Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

j ai essayé le réglage moderne et plébiscité par tout internet sur ma pbass. Manche droit (un cheveux de courbe) et cordes a 1,5mm a la 17eme case. Retour de bœuf, bé c est pas pour moi. Retour a un manche un peu creusé et 2,5mm a la 17eme. Je joue aux doigt au dessus du micro avec une attaque du bassiste des années 90 élevé au Red Hot !  Comment règlez vous vos pbass pour avoir le son typique ? Hauteur cordes, manche et micro ? C est grave docteur ? :-)

Link to comment
Share on other sites

Mes PB ont un manche avec un cheveux de courbe et action entre 2 et presque 3mm du sol au mi, ça me va très très bien comme ça pour attaquer comme je veux même au mediator! Par contre je suis en 40-100 et à mon sens ce paramètre a aussi son importance, c est bien moins fatigant de fretter la corde de mi à quasi 3mm avec du 100 qu avec du 105!!

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Chacun aura sa recette, pour moi c’est tout comme cams, j’aime avoir un manche très légèrement courbé avec une action assez haute, environ 3 sur mi et 2,5 sol. Je me sens mieux comme ça et ça me laisse de la place pour faire ce que je veux (je ne joue qu’aux doigts) surtout avec des TI plutôt souples... et je préfère de loin le 40-100 au 45-105, beaucoup plus confortable pour moi. :D

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, greg a dit :

Un petit clip d’un de mes groupes . Un summer cover . Avec ma pb 57.

 

J’ai vu le titre, je me suis posé sur la terrasse à l’ombre, un p’tit café, un casque... Nickel !! Un peu court même. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Bigbass a dit :

D'accord ! Je vois qu il n y a pas vraiment de "petite recette".

Il n’y a que des petites recettes personnelles. :)

Pour ma part ce doit être un poil plus de 2 millimètres avec une très légère courbure, presque inexistante. En fait je sais comment j’aime régler mes instruments. Je ne me sert pas de règles, je ne mesure pas. C’est les doigts et les oreilles. Çà se joue souvent à presque rien. Ensuite, j’ajuste sur plusieurs semaines (voir plusieurs mois) parce que ça bouge, ça vie. La température, les déplacements, etc... Je mets des 40/100 et je joue la plupart du temps au dessus du micro. (Voir la vidéo un peu plus haut) 

En revanche, je ne suis pas vraiment certain d’avoir le son typique PB. :)

 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c’est extrêmement compliqué d’avoir le son d’un autre. Il y a tellement de paramètres...

Je me souviens d’une conversation avec un intervenant du MAI de Nancy de passage dans ma ville. (Un type super cool au passage) À la fin, il m’a dit: « Tu n’attaques pas les cordes comme on l’enseigne dans les écoles. Mais du coup, tu as ton propre son. C’est le tien. » 

Ça m’a conforté dans le fait de continuer « dans mon sens » (je suis complètement autodidacte) même si c’est pas le standard. :)

 

Edited by mistergroovy
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, greg a dit :

Un petit clip d’un de mes groupes . Un summer cover . Avec ma pb 57.

 

Bravo au type qui joue sur sa table basse rouge avec des touches noires et blanches. Par contre le gars à gauche avec sa guitare avec seulement 4 cordes (celui qui n''a pas assez d'argent pour se racheter 2 cordes supplémentaires et des chaussures).... Ben dommage on l'entends pas beaucoup.:mellow:

Par contre elle est vraiment belle sa petite gratte..:wub:

Pis c'est TROP COURT BORDEL !!!!! :fouet:

Bande de feignasses !!!

3 minutes de super bonne musique et 15 minutes de pause à la buvette.... Bravo les gars !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment tombé amoureux de cette Precision de 74 acquise il y a quelques semaines. Un son et un mojo de fou !!

 

Elle est patinée de façon délicieuse et a pris une teinte tabac magnifique avec le temps. J'hésite un peu à lui coller un pickguard tortoise, le noir orignal lui va bien aussi.

 

La voici dans son costume d'apparat, avec son thumbrest et les cendriers. Classe !

xuz6.jpg

brlu.jpg

whvw.jpg

Edited by fbassman
  • Like 10
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La dernière photo est magnifique...!!

C'est quoi le "tapis" derrière ? Je pensai au départ qu'elle était posée sur une superbe table basse .....

J'adore !! Et je suis bien d'accord avec mistergroovy. Le Pickguard noir lui va à ravir :wub:

Comme tu le dis bien fbassman : Elle à un "mojo" de fou.

Féloche !!!! :drinks:

Edited by Nulos
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Yop !

petite question/demande d'avis à propos d'une Fender US de 2004/2005 d'après le n° de série (en Lefty) qui traine sur LBC à un prix qui me semble honnête

https://www.leboncoin.fr/vi/1478813346.htm/

Suis loin d'être une foudre dans les références et séries chez findus, d'après ce que j'ai cru comprendre, celle-ci dispose de chevalet traversant,méca light, manche avec renfort et peut-être un push/pull série parallèle ( vais demander confirmation au vendeur)

Si certains d'entre vous ont eu la même en droitier, serais curieux de vos avis la dessus.

Thanks, Phil

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...