Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Fender-Custom-Shop-Dusty-Hill-Precision.

Oui j'ai du vendre ma JB76 pour acheter cette PB. Mais pour mon groupe qui fait de la  country rock ca me servira beaucoup plus. La JB76 prenait la poussière. Et puis la Dusty a un manche de JB super fin avec un radius de 9.5"

Il me reste donc 4 basses, 4 Fender, 4 CS.

 

Edited by eyoyo
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, samdav a dit :

c'est pas une précision, c'est une P/J B)

("moi j'aime pas les P/J", mode grognon)

les quatre potards je trouve ça affreux, trois j'y arrive déjà pas alors...

bon bienvenue au club avec cette belle basse :)

Ma PJ n'a que deux potards, et pour moi c'est pourtant une vrai précision ! :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, eyoyo a dit :

Fender-Custom-Shop-Dusty-Hill-Precision.

Oui j'ai du vendre ma JB76 pour acheter cette PB. Mais pour mon groupe qui fait de la  country rock ca me servira beaucoup plus. La JB76 prenait la poussière. Et puis la Dusty a un manche de JB super fin avec un radius de 9.5"

Il me reste donc 4 basses, 4 Fender, 4 CS.

 

bien joué!!

 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@ Greg... C'est une American Deluxe 2012, c'est l'aînée de l'American Elite... Il y a deux ou trois différences.

Ce qui est sympa sur les PJ c'est que assez polyvalent... Surtout avec le preamp actif/passif. Je joue la plupart du temps en passif et avec le micro Precision seul. Mais pour le slap par exemple, l'ajout du micro jazz est bien utile je trouve... 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut la horde !

Bon, rien à voir avec les superbes CS et autre Alpine qui traînent ici depuis quelques temps, mais j'ai moi aussi rentré un nouvelle PB, fin juillet. Il s'agit d'une Fender de la nouvelle série "Player", qui remplace donc les "Standard". en "Polar White" (ils ne savent plus quoi inventer pour les noms des couleurs... c'est blanc, quoi !) avec touche érable. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de basse avec touche érable (depuis la fin des 80's, avec ma première basse, une Ibanez Roadstar !).

Achetée neuve chez Th...n (en B-stock, coup de bol !), avec un case et des straplocks, elle est arrivée à la maison le 31 juillet. A peine arrivée, montage des straplocks et changement du pickguard "parchment" pour un noir, et roule ma poule !

Branchée en direct dans l'Ampeg B-100R, c'est juste jouissif (d'où ma signature ! :) ) Tellement, que je n'ai même pas encore essayer avec le Tech21 Bass Fly Rig !

Des photos :

18100111144224163515919013.jpg

18100111143524163515919010.jpg

La plaque de manche, avec le "F" : classe et sobre !

18100111144124163515919012.jpg

...et la tête (alouette ! :) )

18100111143824163515919011.jpg

Voilà !

A.

 

Edited by TonioBass
  • Like 7
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, TonioBass a dit :

Salut la horde !

Bon, rien à voir avec les superbes CS et autre Alpine qui traînent ici depuis quelques temps, mais j'ai moi aussi rentré un nouvelle PB, fin juillet. Il s'agit d'une Fender de la nouvelle série "Player", qui remplace donc les "Standard". en "Polar White" (ils ne savent plus quoi inventer pour les noms des couleurs... c'est blanc, quoi !) avec touche érable. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de basse avec touche érable (depuis la fin des 80's, avec ma première basse, une Ibanez Roadstar !).

Achetée neuve chez Th...n (en B-stock, coup de bol !), avec un case et des straplocks, elle est arrivée à la maison le 31 juillet. A peine arrivée, montage des straplocks et changement du pickguard "parchment" pour un noir, et roule ma poule !

Branchée en direct dans l'Ampeg B-100R, c'est juste jouissif (d'où ma signature ! :) ) Tellement, que je n'ai même pas encore essayer avec le Tech21 Bass Fly Rig !

Des photos :

18100111144224163515919013.jpg

18100111143524163515919010.jpg

La plaque de manche, avec le "F" : classe et sobre !

18100111144124163515919012.jpg

...et la tête (alouette ! :) )

18100111143824163515919011.jpg

Voilà !

A.

 

très belle ta pb !

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, greg a dit :

très belle ta pb !

Merci Greg !  (...et encore merci de m'avoir "convaincu" d'acheter le B-100R, c'est une tuerie, cet ampli !)

Blanche/érable/plaque noire... sobre et efficace ! Non, je ne suis pas fan des Ramones... je ne les connais pas en fait !

Pourquoi cette combinaison ? Tout simplement parce que quand j'ai commencé à vraiment m'intéresser à la musique et aux instruments, jeune ado à la fin des 70's (eh oui !), il me semble que la plupart des PB étaient blanches/plaque noire (et la Strat Fiesta Red de Mark Knopfler !)... Et comme j'ai monté récemment un groupe de reprises des groupes anglais de la période '77-'87 (en gros), ça me paraissait approprié (Joe Jackson - surtout-, XTC, Squeeze, Elvis Costello, The Jam, etc...)

CQFD !

