Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le ‎24‎/‎08‎/‎2018 à 08:24, cams a dit :

La 58 a effectivement ce côté gras, limite un peu sale, presque  « voilé ».

D'ailleurs petite question : la tona est pas mal fermée sur l'extrait non?

Sinon vous connaissez les différences entre les AV57 et 58? Vous semblez évoquer un micro spécifique pour la 58; le son a t il évoluer entre les 2 séries?

Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2018 à 14:09, Deous a dit :

D'ailleurs petite question : la tona est pas mal fermée sur l'extrait non?

Sinon vous connaissez les différences entre les AV57 et 58? Vous semblez évoquer un micro spécifique pour la 58; le son a t il évoluer entre les 2 séries?

J ai eu les 2, il y a effectivement le verni qui était teinté et plus épais sur la 57, le micro est théoriquement différent, le pickguard gold est verni sur la 58, il est brut sur la 57. Les pontets de la 58 ont de fines stries, sur la 57 c est le vintage standard.

Le cache micro central est carré sur la 58 alors que l ancien était bombé.

Quid du profil de manche ? Je ne me rappelle pas suffisamment bien de celui de la 57.

Je crois que c est tout...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2018 à 16:48, Eneade a dit :

Et laquelle préfères-tu ?

En terme de son, impossible à dire, même 2 basses théoriquement identiques sont différentes...

Mais en terme de finition clairement la 58 (et globalement toute la dernière série d AV depuis 2013)est au dessus, c est franchement comparable à du CS finition NOS (que j ai eu aussi!).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petite révolution pour moi... après des années à snober la P-bass, je me suis rendu compte que pour le style de musique que je joue (principalement rock/heavy-rock), la Precision est la basse idéale. Surtout au mediator. J’ai revendu ma Jazz (ca je risque de le regretter par contre...) et je suis parti sur ca:

 

0143413305_gtr_frt_001_rr.jpg

 

Ce ce qui m’a plu?

 

-La config PJ: Je voulais ce son Precision, sans sacrifier la polyvalence. Avoir un J au chevalet est toujours un plus. Je peux avoir le son P quand je veux, avec plus d’options si nécessaire. 

 

-Le switch actif/passif: un vrai plus pour profiter de la basse en passive, comme une « vraie » Precision. Encore une fois, extrême polyvalence: je peux la jouer en passive sur le P pour avoir ce son classique, ou en active en PJ pour un son plus pechu, plus moderne. 

 

-Le manche type Jazz: je déteste le profil de manche type Precision, trop large pour moi. Après des années sur Jazz, je suis habitué à ce type de manche et j’y suis comme à la maison. Très agréable d’avoir une Precision qui se joue comme une Jazz!

 

En résumé, bien content de ce changement! Hate de la tester en groupe! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Oui voilà. PB Special Deluxe mexicaine. Les anciennes avaient cet horrible pickguard doré, rappellez vous...

 

La nouvelle version a subit quelques changements:

-EQ 18V. 

-Switch actif/passif (comme sur les Elite), un vrai plus. 

-Chevalet type « high mass ». 

-Touche pao-ferro. 

-Coloris plus « classique ».

Link to comment
Share on other sites

ça peut. J'en ai eu une qui était très très bien également, modifiée en passive avec des diMarzio par contre, sans doute un peu plus dark, chose compensée par la touche érable.

Peut-être la qualité est-elle plus variable que sur les US cela dit. Et le niveau de finition est pas dingue. Un bon outil en somme.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mistergroovy a dit :

Ce qui, AMHA, en fait l’un des meilleurs rapport Q/P du marché. 

J’imagine que tu en as eu à ta boutique?

 

il y a une heure, totorbass a dit :

ça peut. J'en ai eu une qui était très très bien également, modifiée en passive avec des diMarzio par contre, sans doute un peu plus dark, chose compensée par la touche érable.

Peut-être la qualité est-elle plus variable que sur les US cela dit. Et le niveau de finition est pas dingue. Un bon outil en somme.

 

Pas grand chose à reprocher niveau finition. Pas parfaite c’est sur, mais loin d’être degueulasse. Comme tu dis, un bon outil. Fini pour moi l’époque des belles basses avec tables en érable flammé. C’est pas rock haha!

Tout ce dont j’ai besoin, c’est d’une basse qui sonne comme je veux, relativement solide, et facile à jouer. Celle-ci a l’air de répondre à ces critères. 

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai reçu ma cs postmodern et je dois avouer que je suis scotché sur le son :) 

reçu monté en filet plat j'ai longuement hésité à les retirer tellement c'était une évidence mais j'ai eu peur de manque d'attaque avec mon groupe rock.

du coup montage filet rond, réglage hauteur de cordes et concert hier soir.  Une des première fois que je m'entendais aussi clairement ( les autres aussi d'ailleurs faut faire gaffe au raté )

Bref j'ai eu des vrais éloges et moi je la trouve génial à jouer 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, eyoyo a dit :

Tu aurais une petite photo de la belle? Dans quel ampli tu l'as jouée et quelles modèle de cordes as-tu choisi?

Sur cette date j'avais mon markbass cmd121P avec un 112 Mesa boogie powerhouse

en cordes j'ai mis des d'addario 45-105

Celle de gauche :) 

40358213_10212305272374306_2248266576019

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...