Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Un pote a moi a une precision montée en hepcat 66 (plus au catalogue malheureusement ) et elle ronronne super bien.

Un son très chaud,  plein avec de beaux bas medium.

Il avait des fender pure vintage 63 avant (je ne l'ai pas essayée avec ces micros) et d'après lui, le son était encore plus roots, moins ouvert, plus "boule" de médium.

Il preferait les fender mais il n'a pas eu le choix  (longue histoire sans rapport avec le sujet).

Je peux juste dire qu'avec les hepcat, ça sonne méchamment. 

Link to comment
Share on other sites

OK, merci !

Apparemment, avec le micro d'origine, la Squier Silver Series "... sonne chaud, beaucoup de graves mais bien définis, en groupe elle assure une bonne assise.", dixit SaintKRO, sur futur ex-proprio !... Ça ressemble à la description du Fender Pure Vintage '63, non ?

Et quid du pickguard de remplacement, siouplaît ? Compatible standard 13 trous ?

Merci

 

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Les Hepcat 60's sont excellents et très Fenderiens dans l'âme. Ils ont de beaux mids. Mais le Fender pure vintage 63 fera également merveille. Pour le pickguard je ne saurais te répondre. Tu commandes un Fender un allparts ou un harley Benton, tu essaies et tu renvoies si ca le fait pas.

Link to comment
Share on other sites

@TonioBass Bien joué pour la Squier, ces basses ont très bonne réputation (ce sont les dernières Squier produites au Japon). De plus, sélectionnée sur site par saintkro, donc c'est du tout bon.

Rien ne dit que le micro d'origine ne te comblera pas. Les HepCat sont topissimes (j'en ai sur ma JB) et conçus artisanalement à l'identique des micros équipant les Fender série L. J'ai hâte d'installer sur ma PB le HepCat 62 acquis récemment. Ce qui caractérise leur son : la dynamique, le son semble occuper tout l'espace. (Tu peux entendre sur YouTube des extraits sonores. Ou bien contacter directement HepCat, ils sont ultra pros.)  

Sinon, un DiMarzio et un spb-1 sont en vente sur le site.

Et pour le pickguard, pourquoi pas le gold anodized dont parlait gargouill dans l'annonce ? 

Edited by Cover75
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, eyoyo a dit :

Les Hepcat 60's sont excellents et très Fenderiens dans l'âme. Ils ont de beaux mids. Mais le Fender pure vintage 63 fera également merveille. 

Je vais chez le luthier ce matin faire monter un pure 63 sur ma jap aulnr/maple (plus changement electro/capa). J'ai entendu le 63 sur une PB squier jap rosewood il y a quelques semaines et ça m'avait scotché. Très fat/bas médium comme j'aime. J'espère être aussi satisfait sur la mienne.. Le manche maple ramenant peut être un peu plus de punch/précision ?

 

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses !

@eyoyo ; OK pour les micros, merci ! Je vais voir d'abord si celui d"'origine me convient, of course, mais c'est au cas où... !Et t'inquiètes pour la pickguard, je vais faire àa, oui, mais pas avec un Fender à 50 boules ; j'avais acheté un AllPart pour une JB Mexicaine, dans les 25,00€, et c'était très bien !

Il y a 12 heures, Cover75 a dit :

@TonioBass Bien joué pour la Squier, ces basses ont très bonne réputation (ce sont les dernières Squier produites au Japon). De plus, sélectionnée sur site par saintkro, donc c'est du tout bon.

Rien ne dit que le micro d'origine ne te comblera pas. Les HepCat sont topissimes (j'en ai sur ma JB) et conçus artisanalement à l'identique des micros équipant les Fender série L. J'ai hâte d'installer sur ma PB le HepCat 62 acquis récemment. Ce qui caractérise leur son : la dynamique, le son semble occuper tout l'espace. (Tu peux entendre sur YouTube des extraits sonores. Ou bien contacter directement HepCat, ils sont ultra pros.)  

Sinon, un DiMarzio et un spb-1 sont en vente sur le site.

Et pour le pickguard, pourquoi pas le gold anodized dont parlait gargouill dans l'annonce ? 

Merci ! Effectivement, cette série a l'air d'avoir bonne réputation. Je ne la connaissais pas du tout, alors j'ai cherché un peu sur la Net, voir ce qui se dit... et j'ai trouvé un truc un peu bizarre : il semblerait que le corps soit en "wood fiber", donc pas en bois massif ! Trouvé l'info là : http://brochures.yokochou.com/guitar-and-amp/fenderjapan/1994/en_12.html ; site avec des scans de catalogues Fender et Squier d'époque... pas toujours très lisibles, mais apparemment SaintKRO a réussi à lire qu'il s'agissait bien des Silver Series sur le catalogue 1993 et/ou1994. Mais, au final, je m'en tape : SaintKRO dit qu'elle sonne, ça me suffit !

Bref... oui, tu as raison, rien ne dit que le micro d'origine ne me plaira pas ! Merci pour la description du Hepcat '62, je garde en mémoire au cas où...

Oui, pourquoi pas le pickguard gold anodized dont parlait gargouill dans l'annonce ?" bah non, désolé, j'aime pas ! Ce sera noir ou noir !

A.

Link to comment
Share on other sites

<HS>

@kelma Je vais m'attirer les foudres de certains, mais tant pis... Il n'a pas été prouvé que le bois de la touche influait le son. Il s'agit juste d'une question de préférence, l'aspect et les sensations de jeu étant différents. My 2 cents. Allez-y, sortez les bazookas. :rolleyes:

</HS>

@TonioBass Le pickguard gold m'intéressait, mais il a été vendu.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Ton avis va à l'encontre de celui de milliers de bassistes mais bon... chacun voit midi à sa porte !

Et qui sait, tu changeras peut être d'idée un jour !

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! Même si, comme l'a dit @totorbass, les avis changent souvent d'imbécile! :)

Link to comment
Share on other sites

Même basse (PB NAS DiMarzio), même cordes, même réglage. 

Palissandre :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/myhotrod105-50.mp3

Érable :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/mymaplehotrod.mp3

 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, eyoyo a dit :

(...) Pour le pickguard je ne saurais te répondre. Tu commandes un Fender un allparts ou un harley Benton, tu essaies et tu renvoies si ca le fait pas.

Yop !

J'ai commandé le pickguard noir Harley-Benton, pour 20,70€ Fdp in ! Apparemment, il collerait sur les Fender Mex, comme le AllPart que j'avais acheté chez Custom Shop à Paris pour mon ex-JB... et pour moins cher...

A suivre...

A.

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Babibebell a dit :

@kascollet

On pourra toujours rétorquer que tu as changé tout le manche et pas seulement la touche.

Et que deux manches érable/palissandre peuvent sonner différemment l'un de l'autre.

Oui, absolument. Mais deux manches bien industriels de ce type, avec très peu de variation dans la fabrication, c'est que j'ai trouvé de plus consistant comme comparaison.

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, kascollet a dit :

Même basse (PB NAS DiMarzio), même cordes, même réglage.

la différence est sensible quand même...c'est rare de pouvoir comparer identiquement la même basse.

 

il y a 42 minutes, Cover75 a dit :

d'une question de préférence, l'aspect et les sensations de jeu étant différents. My 2 cents. Allez-y, sortez les bazookas. :rolleyes:

Là je te rejoins: je crois que beaucoup font un choix en fonction de l'aspect visuel et tactile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...