Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

D'après la fiche trouvée sur le net 42mm.

@Titi oui finalement, après avoir pu l'essayer dans de bonnes conditions, ses qualités sont tellement grandes que j'en ai oublié que je recherchais une touche palissandre!

Le son est vraiment plein, avec une belle louche de bas médiums qui font bouger le ventre et prennent la place que j'aime dans le son d'un groupe!

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai achetée neuve oui.

Sur la photo il y a même encore les plastiques de protection sur les micros.

Si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué ici dans un autre sujet, il s'agit d'une série réservée au marché japon. Quelques shops ont fait venir quelques exemplaires en Europe il y a deux ans environ et c'est quasi impossible d'en trouver une aujourd'hui en shop ou même sur thomann. Il faut passer par des sites japonais principalement. 

Je ne sais pas trop pourquoi ce magasin de bayonne en avait une en rayon ...

Mais j'en suis ravi !

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites

Le ‎14‎/‎02‎/‎2018 à 15:56, TonioBass a dit :

Salut à tous !

Tout comme ShavO, je cherche une PB... pas très original !

Si vous deviez choisir entre une Tokai Hard Puncher et une Squier Japan SQ, toutes deux des 80's, vous diriez quoi ?

Merci de votre aide

A vous les studios

A.

Je me permets de m'"autoquoter", et je repose ma question, suite à d'autres infos que j'ai glanées depuis ; Dans un fourchette de prix équivalente (entre 600 et 700 Euros), quel serait votre choix entre

- Tokai Hard Puncher des 80's

- Squier Japan SQ de 1984

- Fender Mexicaine neuve

Merci de vos avis avisés !

A.

 

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Je prendrais la Tokaï mais moins cher si possible. 

Personnellement dans la fourchette juste au-dessus des 800-900 j'ai une Seymour Duncan professionnal  type 62 venue du même filon regretté:  super lutherie/finition et vraiment ça n'en peut plus de sonner. T'as à la fois les mids, l'équilibre, et des basses bien puissantes. Terrible.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, totorbass a dit :

Je prendrais la Tokaï mais moins cher si possible. 

Personnellement dans la fourchette juste au-dessus des 800-900 j'ai une Seymour Duncan professionnal  type 62 venue du même filon regretté:  super lutherie/finition et vraiment ça n'en peut plus de sonner. T'as à la fois les mids, l'équilibre, et des basses bien puissantes. Terrible.

OK, merci !

Mais je citais ces marques et prix-là -mon budget est de 750€ max-  parce que c'est ce que j'ai vu en annonces du moment. Et c'est les Tokai les plus chères : une à 690,00 dans le lien posté par ShavO, ou une  à 750,00, avec un Hepcat '62, vendue ici-même...

Y'a aussi une Fender Japan de 96-97 à 750€...

Merci
A.

 

Link to comment
Share on other sites

Mon avis : tu achètes une PB MIJ, 600 EUR max, et tu lui colles un micro haut de gamme. Ça marche très bien avec les SQ (il y en avait en vente à 400 ou 500 EUR ici-même il y a peu, de mémoire). 

Et comme je le disais plus haut, les lawsuit étaient intéressantes il y a qqes années,  mais ces basses ont pris 20 à 30 % en 3 ans. En cherchant hier soir, j'ai même trouvé une Hard Puncher à 1000 EUR sur la baie... 

Sinon, avec ton budget => Fender Road Worn. Valeur sûre et aucune décote à la revente. 

Link to comment
Share on other sites

Merci Cover75, j'y ai pensé aussi ; y'a une Squier SQ de 84 à 600... Et pourquoi pas la même chose avec une Fender MIM neuve, au moins y'a le choix dans les finitions, et y rajouter un bon micro ?

Les Road Worn, ouais, pourquoi pas ? Mais je ne suis pas trop fan du concept de "relic", sauf quand c'est naturel -je n'ai rien contre une basse un peu bignée parce qu'elle a été jouée-, mais surtout j'en ai pas vues d'occaze...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, TonioBass a dit :

OK, merci !

Mais je citais ces marques et prix-là -mon budget est de 750€ max-  parce que c'est ce que j'ai vu en annonces du moment. Et c'est les Tokai les plus chères : une à 690,00 dans le lien posté par ShavO, ou une  à 750,00, avec un Hepcat '62, vendue ici-même...

Y'a aussi une Fender Japan de 96-97 à 750€...

Merci
A.

 

Tu as vu qu'il y a une tokai HP à vendre sur le fofo ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, kascollet a dit :

Une standard us. Ça sera bien mieux que toutes ces pelles. 

Pour ma part, clairement non. La seule US que j'ai testée (bon, dans un mag, par forcement bien réglée et dans les meilleures conditions) était clairement très en dessous (fiitions,poids,confort,son) de ma Tokai actuelle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...