ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, greg a dit :

Yes elle me comble bien ! après chacun ses gouts c'est sur . ce qui me plait vraiment , c'est ce manche de jazz bass ! j'ai plusieurs pb et c'est toujours le manche avec qui j'ai eu du mal , trop large et dodu ...

Ah, oui, j'avais oublié le manche de JB... triple hérésie ! :)

A.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

après être resté fidèle des années aux JB et autres PJ v'là que je suis accro aux Precision. J'avais un Gas de Cabronita mais y'en a tellement peu que j'ai cherché autre chose, comme ça au pif, prenant tout mon temps. Je suis même allé jeter un oeil chez CashExpress... où j'ai dégoté ça à 20 bornes de chez moi. Elle était à 650 sur Coin-coin, 700 balles au magasin et négociée à 600. Jolie surprise. Je l'apprivoise gentiment. Bien content de cet achat. Voilà... :p

Precision MiJ,  70'sRI, de 2010-11. La photo n'est pas la mienne, pas encore sorti l'APN pour une photo... J'ai une excuse, c'est le même modèle et mon canapé est de la même couleur.

 

Edited by gringo
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, gringo a dit :

Salut à tous,

après être resté fidèle des années aux JB et autres PJ v'là que je suis accro aux Precision. J'avais un Gas de Cabronita mais y'en a tellement peu que j'ai cherché autre chose, comme ça au pif, prenant tout mon temps. Je suis même allé jeter un oeil chez CashExpress... où j'ai dégoté ça à 20 bornes de chez moi. Elle était à 650 sur Coin-coin, 700 balles au magasin et négociée à 600. Jolie surprise. Je l'apprivoise gentiment. Bien content de cet achat. Voilà... :p

Precision MiJ,  70'sRI, de 2010-11. La photo n'est pas la mienne, pas encore sorti l'APN pour une photo... J'ai une excuse, c'est le même modèle et mon canapé est de la même couleur.

IMG_1333_zpsilkclug0.jpg

Très belle , manche de jazz bass ? Combien au sillet ?

Link to comment
Share on other sites

Le profil de manche des pb mij est ce qui m'a fait définitivement revenir à la précision, malgré mes mains de schtroumph, je m'y suis fait facilement.

Et p'tain je remercie tout les jours nos amis nippons de s'être penchés sur la pb :D

Edited by Shukran33
erreur
  • Like 2
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

ça rajoute du piment au challenge de trouver une bonne pb :p mais j'ai fini par y arriver avec l'aide de Patrick de  the perfect guitar qui m'a dégoté une hard puncher avec ce type de profil

et pour ma 54, j'ai demandé à Stevie G de me trouver un manche au profil approchant, ce qu'il a fait (un peu moins épais que celui de ma Tokai)

J'suis donc comblé, mais c'est clair qu'on ne croule pas sous les références de pb...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

T'inquiète, Shukran, je connais ton parcours et ton matos depuis un certain temps... Un indice, l'avatar et St Blues.  ^_^

Et tout comme toi, je passe de la config' PJ à la PB... C'est une bonne excuse de GaS, alors qu'il suffirait de couper le micro J pour passer en PB .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après avoir gardé quelques mois une P-51 Stevie-G, me voici enfin en possession d'une "vraie" Precision (Pour la P-51 j'avais demandé à Stéphane un sillet de 38mm)

Si je dis que j'ai enfin une PB c'est parceque j'ai mis un petit peu de temps à me décider.  J'ai acheté ma première JB en 1978 ...

Bref, voici la belle, une AVRI 63 de 2016:

DSCF3147

 

 

  • Like 10
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et pas encore bassiste mais guitariste en groupe depuis de nombreuses années ( personne n'est parfait ), je me décide enfin à franchir le pas pour jouer d'un vrai instrument :)

Je suis à la recherche d'une précision facile à jouer et de bonne qualité. J'étais décidé à partir sur une occasion us mais pas facile à trouver en manche maple pour moins de 1000€.

Je me suis donc décidé sur la nouvelle player série. 

Avez vous des retours sur ce modèle qui vient de sortir ?

merci !

Link to comment
Share on other sites

Présent !

J'ai acheté ce modèle Player, touche érable, fin juillet, et ma foi, j'en suis très content. Le micro a une bonne pêche, un vrai son de Precision. Pas encore testée en répète, mais je m'attends à être agréablement surpris !

C'est elle : (j'ai changé le pickguard et mis des straplocks !)

18100111144224163515919013.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Tonio

Merci de ta réponse rapide et complète !

Je voulais justement un "vrai son" de precision avec un manche plus facile à jouer pour un répertoire rock, blues rock... Ce serait ma première basse et même si j'aime bien les bûches sur les guitares je veux commencer sur une basse facile à jouer sans pour autant passer par une short scale...

Bref tu me confortes dans mes choix

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...