Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Il y a 4 heures, cams a dit :

Pour en acheter une autre évidemment ! :)

Disons que je manque pas de PB mais autant certaines sont parties sans le moindre regret autant ces AV63 sont vraiment top, puis en Olympic white (couleur qui ne se fait plus) elle etait sublime. Ceci étant elle est entre de bonnes mains. Un jour j en reprendrai peut être une d  occaz mais c est rare...

 

Je viens de la passer en round. Ca lui va tres bien aussi. :wub:

Link to comment
Share on other sites

Petite question... pour une raison uniquement esthétique, et parce que je suis un mec très superficiel qui place le rendu visuel d'une basse avant le son :rolleyes: ... sauriez-vous s'il existe des cache-micros pour Precision (le split classique) en chrome, pour avoir un visuel dans l'esprit TV-Jones, Duesenberg, Cabronita, tout ça

J'ai une Precision que j'adore, blanche, manche érable, pickguard blanc... donc all-white quoi, et je trouve ce micro noir dégueu, on voit que ça. Et le cache en blanc j'aime pas du tout. Alors qu'un petit cover assorti à l'accastillage... miam :p

Ca vous parle ? Perso je ne trouve rien...

 

Genre un double-truc comme ça :

img_476pfdnbcx500-z.jpg

Dans l'idée j'aimais bien ça, les Lace Sensor Aluma P, mais 180€ le micro ça fait bien mal, et ils ont l'air particulier, donc bon...

image-jpg.470001

Link to comment
Share on other sites

Le ‎22‎/‎12‎/‎2017 à 20:22, nightmarica a dit :

Et ca a l'air de bien sonner dans l'esprit vintage Jamerson bass. En revanche la touche avec cette couleur me fait un peu zarb quand meme. Mais il falloir s'y habituer si j'ai bien compris.

Jamerson ash/maple alors.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais que la touche etait un equivalent de palissandre a cause de la couleur(suite a l'interdiction d'utiliser le palissandre) je n'ai compris que apres que c'etait du maple roti hé hé Ca a beau etre du mix Ash/Maple je trouve que sur la video elle sonne roots cette nouvelle basse. Mais c'etait peut etre juste la prise de son sur la video, faut attendre d'avoir plus de tests et retours.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2018 à 11:08, ChoCoPunX a dit :

Petite question... pour une raison uniquement esthétique, et parce que je suis un mec très superficiel qui place le rendu visuel d'une basse avant le son :rolleyes: ... sauriez-vous s'il existe des cache-micros pour Precision (le split classique) en chrome, pour avoir un visuel dans l'esprit TV-Jones, Duesenberg, Cabronita, tout ça

J'ai une Precision que j'adore, blanche, manche érable, pickguard blanc... donc all-white quoi, et je trouve ce micro noir dégueu, on voit que ça. Et le cache en blanc j'aime pas du tout. Alors qu'un petit cover assorti à l'accastillage... miam :p

Ca vous parle ? Perso je ne trouve rien...

 

 

Tu achètes des covers pas chers, et tu les passes à la peinture chrome pour plastique (ou tu le fais faire par un carrossier).

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis à fond sur le truc. Sur la mienne, le précédent proprio avait viré les 3 vis au dessus du micro car il jouait au mediator et finissait avec la tranche de la main droite en sang à force de frotter dessus.

A la base, je voulais remplacer les vis chromées par des noires. Là, ça ouvre d'autres horizons :good:... J'adore OB!!!!:clapping:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 15 décembre 2017 à 19:31, greg a dit :

Attention titi la 57 jap est bien plus fine je pense , la 57 us fait 44.5mm au sillet

Je viens de vérifier et je confirme 44,5mm au sillet itou.

Une petite photo donc: PB 57 CIJ , 4 kg sans les caches ..

J'ai des infos en japonais mais je suppose que tout comme moi vous n'êtes pas nombreux à le lire couramment:p. Donc cette série ( 2005-2006) était fournie avec un micro US vintage 80.

Je n'ai pas plus d'infos sur ce micro,à quoi il correspond? si vous avez des infos je suis preneur.

Quoi qu'il en soit il marche très bien ,bien équilibré et précis.

 

 

 

DSC_0152.JPG

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Hi, 

Vous feriez quoi à une precision pour qu'elle devienne une bête de rock ? Micros, cordes, électro, des idées ?

J'ai une tête markbass à 2 canaux, je lui réserverai donc un réglage spécifique :p à l'inverse j'aurai ma jb avec son réglage pour le reste B)

 

Edited by Funky Chicken
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Dmonweb a dit :

Un super médiator... genre Custom Shop ?

J'ai déjà un bon vieux tortex 1mm et un stubby triangulaire si besoin ...... mais malgré tout il me manque la gnac que j'aime bien sur les precision dans le rock  d'où mon idée de changer les cordes en 1er pour avoir quelque chose de plus "métallique". 

Au passage c'est une mij série E avec le mic d'origine. 

Link to comment
Share on other sites

La 77 c'est sûr qu'elle est au dessus du lot et colle bien à ce que je voudrais, la mij j'aime pas trop elle manque d'ouverture, le son est sourd. 

La mienne a déjà le mapple, pour le corps je ne pense pas que le frêne ait été utilisé pour ces séries. 

Je m'y perd dans toutes ces cordes, un modèle à me conseiller ?  

Link to comment
Share on other sites

 

Yé!

 

Le 02/02/2018 à 22:41, Funky Chicken a dit :

Je m'y perd dans toutes ces cordes, un modèle à me conseiller ? 

Cela fait plus de trois ans que je joue sur D'addario EXL 165https://www.thomann.de/fr/daddario_exl165.htm

Ils les vendent même par deux : https://www.thomann.de/fr/daddario_exl165tp_ebasssaiten.htm

 

Pas chères, ça envoie bien comme il faut (aux doigts/plectre sur PB Roger WATERS comme sur IBANEZ JB Silver series et RICKENBACKER 4003) et elles vieillissent plutôt bien (faible sudation des mains, je changent les cordes au bout d'un an et 1/2 voir deux ans).

Résultat de recherche d'images pour "voilà gif"

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...