Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Il y a 13 heures, kelma a dit :

Tiens les potos,

quelqu'un connait la dif entre un mic 7ender PB "vintage" et un pure 63 ??

https://www.thomann.de/fr/fender_vintage_pbass_pickup.htm

https://www.thomann.de/fr/fender_pure_vintage_63_p_bass_pu.htm?ref=search_prv_7

Redevenons sérieux :-)

D'après ce que j'ai pu lire sur le Pure Vintage 63, c'est un micro qui délivre un son chaud, plein et épais. Il serait plus growly que les CS60 et CS62, avec des médiums plus présents.

Le Vintage PBass serait celui qui est aussi appelé Original PBass, ou Original Vintage PBass. Et c'est a priori une copie du 62. Alors quelle différence avec le CS62 ? Le bobinage peut-être ?

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Je voulais me chopper une Caprice. Mais j'ai lu sur Talkbass de gars qui ont essayé la Cutlass et la Caprice que le micro PB de Caprice (la PJ) est une version moins burnée que celui de la Cutlass, pour s'équilibrer avec le micro J.

Il y a une bonne démo sur cette vidéo, effectivement le P seul de la PJ ne sonne pas comme la PB :

 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2018 à 08:46, Dams a dit :

(...)

Le Vintage PBass serait celui qui est aussi appelé Original PBass, ou Original Vintage PBass. Et c'est a priori une copie du 62. Alors quelle différence avec le CS62 ? Le bobinage peut-être ?

Pour avoir monté un Original Vintage sur la mienne, je peux dire que j'ai vu / entendu la différence avec le micro d'origine !! Que du mieux à mes oreilles ! Je n'ai pas testé les autres et j'vais hésité avec le SPB3, en tout cas pas de regret :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...