Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Il y a 14 heures, kascollet a dit :

Une standard us. Ça sera bien mieux que toutes ces pelles. 

Mets une standard US à côté de ma SD je suis sûr que tu changerais d'avis à tout point de vue, même sans parler de l'esthétique dont tu te fous notoirement. Bon OK il y a des renforts carbone (un gros manche de PB ça ne bouge pas énormément en soi), mais sorti de là...

Là où je te rejoins c'est que c'est en général une garantie d'un niveau de qualité.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, totorbass a dit :

C'est une couleur de maquereau effectivement.

... qui aurait vomi son vin blanc !

OK, je sors ! :)

Plus sérieusement, je cherche dns l'absolu une PB blanche, touche érable, pckguard noir... d'où la piste de la Fender MIM neuve sur lquelle je changerai le PG, voire le micro... la lutherie est correcte sur les standards, dans mon souvenir (j'ai eu deux JB et une PB, mais brièvement pour cette dernière)...

Z'en pensez quoi ?

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Squier Silver 93-94 à 400 EUR. La finition ne correspond pas à tes attentes (ici, on est dans l'ultra-classique : sunburst 3TS / touche palissandre), mais super rapport Q/P.

En plus, elle vient d'ici et y restera. Reste à croiser les doigts pour qu'elle soit toujours dispo. Tu lui colles un micro haut-de gamme et c'est gagné.

Sinon, les Fender US sont en général hors budget (> 750 EUR).

A noter aussi une JV vendue sur BC, et localisée à Barcelone (815 EUR fdp out), et dont la finition correspond à ce que tu recherches, à la couleur du pickguard près :

https://www.basschat.co.uk/topic/315686-squier-jv-precision-1983-trades-£730-now/

Edited by Cover75
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le tuyau sur la Squier, Cover75 !  J'ai répondu dans l'annonce, c'est vrai que c'est très intéressant !

Celle de Barcelone correspond, c'est vrai, mais laaaaargement hors budget ! Merci quand même !

Le sunburst/rosewood est mon autre alternative ; classique mais classe, avec un PG plutôt noir pour moi (oui, je sais, avec le tortoise, ça sonne mieux ! :) )

A suivre

A.

Edit : fautes de frappe

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Question aux gens, j'ai une PB Japan RI62 de 92 ou 94, micro US type 62, cordes GHS flats... Mais aucun grain dans le son. Un son plat, sans croustilantn pas de growl. Normal, pas normal ?

Sur les commentaires Thomann on peut lire cela :

"Les graves sont peut-être un peu moins profonds, en tout cas différents, mais pas bluffants. 
Par contre, là ou j'ai compris où était LE son : en mettant le potentiomètre de tone au minimum. La claque ! Enfin du growl ! Les bas mediums qui font "Grrr" dans le bas du spectre ! Du coup j'ai une vraie possibilité de scuplter le son rien qu'avec le tone ! Phonétiquement, je suis passé de Boow Booow à Grrrwww Grrwww !!!!! J'ai hâte de tester ça en répétition !"

Je vais essayer demain, mais je crains que le son soit fade.

Des idées .

Link to comment
Share on other sites

C'est bien cela ! Tu mettrais quoi ? J'ai des d'Addario en stock. 

Je peux aussi prendre les RS77 d'une autre basse et tenter d'approcher le son Waters.

Sur la video de promo des GHS, il y a du grain mais avec un mediator fin, j'ai d'ailleurs le même son que lui, c'est déjà mieux (je joue sur 3 mm en principe) :

 

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

En fait le son des GHS me plait, je les ai prises grâce à la video, mais me m'étais fixé sur ces énormes médiators et je m'aperçois qu'ils tuent le grain et les harmoniques.

Problème résolu avec du .88 ! Il ne me reste plus qu'à tester avec mon Novanex au son plus vintage que mon petit Line6 LD15. Et mettre la Tech21 VT.

Une video en bonus :

 

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Le 2/17/2018 à 12:31, Cover75 a dit :

Squier Silver 93-94 à 400 EUR. La finition ne correspond pas à tes attentes (ici, on est dans l'ultra-classique : sunburst 3TS / touche palissandre), mais super rapport Q/P.

En plus, elle vient d'ici et y restera. Reste à croiser les doigts pour qu'elle soit toujours dispo. Tu lui colles un micro haut-de gamme et c'est gagné.

(...)

Bon, ben voilà... la PBass était toujours dispo et le chèque est parti ! Super contact avec SaintKro, au passage !

Reste à changer le pickguard pour un noir 3-plis à réception. Vous savez si un pg "standard" 13 trous est compatible ?

Et voire changer le micro, si le son ne me convient pas, comme tu le suggères, Cover75. Vous mettriez quoi, vous, comme micro ? J'aime le son "classique" PB (De Donald Dunn à Graham Maby, en passant par Roger Waters...), et les bas-médiums !

Merci

A.

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...