A.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, greg a dit :

Yes , t’as vu ce b100 r !!! Peux plus m’en passer .   J’adore la pb player comme la tienne en buttercream. 

:)

La Buttercream est pas mal, aussi, c'est vrai... j'ai presque hésité ! Mais pour les raisons décrites ci-dessus, j'ai préféré la blanche !

A.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis des vôtres aussi, avec une Roger Waters Signature ! Après des années à avoir dénigré les PB ("un gros manche, c'est pas pratique", "un seul micro, c'est pas assez"...) celle ci me convient bien ! Le Seymour Duncan apporte un côté assez péchu et moderne tona ouverte. Le noir est ultra classe, et le bon vieux chevalet tôle plié Fender simple et efficace. Elle est pas trop lourde, je l'ai pas pesé mais par rapport à mon ex Stingray 4hh qui faisait 4.3 kg, elle doit être un chouïa en dessous. Le manche est bien épais par contre, mais ça ne me dérange pas. Le seul bémol à mes yeux : le réglage du manche par le talon, une fois le manche démonté. Pour le rock/heavy, franchement c'est top.

  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Mr King Kong a dit :

 Pour le rock/heavy, franchement c'est top.

Pour le heavy et le vince aussi.

C'est pareil, je dois dire que la PB Seymour Duncan, c'est la grosse beigne. Le problème c'est qu'on a l'impression que le reste sonne pas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu la Dusty, il semblerait même que ce soit celle de la vidéo.

Énorme precision! Je possède déjà une Pino et une CS57 mais cette petite dernière est bien différente des deux autres. 38mm au sillet radius 9.5" et 3.440kg! déjà... Ensuite il y a cette tête inversée avec les cordes de LA et MI qui partent vers le sillet avec un peu d'angle pour bien faire. Et ce micro Seymour duncan custom stacked. Je vais devoir m'adapter à ces nouvelles specs mais déjà cette basse me met sur le cul par son growl et son gras.

Edited by eyoyo
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Petite reviews de cette magnifique pb (la fender Deluxe special fsr) .selon internet une 100 d'exemplaire en europe .  ça fait 3 semaines que je l'ai , je l'ai joué tout les jours et fait 4 lives avec .  après un réglage complet et la pose de corde TI filets plats .

Donc déjà une très belle finition pour une mex digne d'une americaine standard . le manche est vraiment top , un jazz bass très fin avec un radius moderne de 9.5 qui permet une action assez basse (2.2mm au mi 12eme) . Un gros chevalet hi mass qui fait bien le boulot . micro pb alnico et micro jazz noiseless . une electronique active (9v) bass.medium.aigu qui réagit très bien . meme en poussant le grave à fond ça ne devient pas boueux . le potard de médium est magique , il agit comme un boost si on le pousse et il gère bien les médiums .  le potard d'aigu n'est pas criard et bien fait son boulot . Il y aussi un blend pour les 2 mics .

Des mécaniques standard fender qui tiennent bien l'accord , par contre très sensible , si on les touches à peine , elles bougent et peuvent se dérègler , pas comme mon ancienne 57 ou il fallait un peu forcer . la trappe de la pile est tenu par 2 vis , donc tournevis obligatoire ,chaud si on est en plein live mais rapide quand meme . 

La couleur seafoam green est magnifique (si on aime) et nous transporte dans les années 60 .  Couleur  utiliser par le custom shop le plus souvent que pour la série .

Maintenant venant s'en au son ce qui est le plus important .  C'est une pj donc on retrouve le son pb et aussi un peu jazz , le micro jazz n'est pas aussi coin coin que sur une jazz classic . Le micro pb délivre de belles basses bien ronde . On peut vraiment tout jouer avec cette basse , très polyvalente .Je joue plusieurs styles dans mon groupe (reggae . pop . blues. disco .rock .varietes) et tout passe bien en réglant le préampli . Vraiment un bonheur , j'aurais du l'acheter avant !

Pour conclure c'est vraiment une bonne basse pour un prix relativement modeste comparé à ce qu'il se fait chez fender . On a une belle basse avec un manche vraiment top et fin , de bon mics et une électronique active très polyvalente . Pas trop lourde (4.2kg) , très bien fini , très jolie (avis perso) . voila pour mon répertoire très large , c'est la basse parfaite .

 

43439957_1916466645102051_26705240652272

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, greg a dit :

Petite reviews de cette magnifique pb (la fender Deluxe special fsr) (...)

(...) micro pb alnico et micro jazz noiseless . une electronique active (9v) bass.medium.aigu qui réagit très bien . meme en poussant le grave à fond ça ne devient pas boueux . le potard de médium est magique , il agit comme un boost si on le pousse et il gère bien les médiums .  le potard d'aigu n'est pas criard et bien fait son boulot . Il y aussi un blend pour les 2 mics . (...)

Hello Greg,

Tu peux pas poster ici, c'est pas une vraie Precision ! D'abord parce qu'elle a un micro J, et en plus elle est active ! :) Hérésie ! :)

OK, je sors... !

Pas trop ma came, mais elle a l'air d'en jeter, et si elle te comble, c'est le principal ! Amuse-toi bien !

A.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...