Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Merci kelma ^_^

HepCat 62 pour le micro et D'Addario Chromes pour les cordes. J'hésite à remplacer également la partie électronique par un kit pre-cablé. 

Je n'ai rien à reprocher à ma PB mais je trouve aujourd'hui le son produit par le micro actuel (un DiMarzio vintage, avec le capot couleur crème) beaucoup trop agressif, limite caricatural. Elle sonne très "rock", sans nuances ni compromis. Envie de  me rapprocher du fameux son "Motown".

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Cover75 a dit :

Merci kelma ^_^

HepCat 62 pour le micro et D'Addario Chromes pour les cordes. J'hésite à remplacer également la partie électronique par un kit pre-cablé. 

Je n'ai rien à reprocher à ma PB mais je trouve aujourd'hui le son produit par le micro actuel (un DiMarzio vintage, avec le capot couleur crème) beaucoup trop agressif, limite caricatural. Elle sonne très "rock", sans nuances ni compromis. Envie de  me rapprocher du fameux son "Motown".

Hé bien, on est dans le même délire !

J'ai pris hier aussi un kit CTS et câbles.

Pense aussi à la capa en O,1.

Tiens regarde ici c'est bien expliqué :

https://www.emma-music.com/m/condensateur-emerson-custom-oil-paper-1uf-emerson-electronics,fr,4,EME-PIO01UF.cfm

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Schonx a dit :

Pas chères, ça envoie bien comme il faut (aux doigts/plectre sur PB Roger WATERS comme sur IBANEZ JB Silver series et RICKENBACKER 4003) et elles vieillissent plutôt bien (faible sudation des mains, je changent les cordes au bout d'un an et 1/2 voir deux ans).

 

Tiens la pb waters est celle qui me tente pas mal.

Tu en penses quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Layn a dit :

Tiens la pb waters est celle qui me tente pas mal.

Tu en penses quoi ?

 

Hello Layn!!!

 

Je la joue depuis février 2015 ('tin, trois ans, ...) : en résumé, basse légère au gros son!!!

 

Gros son délivré grâce au micro Seymour Duncan SPB-3https://www.seymourduncan.com/pickup/quarter-pound-p-bass ). Sonorité d'une PB moderne : basses et aigus boostés, médiums creusés, je la transformerais bien en instrument accordé en B-E-A-D (miam!!!). Tu peux te débrouiller pour avoir un son + "vintage" en baissant la tonalité de moitié sur la basse et jouer avec les potards "Contour" et "Presence" d'un bon ampli'.

Au niveau confort de jeu, elle pique très légèrement du nez du fait de sa légèreté (son seul gros défaut pour moi) mais tout dépendra sûrement du morceau d'aulne qui aura servi à l'élaboration de la basse (densité du bois).

Par contre, attention aux p'tites mimines : largeur du sillet de tête de 44,5 mm.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/02/2018 à 21:02, Schonx a dit :

 

Yé!

 

Cela fait plus de trois ans que je joue sur D'addario EXL 165https://www.thomann.de/fr/daddario_exl165.htm

Ils les vendent même par deux : https://www.thomann.de/fr/daddario_exl165tp_ebasssaiten.htm

 

Pas chères, ça envoie bien comme il faut (aux doigts/plectre sur PB Roger WATERS comme sur IBANEZ JB Silver series et RICKENBACKER 4003) et elles vieillissent plutôt bien (faible sudation des mains, je changent les cordes au bout d'un an et 1/2 voir deux ans).

Résultat de recherche d'images pour "voilà gif"

 

Merci du tuyau ..... d'après mes lectures les rotosound swing bass sont aussi recommandées !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ! j'ai suivi un peu ce topic, et peut etre que vous pourrez m'aider...

J'hésite entre une Fender precision american professional et une Sandberg VS4, je joue dans un groupe pop rock avec batteur et guitariste au chant. J'étais parti sur la Fender mais la VS4 a l'air pas mal. Les 2 ont des prix identique. Je ne trouve quasiment rien au sujet de la VS4 et pour l'essayer c'est pas la peine meme sur Paris.

Je suis preneur de toute vos lumières. 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

La Fender PB c'est une valeur sure, c'est beau et ca se revend très bien au cas ou. Pour la Sandberg de ce que j'ai pu constater le micro P Sandberg m'a moins charmé que certains très bons micros Fender.

Voila voila... Je dis ça je dis rien

Edited by eyoyo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...